"Comment dire?"

Publié le 28/11/2015
Technique :

Des faussetés dans le chant, un mix dont je ne comprends pas toujours la direction (tantôt beaucoup - trop - de réverb sur la voix, tantôt pas de réverb ou pas la même sur les parties pourtant doublées), des guitares qui n'ont pas l'air de jouer dans le même espace.

Je vais le dire tout de go... je suis déception! Le texte, son contenu et son message avaient pourtant du corps, mais l'absence d'homogénéité de l'ensemble nuit à ce qu'il nous dit.

Artistique :

Je n'ai pas pu accrocher. Désolé, mais le morceau me semble fait de trop de choses et/ou de traitements disparates pour qu'il parvienne à tenir mon attention.

props

"Le combat d'Amina"

Publié le 24/11/2015
Technique :

Les guitares sont trop saturées et les voix dans certains passages sont parfois approximatives. C'est dommage car le morceau se tient bien, le mix est bon dans l'ensemble.

Artistique :

Respect total pour une chanson engagée. Les paroles sont sincères et efficaces, les extraits sonores, tombent à point nommé. Très bonne idée. Bravo les gars.

Josep Aldir

"Faites l'amour pas la guerre !"

Publié le 21/11/2015
Technique :

Pas trop le matos pour vraiment juger du mix, mais ça a l'air propre, sauf peut-être la batterie qui semble "écrasée" dans le mix.
Bons riffs de guitare de nos deux acolytes qui gèrent bien à ce niveau.
Bonne basse également.
Globalement, la voix se tient bien mais par moment, ça frotte un peu, notamment sur les refrains. Attention à la justesse.

Artistique :

Je suis décidément un grand fan de Delucq. Même si ce n'est pas son chef-d'oeuvre, il y a un petit supplément d'âme dans ce morceau.
Le côté engagé de la chanson n'est pas pour me déplaire :-)

Amok_

"Très bon cover !"

Publié le 07/10/2015
Technique :

Coté jeu instrument, son, mix, rien à dire: c'est très correct
Tout est maitrisé
Le coté épuré est très bien, il y a ce qu'il faut pour remplir l'espace sonore

Artistique :

Ce qui m'a plu grave, c'est le décalage avec l'original
C'est tip top, original, et on ne s'ennuie pas 1 seconde
Passé la suprise du début, il y a suffisamment de variation pour l'écouter sur le long terme.
Un grand bravo, il est sur mon mp3 depuis plusieurs mois

"A déconseiller aux anxieux!"

Publié le 15/09/2015
Technique :

Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

Artistique :

Ca part bien et fort, je me sens déjà fébrile à l'idée que je dois faire vite, avant d'arriver à la fin du temps imparti! Bon, je sais pas ce que je dois finir en urgence, mais du coup, je suis encore plus fébrile!
Beaucoup d'instruments électroniques me semble-t-il, ça manque de guitares à mon goût! Mais le suspens est bien là, je suis toujours aussi fébrile en arrivant à la fin du morceau. Sans doute parce que je n'ai pas fait ce qu'il y avait à faire!

jmabate

"dub"

Publié le 14/09/2015
Technique :

acide house techno hard core ! c'est pas mal !
le mix est bon, mais du coup, il me manque une voix ! mais les différentes interventions sont entraînantes !

Artistique :

dans se domaine je connais lords of acid...donc je trouve que c'est bien fait, énergique, envoûtant...mais qu'il me manque une voix !

Fink Ployd

"Voyage interstellaire !"

Publié le 14/09/2015
Technique :

Ha mais ça aussi c'est super bien !! ça démarre un peu comme du Orzic Tentacle !! évidemment que ça me parle !

Artistique :

Un super retour dans les Seventies ! j'adore même si il n'y a pas de mélodie, c'est trop Space et psychédélique. Merci pour ce voyage interstellaire ... mon coup de coeur !

props

"Un mix très pro"

Publié le 13/09/2015
Technique :

Côté technique, rien à dire, c'est l'espace stéréo est bien utilisé, le mix sonne très équilibré, moderne mais pas surchargé. Du tout bon !

Artistique :

N'étant pas (ou plus) ma came, je laisse les experts juger de l'artistique. Trop monocorde pour moi, mais pas saoulant pour autant. Les variations sont bien amenées, les passages calmes laissent respirer le morceau.

Vinz67

"Un moment agréable à écouter cela."

Publié le 08/08/2015
Technique :

La compo est synthétique donc pas de pb de prise de son. Sur mon casque moyen rien à signaler mais apparement il y a peu de compression donc grosse dynamique qui peut potentiellement être délicate dans d'autres environnements d'écoute.
Le jeu n'a rien de technique mais ce n'est pas le but, c'est une musique qui est faite pour créer une émotion.

Artistique :

Le morceau est assez original avec des sons synthétiques originaux, l'ambiance prend très vite, c'est spacieux, liquide, paisible. J'aime bien mais trouve qu'il y a trop de sons différents, peut-être la chanson pourrait avoir moins de variété de sons mais plus de variété dans la mélodie ou les accords, elle pourrait durer plus longtemps et ça me plairait bien parce que l'ambiance est agréable et on regrette que ça se termine "déjà" au bout de 2 minutes.

"J'étais pas à cheval, mais j'ai été désarçonné!"

Publié le 15/07/2015
Technique :

Point de vue technique, rien à redire. C'est plutôt bien équilibré, même si la percu du début prend trop de place ensuite, à mon goût.
Les trois parties s'enchaînent sans temps mort, c'est une performance!

Artistique :

Originalité maximale, merci pour ce voyage en un lieu incertain... J'avoue que je suis un peu perdu quand même, avec tout ça.
De très bonnes parties de basse, de guitare, de batterie, de sons électro.
Bravo!