Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC
Nan, c'est juste ou question que je me posais... et puis bon histoire de mettre un peux d'animation sur ce forum! :mdr: ok, pour déclencher une guerre aussi, peut etre mais bon...

nan mais sérieusement après les années de domination de la pomme dans l'audio, ajourd'hui qu'est ce qu'il en est? moi j'ai jamais bossé sur mac mais il parait que c'est incomparable: simplicité, fiabilité... donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
en ayant aussi en tete que aujourd'hui les logiciels sont beaucoup plus PC et qu'il ne faut pas se voiler la face, avec internet, trouver des logiciels Pc, ça n'est pas trop trop cher!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ma reponse c'est fait avec tes moyens , tes envies et tes connaissances.


Car moi kan j 'ecoute un disk j suis incapable de dire si c'est un PC ou un MAC
32
C'est vrai que pro tools existouille sur PC, mais qui l'utilise ?
toi même t'as pro tools sur mac... et nuendo sur PC !

et puis faut etre honnête... l'argument principal des PC c'est le prix.

alors qd t'as acheté 100 000 f de cartes protools... t'es plus à ça près...

tu peux acheter un mac !!! ...
33
D'un autre côté, certains en ont peut être marre justement de payer ce matos 100 000 boules...
34
Entièrement d'accord avec gabou, chez digidesign, faut arreter quoi...
j'espère sincérement qu'ils se casseront la gueule... :non:
35
Il parait qu'ils se sont fait racheter par Steinberg.
36
Bah on va finir par etre d'accord sur un truc...
ouais digidesign c'est trop cher...
et je crois en même temps que c'est parce que c'est trop cher et inaccessible que ça existe encore !
... du snobisme et de l'ostentatoire quoi (genre : "putain il a le dernier protools hd, mix farm 24/96 et tout l'bordel... son studio doit marcher grave !").

je pense qu'en étant attentif dans ses choix et ses routings, un bon système natif peut faire presque aussi bien.
maintenant, dans ces cas là, faut pas dire que la vitesse ou le type des disques, la stabilité et la puissance des ordinateurs etc... ne sont pas importants.

à ce point de démagogie faut tenter la politique... on y fait plus de blés !
37

Citation : et je crois en même temps que c'est parce que c'est trop cher et inaccessible que ça existe encore !

C'est marrant je me suis fais un peu la même réflexion à propos du mac, lorsque des utilisateurs mac ont milité pour qu'Apple monte ses prix pour rester viable...
38
Attention copain, en ces temps de guerre de la désinformation en irak, il ne faut pas croire n'importe quoi !!! ...

... et ne pas confondre "actionnaires" apple et "utilisateurs" apple ! ...
39
A entendre les "utilisateurs", justement, on croirait que c'est des "actionnaires" :mdr:
40
Nonon, je parles d'entreprises utilisant des systèmes apple et ayant la trouille de voir leur pomme numérique préférée se casser la figure... pour les entreprises basées exclusivement sur apple, ce serait un drame une telle faillite. rien à voire avec des actionnaires