Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre son matériel, lire écouter, apprendre

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaitre son matériel, lire écouter, apprendre
Tout nouveau sur ce site, je m'étonne d'une première chose qui est récurrente dans les différents thèmes exploités dans les forums. : Je constate que bcp d'utilisateurs de machines posent des questions qui sous-entendent qu'ils ne possèdent pas les bases de connaissance pour exploiter de facon optimal ces machines (parfois assez complexes), ils ont parfois des environnements très evolués (en soft ou hard) mais sans connaitre la base du traitement sonore (comment je fais pour boucler un sample correctement sans clic ?, alors que souvent la soluce est dans la... notice du matos ou le tutorial...).
Comment expliquer qu'il existe bon nombre d'utilisateurs de carte sons évoluées greffées sur des machines puissantes avec logiciels pros par exemple qui ne sont pas foutus de savoir ce qu'est une connection XLR, symétrique, asymétrique, etc...
Les exemples sont très nombreux.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais...bon ça je m'en fout un peu par contre.... mais si la chambre doit etre rangée je dit "ok"
32
Èh, c t juste une suggestion...en plus j'suis pas habilité à l'faire et puis kand g t môme, ça m'soulait de ranger ma chambre alors hein !!! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
33
Bin moi pareil et maintenant que j'ai une madame la chambre est cleam mais mon studio....houla... alors ce post t'imagine comment que je m'en tape qu'ils soit là ou dans la rubrique "vos meilleures recettes de cuisines de gentlemen" :clin:
34
Frox c'est quoi une madame la chambre est clean ???

Fresh is the Fresh ...
35
Bin c une copine qui te pete les dents si tu laisses trainer des fringues par terre... t'as bien ça toi aussi non ?
36
Ouais un peu, héhé !! mais on les adore ! :clin:

Fresh is the Fresh ...
37
Alors c'est donc ça...

Donc pour toi Bocage, on doit non seulement en plus de savoir conduire une voiture : changer les pneus, les feux quand ils s'allument plus, la batterie, les bougies, faire sa vidange etc...

mais en plus savoir réparer son moteur, sa boite de vitesse, connaitre tous les réglages avec précision de ses pistons... Et aussi et surtout connaitre par coeur le schéma de cablage électrique ???

Non mais t'es pas DINGUE :mdr: ???

Va dire ça à ton garagiste, il va te faire le solo de guitare du siècle ça c'est sûr...

Bref ! Arrêtons de nous prendre pour des boss... Oui certains ont envies de faire de la MAO et oui dans ceux là, certains ne savent même ce que sait qu'une partition NTFS ou FAT32 (pour ceux qui sont passés en windows XP...et comme en dehors de la musique mon travail est de la hotline, je sais de quoi je cause...) Sans parler du clic droit de la souris...

BEN OUI Y'A DES GROSSES FAIGNASSES BLONDES QUI NE SAVENT RIEN FAIRE D'AUTRES QU'ETRE ASSISTE(E)S, tout juste si faut pas faire leurs lacets...

Mais les idiots c'est qui finalement ? eux qui posent la question qui tue, où nous qui y répondont ??? ARF........MDR !
38

Citation : Ouais un peu, héhé !! mais on les adore !



Carrement !! surtout que si on le fait pas elles gueulent en prenant les fringues par terre, en lançant un regard tueur et hop direction le panier de linge salle, pendant que nous en bon enfoiré on matte la scene sur le canap avec un ptit sourire en coin....
bon pour de vrai je suis pas comme ça.... je suis le gendre ideal...si si !
39
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, cher no-klein, avec une voiture tu ne produis rien. c'est un utilitaire pour se mouvoir, ce n'est ni un outil, ni un instrument. Si tu vois la différence. si tu ne la vois pas. Va falloir créer une rubrique "Philo". lol.

Pour en finir : juste qu'on peut souvent se poser les questions à soi-même, REFLECHIR, et vérifier des hypothèses. C'est plus enrichissant, car la question que tu vas formuler ensuite (si malgré tout tu ne trouves pas la soluce tout seul) sera plus précise. Non seulement des fois des questions sont ahurissantes mais en plus très très vagues (car celui qui la pose, au fond, ne sait même pas de quoi il parle).

Johann
40
Je dirais qu'on a une perception différente !! Sinon moi j'ai me bien aider les nouveaux "qui sont nuls" :clin: dans la limite de mes moyens (non je ne donne pas d'argent !)

Fresh is the Fresh ...