Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC
Nan, c'est juste ou question que je me posais... et puis bon histoire de mettre un peux d'animation sur ce forum! :mdr: ok, pour déclencher une guerre aussi, peut etre mais bon...

nan mais sérieusement après les années de domination de la pomme dans l'audio, ajourd'hui qu'est ce qu'il en est? moi j'ai jamais bossé sur mac mais il parait que c'est incomparable: simplicité, fiabilité... donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
en ayant aussi en tete que aujourd'hui les logiciels sont beaucoup plus PC et qu'il ne faut pas se voiler la face, avec internet, trouver des logiciels Pc, ça n'est pas trop trop cher!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est peu etre un debat à 2 centimes d'euro mais en tout cas ça fait une quinzaine de message.... l'interet c'est comme l'appetit, ça vient en mangant.... :clin:
et puis moi je dis que chacun vaut l'autre donc quand je pourrais, je m'achète un mac portable! :8)
22

Citation : ce genre de débat n'est pas stérile.
d'abord il est amusant et permet à chacun d'exercer son style, son humour, son sens de la polémique et ... sa mémoire.



1 : c po drôle
2 : je vois po en quoi le débat a progressé....
23
Mac ou PC ?
Emu ou Akai ?
Behringer ou pas Behringer ?
Fromage ou dessert ?
Ta mère ou ton père ?
24
C'est vrai que tout ça fait penser à truth / pas truth !!! ...

reste à savoir maintenant si ce sont systématiquement les plus nombreux qui ont raison.

je pense par ailleurs que ce genre de débat véhicule des informations (contradictoires certe, mais des info qd même) utiles à ceux qui ne les connaissent pas, car tout le monde n'a pas 50 ans et tout le monde n'a pas d'ordinateur (et encore moins de home-studio).

enfin, si personne ne dit aux gens que mac c'est bien, ou qu'un portable mac est un bel objet qui fait plaisir à utiliser, ce ne sont pas les vendeurs "prooooofessionels " de darty ou carrefour qui vont le faire !

enfin... qd j'étais petit et qu'on jouait aux échecs avec mon frère, qd il perdait, il disait que les échecs était un jeu de merde (à 2 centimes quoi !!!) et qu'il n'y avait aucun intéret à y jouer !!! ...
25
D'accord avec toi le ruide, !ais je vois po en quoi dire qu'un mac est un bel objet va faire avancer le débat.

Certes les mac sont bien, est ce la peine de cracher sur les PCs, sans déconner, y'a des portables et PC de bureaux qui sont excellents aussi.....

Citation : car tout le monde n'a pas 50 ans et tout le monde n'a pas d'ordinateur



ben justement, ceux qui n'ont pas d'ordi et qui ne connaissent rien vont rien apprendre. C'est pas la vitesse du DD qui compte ou tout autre détails a la mord moi le noeud, c l'usage de la bête qui compte....

les deux clans se valent, c juste un choix a faire . d'ailleurs c triste d'en arriver a des clans !!!

Je pense aussi qu'il y a une question de budget qui fait la différence, pas forcément toujours a l'avantage du PC d'ailleurs...

Les PC et les MAC ont la même utilité, a quoi bon essayer de les différencier ??
26
Mac ou Pc...la question est ailleurs monsieur Mulder...
En effet ce n'est pas ainsi qu'il faut se poser la question, mais plutot en fonction du profil de l'utilisateur... A chaque pot son couvercle comme dirait l'autre.
Ben oui les deux systemes ayant des arguments indeniables, la difference se fera en fonction du musicien lui meme et pas de sa machine.
Pour un debutant, si t'es a l'aise cote informatique, vise plutot le PC.
Si t'es nul achete un Mac...sauf si t'as pas assez de tunes, alors la prepare toi une tisane pour les nuits blanches et direction PC...
Quant aux habitues, leur sensibilite et l'importance qu'ils accordent a un avantage particulier du Mac ou du PC (qu'on ne citera plus) guidera naturellement leur choix...
Je pense donc qu'il n'y a pas concurrence entre ces deux systemes mais complementarite...alors du coup adieu la polemique inutile et vive la musique foutrediou, c qd meme la seule chose qui ait de l'importance

Beaucoup de bruit pour rien...

27
Beaucoup de bla-bla tout ça...
si c'est pour faire du midi ou regarder des photos le débat n'a pas lieu d'être, un atari 1040 suffit. Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un a déjà essayé d'enregistrer un groupe avec batteur sur PC et donc avec au moins 8 pistes audio simultanées?
28
Beaucoup de bla bla?? C'est repondre a ta question qui ne fera pas avancer le schmilblick...Bien evidemment qu'on passe 8 pistes simultanees a l'aise sur PC de nos jours, suffit de pas avoir une trotinette qui se traine et de choisir judicieusement sa config...et pour ca les posts ne manquent pas sur le forum.

Beaucoup de bruit pour rien...

29
Pour info, Pro Tools n'est pas réservé aux Macs... :non:

Les cartes sont les memes sur Mac que sur PC :clin:

Et ca marche tres bien sur PC :bravo: Maintenant, historiquement les studios ont des macs avec Pro Tools, d'ou la confusion.

Moi je bosse autant sur Mac (ProTools) que sur PC (Nuendo + Pulsar) et les 2 me broutent profondement par moment et me surprennent agréablement à d'autres moments.

Les Macs ne sonts plus ce qu'ils étaient et les Pcs ont fait des progrès formidables. Mais aucun n'écrase vraiment l'autre, c'est comme ca, faut s'y faire.

Quoique tu choisisse, fait d'abord de la zic :bravo:

@+

_The Nerd_
30
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a m'inquiéter de l'utilité du débat, ou de sa mauvaise direction.

En attendant, j'ai été contacté par le modérateur actuel pour manque de courtoisie (du moins je présume) et il parait que mes posts sont supprimés. Pourtant je peux encore les lire, curieux.

toujours po de réponse de la part des modos d'AF.....................

Je me défends d'avoir été malpoli, du moins dans ce post :oops: et sachez que la charte stipule qu'avant de poster, il faut regarder si la question n'a pas déjà été posée.

Japy et POsitude :fleche: Merci pour la compréhension de mes remarques et pour vos explications concrètes !! :bravo:

:idee: