Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC
Nan, c'est juste ou question que je me posais... et puis bon histoire de mettre un peux d'animation sur ce forum! :mdr: ok, pour déclencher une guerre aussi, peut etre mais bon...

nan mais sérieusement après les années de domination de la pomme dans l'audio, ajourd'hui qu'est ce qu'il en est? moi j'ai jamais bossé sur mac mais il parait que c'est incomparable: simplicité, fiabilité... donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
en ayant aussi en tete que aujourd'hui les logiciels sont beaucoup plus PC et qu'il ne faut pas se voiler la face, avec internet, trouver des logiciels Pc, ça n'est pas trop trop cher!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
mais actuellement aux states c'est machine inverse.
tout le monde dévelloppe pour os x, qui semble une tuerie pour l'audio (notamment en natif), d'autant que le g5 sort bientot. (et à os différent et architecture de proc différente - risc/cisc- il ne sert à rien de comparer les fréquences en gigaherz !).



Bon, ça fait 5 ans qu'on dit que le g5 va bientôt sortir. Je vais pas trop être pessimiste, mais... Et la différence Cisc/risc... Bon, j'ai tellement dit que ça veut rien dire que je vais plus dire pourquoi.

Os X et une tuerie pour l'audio, la preuve, la plupart des gens restent sous os 9 ou même 8.6.

Qu'on prefere le mac au pc, soit. Mais arretons d'essayer de rationaliser qqch qui ne l'est pas :mdr: Nours a donné ses raisons, et mise à part le coup des ventilo, qui est un peu pipo, elles sont bonnes, et sont les meilleures raisons du monde : il connait bien sa machine, veut pas faire pleins de VST et cie dessus, et aime bien deux softs qui sont dessus. Je pourrai au contraire lui dire que cool edit, que j'adore, n'existe que sous windows. Pour tout le reste : ça fait longtemps que les macs sont passés à l'IDE, ça fait longtemps que l'offre logiciel est grosso modo la même, et niveau puissance, ça fait un bout de temps que pour 10-15000; t'as le pc plus puissant que le mac à deux fois plus cher ( mais bo, qui a besoin de cette puissance, de toute façon ? ).

Citation :
tout le monde n'en prend qu'un, le meilleur, photoshop... qui marche mieux sur mac



Tellement meilleur qu'adobe conseille aux gens de passer sur pc ( -> https://www.adobe.com/motion/pcpreferred.html ).

Bon, sur ce , je vais aller me rendormir, moi :8)
12
Je précise quand même qu'apple a fait un site pour montrer le contraire ( parce que bon, adobe qui dit qu'il faut passer sur pc, ça fait mal au derch; c'est quand même THE argument d'apple pour dire aux gens de rester sur apple ).

Mais bon, globalement, qu'on me montre concrètement un pc, un mac, les deux achetés pour une même somme d'argent, j'attends de voir comment apple se dermederait pour qu'avec des softs musicaux, le mac soit plus rapide. C'est impossible, dans la majorité des cas.
13
C'est vrai que le coup d'adobe, c'est pas bon pour les macs... ça infuencera pas les petites entreprises qui resteront peut-être sur Mac jusqu'à la faillite d'Apple, mais pour les plus grosses structures de production où il y a des décideurs qui vivent suffisamment détachés des désidératas de leurs employés, on peut s'attendre à des migrations Mac => PC.

Enfin, un mac a un gros avantage: tu peux rentrer dans un apple store complètement bourré et défoncé, acheter une machine et te réveiller le lendemain matin aux côtés d'une machine relativement convenable... alors que dans le cas du pc, c'est si facile de se tromper.

Ceux qui veulent acheter du pc pour faire de la mao devraient juste essayer de garder un truc en tête: acheter du barebone: c'est mieux pensé, mieux intégré, plus silencieux que les pc's faits avec des pièces pompées à gauche et à droite. Et faire aussi attention au processeur/chipset: pour être à l'aise, c'est Pentium 4 et chipset SIS ou Intel. Pour ceux qui ont du temps à perdre et qui aiment le bruit, c'est amd et chipset via (ce dernier, en tout cas jusqu'au kt333, se payant le luxe de n'avoir que le PIC pour le contrôle des irq's alors que SIS et intel supportent l'APIC, qui permet de monter à 64 irq's dans les os comme windows 2000, xp et linux)
14
Z'êtes lourds avec vos débats stériles a 2 centimes d'euros qui ont déjà été posés quinze millions de fois....

Faites progresser le shmilblick koi !!

AF baisse en qualité ces derniers temps a cause de ce genre de post qui rempli de + en + les forums....

Maintenant il faut toujours trier, et on apprend beaucoup moins....

et marre des étalages de noms de marque inuits ou tchétchenne que personne connait et tout ça pour faire "jm'y connait moi m'ssieur" !!

:furieux:
15

Citation : Z'êtes lourds avec vos débats stériles a 2 centimes d'euros qui ont déjà été posés quinze millions de fois....




ouais c'est vrai! je dis non aux débats stériles à 2 centimes d'euros (voir de franc)!
16
Atari !!! ça ne plante jamais. :bravo:
17
Ce qui est chiant c'est que ça mène toujours aux mêmes réponses! tu as les pros de l'informatique qui vont te sortir nombres d'arguments compréhensibles que par eux et finalement t'auras pas plus avancé! je te jure va voir sur mac music, il y a un topic de plusieurs centaines de messages où chacun essaye de prouver que leur pc ou mac est mieux que le reste! c'est d'un chiant...

de toute façon, c'est souvent le cas mais pour cette question en particulier il faut que tu essayes et choisisses toi même, les vendeurs ont souvent un discours pro mac et quand ce n'est pas le cas c'est pro pc y'a pas de juste milieu ou alors tu fais comme moi : tu te prends pas la tête, il faut bien se lancer un jour! j'ai pris un mac et j'en suis content, le prochain sera peut être un pc j'en sais rien...
Audiofanzine Football Club
18

Citation : il faut bien se lancer un jour!



exactement !!

arrêtez avec vos libidos de macistes ou de PCistes et choisissez l'un ou l'autre, en fonction de votre environnement, données persos qu'on ne peut prendre en compte pour aider la personne en question.

de toute façon, les deux donnent de bons résultats !!
19
Pour ceux qui savent pas ce qu'est un irq et quel est l'importance de cet élément pour la MAO, si vous vous en foutez du chipset: achetez un mac... ça vous évitera les prises de tête.
20
Bon, soit...

c'est un débat à 2 centimes d'euro !
mais c'est pas ma faute... y'en a un qu'a posé la question, alors comme ma mère m'a bien élevé, je réponds !
c'est pas ma faute (nan nan naaaan an !) : c'est la sienne !

et puis si à chaque fois qu'on avait posé cette question la moitié des 2 centimes avaient été versée au 1/3 monde, la faim dans le monde aurait disparu...

concernant le g5, chacun s'accorde à annoncer sa sortie de fait pour juin et sa sortie officielle pour l'apple expo.

concernant l'atari : c'est vrai que ça plante pas.
la seule chose qui a planté... c'est la firme atari elle-même !!!
(ceci dit un atari peut planter qd il chauffe, les longues seances exigeait parfois un ventilo de maison en direction de son radiateur !).

l'os x est une tuerie pour l'audio, je confirme (attendez qq mois que ça traverse l'atlantique !!!).
simplement c'est une autre config...
alors pour l'instant ceux qui sont déja équipés reste en os 9, ou 8,6 (le meilleur pour la zic ?). il n'y a rien d'anormal à ça.

ce genre de débat n'est pas stérile.
d'abord il est amusant et permet à chacun d'exercer son style, son humour, son sens de la polémique et ... sa mémoire.
enfin, cela fait le jeu de david contre goliath...
sinon il ne nous resterait plus que la publicité... qui, elle, ne laisse pas vraiment la possiblité de controverse.

pour info... l'IDE des disk a bcp évolué pour tout le monde depuis l'époque des scsi chez mac et des écrans noirs sur pc.
certe...
mais les pro, bizarrement, sont encore très friands de scsi pour l'audio car ce sont les seuls disques dont l'ordinateur n'a pas à gerer le flux de données.

enfin... il est probable que apple ne soit pas près de couler... vu le nombre de logiciels inventés par eux, utilisés dans le monde pc et qui rapportent des droits à la maison mère (quicktime et autre ...).

allez... je remets deux centimes d'euro dans le lourin !!! ...