Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC
Nan, c'est juste ou question que je me posais... et puis bon histoire de mettre un peux d'animation sur ce forum! :mdr: ok, pour déclencher une guerre aussi, peut etre mais bon...

nan mais sérieusement après les années de domination de la pomme dans l'audio, ajourd'hui qu'est ce qu'il en est? moi j'ai jamais bossé sur mac mais il parait que c'est incomparable: simplicité, fiabilité... donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
en ayant aussi en tete que aujourd'hui les logiciels sont beaucoup plus PC et qu'il ne faut pas se voiler la face, avec internet, trouver des logiciels Pc, ça n'est pas trop trop cher!! :clin:
2
Euh amiga ou atari st?
hard ou soft?
numérique ou analogique?
pepsi ou coca?
Gore ou Bush?
Nolwenn ou Emma?
échantillons ou instruments accoustiques?
Ranger Rouge ou Ranger Argenté?
Mac ou PC?

à condition de pas acheter n'importe quoi en pc, pas faire des économies de bouts de chandelle, on peut tout à fait s'en sortir et sans prise de tête.
3
Si tu veux une guéguerre y'en a déja eu cherche un peu sur le forum ou va sur macmusic tu seras servi...
Audiofanzine Football Club
4
Bah ! les anciens qui ont commencé la zic sur ordi étaient sur atari (une sorte de mac au niveau du processeur et de l'os, avec des formatages et des communications de pc !).

ils sont donc passé naturellement sur mac ensuite, d'autant plus qu'à l'époque les pc étaient des horreurs à écran noirs, juste bons pour former des informaticiens qui trouveraient facilement du boulot en entreprise, vu que personne n'osait toucher un truc aussi rébarbatif.

ceci fait que la quasi totalité des gens expérimentés et connus (voire respectés) dans ce métier sont sur mac.

avoir un mac dans son studio fait pro et rassure donc le client... et lui suprime la capacité de comparer avec la merde de pc de chez carrefour, à magnifique mémoire partagée et disque ide, qu'il a acheté récemment boooocoup moins cher qu'un mac !!!

de plus cette antériorité a conduit à établir sur mac des standards pro comme pro tools dont le nom est presque passé dans le langage courrant, comme frigidaire (!), et à dévelloper des logiciels venus de atari comme cubase (suite du pro24) et logic (suite de notator) avec plus de facilité.

bien sur la convivialité réelle des mac et son bcp moins grand nombre de plantages, ainsi que la fiabilité de ses disques en scsi, ont conduits également nombre de musiciens à préferer faire de musique plutot que de l'ordinateur !

puis petit à petit, essentiellement en copiant des innovations d'apple et par portage des logiciels musique sur la plateforme pc, le pc est devenu capable de faire de la musique lui aussi, même s'il plante de temps en temps et énerve parfois (sauf mes amis informaticiens qui réparent ça, sans admettre même que ça merdaient, et se foutent de moi).

actuellement un pc (ces bémols mis à part...) peut etre tout à fait à la base d'un bon home studio pour le prix (à configuration et performance égale, je ne parle même pas de la tranquilité) d'un mac équivalent, et en plus permettra de faire des jeux !!!

d'où le rusch sur les pc ces dernières années.
d'autant qu'ayant des pc aux bureau tous les musiciens amateurs sont persuadés de bien les connaitre...

mais actuellement aux states c'est machine inverse.
tout le monde dévelloppe pour os x, qui semble une tuerie pour l'audio (notamment en natif), d'autant que le g5 sort bientot. (et à os différent et architecture de proc différente - risc/cisc- il ne sert à rien de comparer les fréquences en gigaherz !).
de plus, emagic ne développe plus que pour apple, cubase est + stable sur mac et digital performer n'a jamais existé sur pc.
qt à protools...

enfin les mac ont moins de ventilo et jamais de virus...

qt à avoir 10 logiciels pc sur le net pour retoucher les photos... je m'en fous... tout le monde n'en prend qu'un, le meilleur, photoshop... qui marche mieux sur mac !
et les logiciels craqués sur mac marchent, eux !

mais bon... je ne prends pas partie (hein ?... !!! ...).
tu fais comme tu veux...
5
:mdr:

Citation : enfin les mac ont moins de ventilo

:mdr:

c'est à mon avis ton meilleur argument! :bravo: (sans blague!)
6
Pardon... en fait c'est celui-là le meilleur:

Citation : les logiciels craqués sur mac marchent

:bravo: :mdr:
7
Ah bon je pensais qu'il n'y avait aucun crack sur Mac??

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
8
Évidemment un mac avec du warez c'est déjà bcp mieux! :mdr: :mdr: :mdr:
9
Clair que celui qui a déjà eu un mix entre les pattes avec un ventilo de PC dans l'air s'est retrouvé avec un paquet de doliprane dans les veines et une haine profonde pour tout ce qui fait du bruit d'une manière générale. de ce point de vue là : 1-0 pour les mac…
pour ce qui est des logiciels craqués, ça j'en sais rien… et j'm'en tape. pour ce qui est des logiciels tout court, le mac a digital performer et peak, 2-0 pour les mac.
après le prix… on peut s'offrir une fender squier sous prétexte que ça reste une guitare… 3-0 pour… :mdr:
10
C vraiment un grand classique cette question! alors maintenant comment répondre à bete2zoo...

à propos de peak... je me suis bien fendu la gueule qd un pote à moi (ki utilise un mac) a voulu ouvrir un morceau en 24bit/96khz que je lui avais envoyé... car peak en était complètement incapable! :mdr:
il a du faire une conversion avec un shareware (sur mac tjs...) pour pouvoir passer du 16bit/44.1 ds peak :mdr: