FredB

L'avis de FredB sur "honga de Podoloi avec maschine"

Publié le 23/02/2014
Technique :

Super. Ca klaxonne de partout, les tonalités se superposent. C'est un beau bordel bien maitrisé.

Un petit vent d'air frais sur AF. Bravo

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "honga de Podoloi avec maschine"

Publié le 21/02/2014
Technique :

Youpeaaah et toutes ces sortes de choses !

Artistique :

C'est clair, c'est pas l'imagination qui manque au pote Kazimir ! Ni les moyens de la mettre au service de compos aussi loufoques que bien fichues. Si c'est slave, c'est du slave passé au turmix du délirium très mince. :-)
J'aime beaucoup et c'est rien de le dire. Encore une fois, bravo !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "menuet dub-ach"

Publié le 21/02/2014
Technique :

Trop de trekniktre tue la tectonique.

Artistique :

Hahaha ! C'est déjà du joli foutage de gueule tout le long (même si y'a un pauvre violoneux qui essaie d'en placer une ici ou là) mais plus loin, c'est carrément la crise de nerfs. Tout en finesse, quoi. Hahaha ! Bien gag. :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Zelda Inspiration 2"

Publié le 20/02/2014
Technique :

La technique Arnice est toujours 100 % là, l'esprit de la saga des Zelda aussi !

Le fan qui est en moi te remercie ! Miam ! ;-)

Artistique :

Très jolie réinterprétation "électrifiante" et électrisante de l'un des thèmes emblématique de la saga. J'avais adoré le premier opus, j'aime autant celui-ci ... plus mélodique (le premier m'avait davantage plus au niveau jeu sur les sonorités). Les deux sont tout aussi excellents.

La prochaine fois, tu t'attaques aux "main themes" géniaux des épisodes Nes / Super Nintendo ? Ce serait énorme ! ;-)

Merci à toi pour ces excellents moments de détente musicale que représentent ces très belles variations personnelles des thèmes du jeu (et une fois de plus +1 pour la vidéo splittée !). :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Zelda Inspiration"

Publié le 14/02/2014
Technique :

C'est marrant comme tout ça, et pour rejoindre mes deux comparses ci-dessous, c'est très joliment fait sur le plan technique.

Tu as du bien te faire plaisir sur ce coup-là ! ;-)

Super !

Artistique :

Moi j'aime bien Zelda à la base ... du coup, forcément, voyant ton titre, cela m'interpelle ... et là surprise, c'est sur une bien jolie relecture "GuitaristicoPercussivoBassiviste" que je tombe, tout à fait dans le ton de certaines musiques d'épisodes plus ou moins récents de la saga.

Un grand merci à toi pour ce grand moment de fun et le travail réalisé et précis, joliment interprété comme à ton habitude et regorgeant de tas de petites choses sympas au niveau de l'écriture en elle-même.

... et + 1 une fois n'est pas coutume pour la vidéo d'accompagnement : maintenant en écran splitté ... c'est pour quand la 3D et la 4K ? :-)

L'avis de Anonyme sur "Zelda Inspiration"

Publié le 14/02/2014
Technique :

Joliment fait tout ça... l'audio et la vidéo.

Artistique :

Beau travail des différentes lignes, joli jeu de guitare comme d'habitude...tout en finesse, comme le fait un artiste. Bravo l'ami!

L'avis de Anonyme sur "Zelda Inspiration"

Publié le 13/02/2014
Technique :

Ça baigne bien cette affaire là !

Artistique :

Pour réhabiliter un adjectif un peu passé de mode : c'est charmant ! Frais et délicatement réalisé.
J'ai d'abord écouté la BOF toute seule, puis malin comme un renard, suis été voir Youtube d'un clic bien placé ! J'aime bien la réal de ta vidéo, c'est sympa comme tout.
Revenons à la musique ... dis donc, tu touches ta bille en contrepoint (en causage normal : mélange des lignes mélodiques, chant et contrechants), c'est plein de petites trouvailles sympa cette compo !
Comme disait récemment un ancien de Léo et les bas à un vieux symphomane du quartier : La suite est prévue pour quand ? (Et toc !)

Bravo M'sieur Arnice !

sacham

L'avis de sacham sur "Le vide devant soi"

Publié le 10/01/2014
Technique :

sous forme de petite pièce, un mystère, une fenêtre qui s'ouvre, et puis qui s'ouvre, un pi qui laisse traîner ses chiffres, à renfort de 3 14 et de 16
juste l'odeur du parfum quand on ouvre une fiole

joli mystère, me fée un chouilla penser à gordjief à 0.26

L'avis de Anonyme sur "Le vide devant soi"

Publié le 09/01/2014
Technique :

Technique ? Ben c'est ok !

Artistique :

Ça ferait une très jolie musique de film, apte à illustrer une séquence de supens ou d'introspection du héro, enfin un truc intérieur, quoi !
Très belles harmonies, subtiles et prégnantes, servies par un arrangement minimaliste fort bien réalisé et judicieusement mené. Les "bruits" du second plan participent habilement à cette ambiance particulière.
Bravo pour ces quelques mesures si bien venues.

ebrian

L'avis de ebrian sur "Joyeux Noël"

Publié le 08/12/2013
Technique :

Mix fou à l'image du titre et c'est tant mieux.

Artistique :

Décalé, sympa. Héritiers de " Au bonheur des Dames" et de Ramon Pipin, des Bérus ?