ebrian

L'avis de ebrian sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Publié le 08/12/2013
Technique :

Bon mix lié à ce style. Bonne instrumentation. Super travail de voix!

Artistique :

Intéressant, cela nous change des daubes de la 17! Bon mix de plusieurs styles! Le solo de gratte après la moitié du titre; bonne idée, il apporte un plus dans l'originalité. Si vous passez à Bordeaux j'irai vous voir.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "A song for guitars"

Publié le 17/11/2013
Technique :

Les instruments carrément à gauche ou à droite, c'est assez désagréable surtout au casque !

Artistique :

Morceau que je trouve plutôt sympa, il a une ambiance intéressante. Cette compo a du potentiel, elle mériterait une version plus aboutie en la retravaillant (notamment au niveau des sons de guitares un peu légers). Merci pour ce paisible moment musical !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Joyeux Noël"

Publié le 16/11/2013
Technique :

Mdr ! Il est parti ou l'ingé son au moment du mix final ? lol !

Sinon ça fout bien la patate ce morceau !

Les dialogues auraient probablement mérités, pour certains d'entre-eux en tout cas, d'être mis un peu plus en avant ! ;-)

Artistique :

Rigolo comme tout ce montage / morceau.

Je me suis carrément bien marré ! Merci à toi pour ce pur moment de folie musicale ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "A song for guitars"

Publié le 16/11/2013
Technique :

Attention, comme le dit Ludwigh dans sons commentaire, quelques guitares sonnent un peu "cheap" pour reprendre ses termes. Il y'a aussi des effets de "pan" à la limite du supportable, principalement au casque entre 0:18 et 0:20 et entre 0:31 et 0:34.

Harmoniquement, ça manque de construction.

Sinon le mix est clair et la prise de son est pas mal du tout !

Pour moi, je vois plutôt cette compo comme une démo ou la base de quelque chose qui pourrait vraiment être une pure "tuerie" une fois finalisé ! ;-)

Artistique :

Le concept est super original ... mais reste à construire / développer ... mener à terme quoi ! Un grand Merci cependant à toi de nous proposer ce concept audacieux et rafraîchissant (et par avance, bon courage à toi si tu le retravailles ce morceau et / ou développe le concept !). :-)

L'avis de Anonyme sur "Joyeux Noël"

Publié le 15/11/2013
Technique :

T'es en avance sur Noël..
Marrant ce patchwork musical..

Artistique :

Original d'étrangeté ce morceau.. :)

L'avis de Anonyme sur "A song for guitars"

Publié le 15/11/2013
Technique :

Y a des sons qui passent moyen, qui font un peu "cheap", je trouve...

Artistique :

Du point de vue de la composition, y a une ambiance avec une structure un peu déconstruite que j'aime bien.. Refait en travaillant les sons et quelques arrangements, ça doit le faire..

L'avis de Anonyme sur "Joyeux Noël"

Publié le 14/11/2013
Technique :

j'aime bien ce bronx, tant pis pour le mix

Artistique :

sympat, mais c'est bête, les paroles on décroche, ça n'est pas très audible et c'est dommage

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Joyeux Noël"

Publié le 14/11/2013
Technique :

RAS. Les dialogues sont parfois pas assez en avant.

Artistique :

J'ai trouvé ce morceau très sympa, ça met de bonne humeur, c'est très entrainant, marrant. Titre très bien fait, pas une seconde où l'on s'ennuie, mais vraiment pas ! Chapeau ! Bravo !

berl

L'avis de berl sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Publié le 04/10/2013
Technique :

Pas mal d'instruments bien joués, et le synthé apporte une belle originalité - en restant bien dans son rôle (j'aime pas le synthé qui "singe" des instruments trad ou autres, ça donne généralement des résultats très "cheap").
Une section basse - batterie qui, comme souvent chez Jean-Luc, reste discrète sans manquer d'efficacité et de support à la partie mélodique.
Un poil de décalage entre les divers instruments, parfois : je sais, quand il y en a beaucoup c'est pas toujours évident. Et puis faut tout faire soi-même, mon bon monsieur !

Artistique :

Jolie ambiance, solo de flûte envoutant...
Original les basses du diato, bien en avant en support du solo de flûte.
Construction assez traditionnelle, je sentais venir un solo - non, pas de saxo ;-)
Bon moment d'écoute :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "2 H 15"

Publié le 27/05/2013
Technique :

Les notes aigues du synthé vers 1'20 n'ont pas l'air "assumées" : comme si elles étaient jetées dans la marmite de la composition. La basse (je précise que j'écoute sur mes petits HP d'mon mac et non avec un casque que je n'ai pas sous la main) est trop effacée, bien dommage. Quelques petites imprécisions pour certaines notes mais rien de rebutant. Contrairement à Studiodragon dont j'ai lu l'avis je n'ai pas senti de transitions abruptes. On est bien emmené le long du morceau.

Artistique :

Je ne connais pas le contexte de composition de ce morceau.
Sans réfléchir j'ai fait un voyage dans le temps, je me vois à 10/12 ans découvrir Final Fantasy, Secret Of Mana, Secret Of Evermore, Zelda et tous ces jeux mythiques (oui en plus d'être un fainéant de musicien je suis un paresseux de gamer lol). Je revois les images, j'ai presque la sensation de tenir la manette et je revis ces émotions magiques de "permières fois". De la nostalgie mais pas de mélancolie. Merci pour cette balade dans mon enfance ;)