Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC
Nan, c'est juste ou question que je me posais... et puis bon histoire de mettre un peux d'animation sur ce forum! :mdr: ok, pour déclencher une guerre aussi, peut etre mais bon...

nan mais sérieusement après les années de domination de la pomme dans l'audio, ajourd'hui qu'est ce qu'il en est? moi j'ai jamais bossé sur mac mais il parait que c'est incomparable: simplicité, fiabilité... donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
en ayant aussi en tete que aujourd'hui les logiciels sont beaucoup plus PC et qu'il ne faut pas se voiler la face, avec internet, trouver des logiciels Pc, ça n'est pas trop trop cher!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
je pense qu'en étant attentif dans ses choix et ses routings, un bon système natif peut faire presque aussi bien



Il fait même mieux, bien mieux en puissance de calcul. Si digidesign ne rend pas les format tdm et htdm en natif, c'est pour une unique raison : le piratage. Au moins, t'es obligé d'acheter du hardware bien bien cher ( sans aucune mesure avec ce qu'il y a dedans, des fois ), et ils doivent rentabiliser là dessus.

Maintenant, avant d'avoir la puissance des derniers athlons ou PIV avec des cartes DSP, faut y aller.

Et si digidesign existe aujourd'hui, c'est surtout parce que c'est super implanté dans les studio pro ( il y a qqs années, t'avais pas d'équivalent de pro tools, maintenant, je trouve que c'est plus discutable ), et que c'est plus simple de rester. Mais des trucs comme nuendo 2 risquent de lui faire du mal, j'imagine. Surtout que pas mal de plugs VST concurenssent clairement ceux htdm / tdm, maintenant.
42
Gabou---> je connais pas bien Protools. Est-ce qu'en termes de performances, Cubase SX est en retrait ou s'en approche t-il ?
43
Le pb n'a rien à voir avec les performances et cie.

Pro tools est un standart en studio pro, la plupart des gens connaissent, et, ça supporte les plug tdm / htdm, ce qu'aucun autre soft ne fait, il me semble ( j'hesite pour DP, qui supporte, je crois, le tdm. Je suis plus sûr, maintenant ). Ca va pas chercher plus loin que ça, les raisons du succés de digidesign.

Perso, j'aime pas beaucoup SX, et je connais pas vraiment pro tools ( j'ai juste enregistré une fois dessus sur le LE, et sinon, je l'ai vu en studio ).

Si un jour, je devais investir dans un soft DtD, je regarderais nuendo, ou samplitude ( celui là, je le connais pas du tout... Faudrait que je l'essaye ). Le pb de nuendo, c'est qu'il est assez cher, alors que tout ce qui est surround, je m'en fous. Une version light sans 5.1/surround au prix de SX, ce serait vraiment bien, mais ça ne verra certainement jamais le jour.