Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour ou contre Behringer ?

• 220 réponses
  • 36 participants
  • 4 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre Behringer ?
Personnellement je n'ai testé qu'un processeur de dynamique de cette marque... il m'a semblé bof (pompage)... mais bon, j'ai pas trop de référence en la matiere, je bosse avec des plugins (UAD-1 en particulier).

Donc, voila : qui à un avis sur les preamps et autres processeurs de dynamique de cette marque ???
Le rapport qualité prix est interessant vraisemblablement... mais peut-on faire du boulot "pro" ou "semi-pro" avec ce matos ????

Merci de vos avis !!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
126
Bah alors chouboudou l'humour et la dérision tu ne l'applique que sur tes posts, les autres n'ont pas le droits de te chambrer :mdr:
qu'il y ai une hiérarchie dans le matos oui évidemment on est bien d'accord la dessus, et behri ça vaut son prix et c'est déja bien non?
Faire du pro ou pas avec du berhi? bin ça dépend du mec qui s'en sert tout simplement et surtout a quel usage il le destine.
Pour ou contre terratec?
pour ou contre hoontech?
on peut multiplier a l'infini ce genre de question.
pour ou contre les petits prix dans l'audio et doit on obligatoirement investir des fortunes pour maquetter?
127
Patience messieurs, bientot les nouveautés de la marque à francfort il faut tenir jusque là :clin: il y en a 14!

Apparament ils se lancent aussi dans les lights :o: !!

:mdr:
128
Interview du Pdg d'aphex d'où est tiré l'extrait. C'était en 1994.

http://perso.club-internet.fr/fernould/aphex.html
129
... hep, vous pouvez me chambrer :clin: ... mais par contre pas insulter. Moi, je le fais pas a part pour Donovan qu a commence.. et encore, je m en veux maintenant. C est pas mon style.. Suis un gars cool moi...
Qd a la hierarchie du matos, ben franchement, je dis haut et fort que certains "rare" rack de beri sont meilleurs que des racks de renomme et beaucoup plus cher. Je suis contre personne moi :clin:
130
Encore un p'tit extrait... :)

...Mackie annonce avoir vendu plus de 250000 consoles dans le monde entier, et met sur le marché la “8 Bus”, en modèles 32, 24 et 16 voies. Cette référence devient un standard... Tous les produits Mackie sont alors fabriqués aux USA, dans l’usine de Mackie, à Woodinville, qui emploie plusieurs centaines d’ouvriers. Les imitateurs ne tardent pas : parmi eux, Behringer, impitoyablement poursuivi en justice pour avoir mis sur le marché des copies serviles de modèles Mackie, comme l’Eurodesk MX8000, puis la MX3282, fabriquées à bas prix en Chine. À l’instar d’Aphex, autre victime de ces procédés peu fair play, Mackie donnera le maximum de retentissement possible aux procès en contrefaçon intentés contre ses déloyaux concurrents. Certains racontent même avoir vu Greg Mackie, lors d’expositions de matériel audio ou musique, « courser » dans les allées Uli Behringer pour lui dire ce qu’il pensait de sa façon de contribuer au marché audio mondial !...
131
Et moi je devrai fermer ma gueule parce que les berhinger on me les prête je l'ai aurai pas achetés en fait :mdr: mais je trouve que c'est pratique a pas cher et ça me facilite la vie pour mes maquettes (qui sont de vraies maquettes pas des autoprods, l'essentiel d'une maquette étant simplement de se faire une bonne idée d'un titre).
132
C est clair que les pratiques de Beri semblent douteuses. Mais bon, excuses, les prix pratiques de m sieur Mackie ne le sont pas moins. Il est clair que ce marche a besoin d un grand netoyage. On parle des constructeurs, mais parlons de la distribution. Un exemple : 1000 euros de difference pour un Alesis HD 24 !!!! Ces differences ne se voient pas dans le marche de l automobile par exemple...
133
Citation de loran4444:Alors... les utilisateurs ou ex utilisateurs de Berhri sont-ils contents ??????????????

Oui les EX utilisateurs sont contents de ne plus l'utiliser, sinon les autres je sais pas..... :bravo:
134
Mackie? :furieux: beaucoup trop cher pour ce que c'est (mis à part peut-être les enceintes)

... le pire, c'est qu'il y a des gens qui croient dur comme fer qu'il n'y a que mackie pour le matos haut de gamme comme d'autres croient qu'il n'y a que behringer pour le bas de gamme. Une marque qui vit sur le "hype"
135

Citation : Faire du pro ou pas avec du berhi? bin ça dépend du mec qui s'en sert

A ceux qui n'ont pas aimé pas le son du B1 je rappelle toutefois que si sa forme est symetrique il ne capte pas le son des deux cotés ne vous etes vous pas trompé de sens à tout hasard? :mdr:

(tiré d'une histoire vraie d'un pote qui avait mis son rode nt1 à l'envers :mdr: :mdr: :mdr:
"on entend vachement les bruits dans la piece" qu'il me disait, :mdr: :mdr:
136
Non mais arrêtez un peu, il n'y pas à être content ou pas, quand tu achètes un produit 5 fois moins cher, il ne faut pas rêver, tu sais ce qui t'attends. Quand tu achètes une fiat panda, tu sais très bien que tu n'achètes pas une Audi A8. Alors je ne vois pas l'intérêt de se plaindre. Tous les produits behri que j'ai achetés me satisfont pleinement pour le prix.
Le statique B2 pour 1600 frs, excusez-moi mais pour le prix c'est génial, une table analogique 8 pistes pour 1000 frs, c'est pareil j'en suis très content pour le prix.
En ce qui concerne votre morale qui dit que ces gens ne font pas avancer la technologie musicale, mais soyez conscient que l'industrie n'est faite que de ça. Il faut arrêter avec cette naïveté infantile.
Cort copient les guitares Taylor en Corée
Philips a inventé le CD, depuis tout le monde en fabrique maintenant en Asie.
Scotch a inventé le ruban adhésif transparent, maintenant tout le monde en fabrique.
Idem pour Blanco avec le correcteur et j'en passe des milliers de produits.

C'est pour ça qu'il existe des brevets.

J'ai travaillé dans l'industrie de l'electroménager et je suis maintenant dans l'automobile, je sais de quoi je parle, les copies, les brevets, les machines à laver désossées le lendemain de leur sortie par les concurrents pour piquer toutes les astuces, je l'ai même fait :8) . Mais ceci n'est pas propre à Behri, tout le monde le fait, et même les marques prestigieuses analysent la concurrence afin de baisser leurs coûts.
Vous faites la fine bouche pour les produits de technologie destinés à la musique mais vous êtes bien contents d'acheter une télé ou un magnétoscope 5 fois moins cher qu'il y a 10 ans.

Quand on parle d'un produit il n'a qu'une seule chose qui est intéressante c'est LE RAPPORT QUALITE / PRIX et c'est la seule chose que l'on doit regarder, et dans le mot qualité j'englobe tout (efficacité du SAV, délais de livraisons, qulaité et fiabilité des composants, etc...). Dire après que telle chose est mieux que telle chose c'est une connerie, il faut d'abord parler du prix et après on compare ce qui est comparable.

C'est pour ça qu'il existe des brevets
137
Ding !
Fin du round
30 sec de repos !
.........................................
Prets ? Combattez !
138
C'est pas 30 sec c'est 1 mn en kick et 1mn30 en thai et anglaise.
on est pas des machines non plus,non mais....... :mdr:
139
Moi, je suis sur la digestion, là... Dur de m'y remettre.

Bon, je tente une sortie : donovan, tu parles de qualité/prix, OK.
Je crois que Loran cherche un matériel semi-pro, pro, ne pourrait-on pas faire une fois abstraction des prix et se mettre d'accord sur la qualité intrinseque des produits Behringer ?

Par, exemple, moi, le B1 je trouve le son étroit, un peu froid, pas flateur dans les grâve et le coup bas peu efficace. Le son est plutôt cristallin et propre comme l'on peut s'y attendre pour un statique. La qualité est donc moyenne. Je le placerai en début d'entrée de gamme des statiques.
140
Voila une reponse interessante !!!!!! qui me donne son analyse sur d'autre matos behri ?
141
Préampli Ultra voice vx-2000 catastrophiquement imprécis, égaliseur pas vraiment utilisable, problèmes de qualité du circuit d'alimentation électrique interne (les diodes s'allumant font des craquements dans le son). Pour le passe haut, même remarque que celle de mifumifa à propos du B1... Quand à l'émulation ampli à tube :((

Du c900 au tlm-103, son abominable garanti. A n'utiliser que sur des dynamiques.

J'en ai acheté un il y a plus d'un an... je me disais que c'était une affaire pour le prix... j'aurais mieux fait de m'abstenir.
142
Quelqu'un d'autre !
143
J'ai, entre autre, un Magician (interface analogique à 8 lampes dont 2 sont déjà mortes) : rajoute une petite coloration lampe au son (aigue plus présent) mais aussi un peu de souffle si on en met trop (ça vaut pas mon FAT 1 pour rajouter de la chaleur au son)
Je l'utilise qd meme car il a un look d'enfer, faut bien l'avouer (je l'ai acheté d'occase pour vraiment pas cher). :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

144
Il est vrai que le matos Behringer t'autorise beaucoup moins d'imperfections que les autres matériels plus chers. Par exemple, leurs réglages demandent plus d'expérience et de pratique que sur les machines "à faire du beau son automatiquement mais sans âme" utilisées par les plus fortunés d'entre nous (voir les précédents post). Deplus, il est vrai que si tu chantes mal, il ne faut pas prendre le B1 : trop honnête. Par contre, achète pour un max de fric pleins de compresseurs et de trucs avec des lampes, t'auras une voix toujours aussi nulle mais plus chaude (cool non?). En conclusion, Behringer t'impose d'être meilleur musicien et de moins compter sur le matos.

Et les gars, c'est pas de la provoc balèze ça ? :mdr:
145
Y ' pas que du faux dans ton message leto....on aurait peut etre du mixer les what 4 :bravo: avec du behringer alorsssssss????????
146
C'est pô le cas ?????? :lol:
147
Suis pas d'accord...
148
Houla on as vexé un fan des what 4????????? (qui ont faillit se nommer quadricolor ...un grand moment de ridicul televisuel ce moment la)
149

Citation : c'est pas de la provoc balèze ça ?

non, la simple réalité, une mise au pied du mur.
Avec behrigher c'est pourtant l'assurance d'avoir une excuse,du genre" tu comprends j'avais pas un avalon alors j'ai pas trop le son"
(maintenant c'est de la provoc :mdr: )
150
Je ne suis pas guitariste, mais en lisant des posts sur le V-Amp 2, j'ai l'impression que c'est vraiment pas mal d'après ce que disent les grateux et même mieux qu'un Pod, auraient t-ils pour une fois fait un truc par eux même qui tienne la route avec leurs chtit' maimains,même si ils surfent sur la vague Pod et autres, vous en pensez quoi?