Publié le 14/09/2012
Technique :

J'ai rien entendu qui me choque du point de vue technique. Donc : 10 !

Artistique :

J'aime vraiment beaucoup ! Une très jolie musique rehaussée par les voix marmottines (le seul mammifère fouisseur à cri polyphonique) que je savais pas qu'elle pouvait monter si haut (t'as combien de n'octaves à ta voix, Marm ?). Et cette guitare éclectique en 2:39 ... une pure merveille.
Je déclenche la machine à 10 laissée par notre vieux pote (les anciens comprendront). Pas laisser perdre le matos ! Et bling !

Question subsidiaire : c'est quoi qu'elle raconte, l'histoire ?

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Publié le 13/09/2012
Technique :

Super travail sur les voix comme toujours avec Marmotte: une vraie maitrise de l'harmonie et du groove et puis bon... un timbre de voix vachement agréable quoi !
La gratte et la voix se fondent à la perfection ryhmiquement pour honnorer la mélodie.
Mise à part que je n'aime pas trop le son de la guitare lead à la fin (disons que j'aimerais qu'il me surprenne davantage), j'adore le foutoire sonnore du final qui contraste avec la précision chirurgicale du début .

Artistique :

D'ordinnaire lorsque Ownowl nous pond tout seul une pièce de guitare, il nous fait voyager.D'ordinaire lorsque Marmotte pousse la chansonnette, on fait une grosse balade. La sommation de deux sensibilités nous transporte d'emblée.Je regrette juste de ne pas comprendre les paroles et donc l'intention des Artistes mais ce n'est dû qu'à mon inculture !
Chappe ô Bah !

Publié le 10/09/2012
Technique :

Comme dab rien à redire!!!!

Artistique :

Personnellement,je préfère la première partie du morceau (que je trouve vraiment ....belle). Je suis un peu moins "sensible" à l'arrivée de l'électricité et la fin me ramène en Espagne et, à mes oreilles ,ça me fait voyager avec un moyen de transport un tout petit peu trop rapide.
Cela dit ça n'engage que moi.

Technique :

Bien beaux arrangements... de belles mélodies.

Les harmonisations vocales de Marmotte sont assez mortelles.

Artistique :

Très très chouette morceau...

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Technique :

coooool !! du flamenco africanisant progressif :-))) ... je comprends que tu n'aies trouvé que "inclassable" pour le style hihi ... les guitares sont magnifiques (toutes) et les voix délicieuses !!

Artistique :

c'est frais et doux tout en restant riche et pointu ... le tout enveloppé d'une étoffe aux couleurs vives et chaleureuses = j'adore !!
ps : faudrait que tu me présentes cette chanteuse hein ...

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Technique :

c'est beau , c'est rafraîchissant .
la quasi absence de rythmique me plaît . ça change des musiques d'Afrique qui font la part
aux djembés ,Tamtam et autres percus .

Artistique :

personnellement je n'aime pas trop la fin avec les effets qui répètent .C' est mon avis ;
sinon l'accompagnement à la guitare et la voix sont parfaits .

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Oups"

Publié le 08/05/2012

Nickel j'adore.

Artistique :

Avec Ownowl, c'est toujours un truc super bien fait assuré, surprenant et humble à la fois, jamais gratuit. Merci, ça réchauffe, ça bouge.

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "IT MUST BE A CAMEL (FZ)"

Publié le 06/05/2012
Technique :

Le Studio Sarrazin est un rock opéra régional. C'est un musicblog qui est bon pour l'égo, mais, à moins d'être le roi du référencement, difficilement repérable sur la mappenet. D'où le postage sur audiofanzine qui est déjà un grand coming-out. Bravo.

Artistique :

Bien enraciné dans une région où la vie est douce (plages désertes, dunes qui absorbent les bruits du monde, bon vin), on sent un esprit curieux de tout qui se balade, raconte et chante. Il a une tendresse des gens et des choses, parfois rugueuse, mais néanmoins précieuse et qui pourrait l'élever à une échelle plus humaine.

Rifki

L'avis de Rifki sur "IT MUST BE A CAMEL (FZ)"

Publié le 06/05/2012
Technique :

Bon j'ai écouté jusqu'au bout et je me permet de poster un avis.

C'est une composition assez déstructurée. Effectivement c'est inclassable. le son fait assez "daté" genre les débuts de Marc Serra ou UZEB. A partir de 1,30 Mn je n'ai pas vraiment aimé l'arrivée des synthés trop synthétique à mon goût.

Il manque d'une mélodie attractive. Si c'est pour une approche commerciale, une démonstration pour attirer un client potentiel sur AF c'est un peu raté.

Rien à dire pour la réverb.

Artistique :

Créatif, original je ne sais pas.

C'est long.

Je tiens à préciser qu'Audio Fanzine est une communauté de musiciens pour beaucoup passionnés. On pose ici ses compositions, on fait preuve d'humilité. Ainsi on récupère des conseils avisés et constructifs pour progresser. C'est le genre de démarche à prendre en compte. C'est un vrai lieu d'échange et d'amitié.

Enfin le titre écrit en lettre CAPITALE jure un peu dans la playlist. La aussi il faudrait faire preuve d'un peu plus de modération.

Voilà maintenant tu es furax contre moi mais c'est pas grave. J'assumes au taquet ! Yeah !!!

Au fait ! ça manque un peu de disto

L'avis de Anonyme sur "IT MUST BE A CAMEL (FZ)"

Publié le 05/05/2012
Technique :

Si pas de commentaires, pas d'écoute alors ... !

Je n'en vois pas vraiment l'utilité !

Artistique :

A quoi bon exposé ses compos quand ont ne veut pas d'avis ?