Fink Ployd

"Un bon solo d'orgue à l'ancienne"

Publié le 06/06/2016
Technique :

Le mixage final me convient, faut aimer les sons d'orgues distortionnés évidemment ! Le jeu au clavier est nickel, le solo passe tout seul !

Artistique :

Côté artistique je trouve dommage que le morceau, qui est un peu court, se rapproche plus d'un solo que d'un véritable morceau structuré. C'est peut être le choix du compositeur après tout ! Si non l'ambiance pour moi est là, quelque chose d'électrique et de menaçant comme cet orage qui approche !

"Pas compris"

Technique :

Techniquement, c'est toujours de qualité, rien ne me choque. J'aime cet écho/rythme (écorythme ?) et l'agencement musical qui en découle.

Artistique :

Bien que le morceau soit plaisant, je ne vois pas de lien. J'ai du mal à comprendre le choix. C'est dommage car c'est un morceau qui m'inspire.

"Yoshed storm"

Technique :

C'est très bien. C'est gros, lourd et plutôt bien réparti. Pas de problème d'écoute donc. Une petite gêne, toutefois, quant à l'attaque des choeurs (un peu brutale pour moi).

Edit : je mets 5 car je ne peux pas mettre 4,5.

Artistique :

Das ce style, c'est parlant, je trouve. Cependant, la cellule rythmique des cordes m'évoque plus d'autres images. Peut-être y aurait-il fallu se contenter d'une seule et grosse partie ? L'orage est déjà là...

"sympa"

Sympa
Bon, tu es une valeur sure et je sais à quoi m'attendre en venant chez toi.
Bon choix des sons, les choeurs etant particulierement bien maitrisés

Artistique :

Oh oh, il y a meme un oeil au milieu de ce cyclone (je suppose que c'est ce que tu as voulu insinuer dans ta composition en calmant le jeu en milieu de partie)
Bien vu,
bon job,

Egill Amüu

"Morceau originale, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le morceau me semble très bien mixé, et le mariage de ces timbres me parait très bon et original. Peut être que les percus auraient gagnée à être mieux mises en valeur.
La rythmique est sympa, l'effet sur les voix vraiment intéeressant

Artistique :

Il y a vraiment une ambiance dans ce morceau, et si elle peut convenir à l'image que tu as posté, ou à d'autres choses, pour moi ça n'évoque pas du tout une tornade avec des éclairs.
Ca me semble beaucoup trop apaisé, ça aurait limite mieux convenu à la saison précédente.

"Mélodies tourbillonnantes"

Technique :

J'aime bien ce son un peu "root" et pas aseptisé du tout. Le jeu de la guitare me plait bien et l'ensemble me paraît bien executé.
J'apprécie beaucoup certains des effets.

Artistique :

Au premier abord le morceau ne m'évoquerait pas un orage ou une tornade, et pourtant les mélodies ont quelques chose de tumultueux, assez tourbillonnant dans les passages ou il y a des montées et descentes rapides. Cet aspect aurait peut être du être mis en valeur tout au long du morceau.
Je reste peut être un peu sur ma faim, il aurait gagné à être un peu plus long

"Paysage majestueux"

Technique :

Une musique orchestrale très cinématique, l'ensemble est bien mixée et met en valeur la puissance voulue dans le morceau.
Malgré ça je trouve que les cordes manquent peut être d'articulations, de subtilité dans leur jeu

Artistique :

Au final c'est la partie centrale que je préfère, et même si c'est la plus calme pour moi c'est peut être celle qui convient le mieux à l'image, peut être pour le côté pluvieux.
Pour le reste c'est une musique épique, clairement, une ambiance très héroic fantasy qui peut évoquer des paysages grandiose.
Mais je crois que si j'avais écouté ce morceau sans savoir le sujet je n'aurai pas pensé à une tornade ou à un orage. Peut être pas assez tourbillonnant à mon goût.

YV55

"Du grand art"

Technique :

Puisque c'est quasi parfait, je ne peux qu'émettre une réserve peut-être subjective:
Certains ensembles d'accords entre les choeurs, violons et cuivres ne me semblent pas être en totale harmonie.

Artistique :

Une vue d'ensemble sur un large panorama, une vaste plaine dans laquelle se trouvent quelques animaux, bestiaux, humains, terriens ou extra-terrestres.. Depuis leur position, on aperçoit une masse sombre en évaluant sa vitesse et son rapprochement inquiétant à l'oreille..

Le solo de piano traduit la vulnérabilité et aussi l'inquiétude de ces pauvres bêtes. Il y a de quoi être inquiet me diras-tu puisque la zone est quasi désertique, et nous avons-là des paratonnerres ambulants se questionnant sur leur devenir ou réagissant simplement à leur instinct qui sonne l'alerte d'un danger imminent!!!

La partie que je préfère arrive peut-être maintenant: cette vie animale, fragile, lentement rattrapée puis engloutie par cette masse puissante de cumulo-nimbus.. Transition faite avec l'arrivée d'une flûte sous effet, accompagnée du chant de petites soeurs reprenant les puissants violons annonciateurs de mauvais présages.

Et puis nous voilà parmi le troupeau au coeur de la tempête; que c'est bon de vivre le chaos au travers de son casque audio.. Merci pour cette compo magistrale!

On est exactement dans le thème et tout est magnifiquement orchestré. Je suis client, du grand art!! Superbe compo, comme les précédentes qui sont tout autant abouties et réussies d'ailleurs.

"Bonne compo mais la partie centrale me parait confuse."

Publié le 29/05/2016
Technique :

Le mix est bon, très bien spacialisé, mais je le trouve un poil trop aigu dans l'ensemble et les toms de la batterie sonnent un peu étouffés. Effectivement la note tenue à 1:50 est très désagréable.
C'est bien joué mis à part dans la zone centrale où le jeu de batterie me parait assez confus.

Artistique :

L'ambiance du début est très chouette, avec un côté un peu inquiétant... le morceau se développe petit à petit, c'est très bien fait.
La zone 1:50 - 2:20 me parait confuse, c'est dommage.
Par la suite l'ambiance est de nouveau sympa, son de guitare très évocateur, porté par une harmonie recherchée :)
Beaucoup de bonnes choses, mais je trouve que l'enchainement des 3 parties manque de cohérence.

"Ambiance réussie, manque un petit quelque chose pour que la compo prenne son envol "

Publié le 29/05/2016
Technique :

Mix avec beaucoup d'espace au début, les reverb sont très belles, je trouve généralement les aigus un peu trop présents, voire agressifs. Le niveau est vraiment bas dans la 1ère partie, ça ne me parait pas justifié...
La partie rythmée est bien, mais je trouve qu'il manque des mélodies pour souligner l'ambiance créée (en fait, je pense au morceau de Pico qui joue aussi sur cette ambiance "grand bleu" mais qui a trouvé justement des motifs mélodiques qui la magnifie. Là, du coup par comparaison,je trouve que ça manque ^^ ). Les sons de basse et des différents synthés sont trop similaires, c'est pas facile de les différencier, mais c'est peut-être voulu.
Les deux break ne me paraissent pas très réussis, on ne sais pas si le morceau s'arrête ou pas...

Artistique :

Je suis assez partagée, l'ambiance est clairement évoquée, la grille d'accord et les sons conviennent bien, mais il manque un petit quelque chose pour que la compo prenne son envol .