Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gear Next Door : J'irai tester du matos chez vous

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 4 086 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gear Next Door : J'irai tester du matos chez vous
Découvrez cette nouvelle plateforme de mise en relation de musiciens permettant d'essayer du matériel musical.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et discuter autour d'une chopine.
12
J'aime pas le concept. Decontracte mais tu me paye ... c'est ou le concept d'économie du partage ? Effectivement led malhonnête ça existe, quand tu achetes du matos sur petite annonce, tu vas pour l'acheter... la tu sais tout ce que le gars possède et tu peux juste y aller pour découvrir l'adresse... pratique pour la suite.

Bref, moi j'ai du super matos en rack mesa boogie, donc je donne pas mon adresse :)
13
même sans penser à l'argent qu'on pourrait gagner avec, je pense à l'argent qu'on économise avec ce genre de système! : le nombre de fois qu'on - que je, mais je généralise… y a qu'à voir les P.A. - achète une machine sans avoir pu l'essayer, parce qu'elle n'est pas dispo chez notre revendeur préféré, et qu'on se retrouve déçu à l'usage un mois après… et qu'on l'a dans l'os… ^^ et qu'on retrouve dans les mêmes P.A. donc avec une belle décote et que f*ck… en fait faudrait qu'on s'organise "nous même" des apéro locaux avec apport de machines et d'instruments, histoire de tester tous en choeur mes frères nos futurs jouets de Noël, de Pâques et de la Saint Glin-Glin. une idée à creuser, surtout s'il y a de la chopine!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 23:37:10 ]

14
Ouais enfin il existe des mag. en ligne 1 voir 2 mois satisfait/remboursé .
Il reste que les frais de port et c'est 'safe' . :oops2:
15
Je viens d'aller sur leur site web où il y a une rubrique "foire aux questions" :

Citation de GearNextDoor :
[...] le plus gros frein pour un particulier c'est d'ouvrir la porte de chez lui. Comme déjà indiqué plus haut, le fait d'avoir un système de résa avec traçabilité et empreinte CB de l'essayeur est une garantie de sérieux de la demande. Ce qui n'empêche en rien le pack de bière le jour J



J'ai aussi cherché à savoir le montant du service qui n'apparaît pas dans la rubrique "foire aux questions" mais dans les "mentions légales" :

Citation de GearNextDoor :
Les Frais de Service sont d’un montant fixe de 2,20€ TTC [...]. A titre d’exemple, dans le cas de la réservation d’un essai pour lequel un Essayeur a proposé un Tip de 12€ pour le Propriétaire, des frais de 2,20€ TTC seront ajoutés au montant à payer par l’Essayeur, qui devra réaliser un paiement bancaire de 14,40€ [...]. GND se réserve le droit de modifier le barème de ces Frais de Services à tout moment, après en avoir informé ses utilisateurs disposant d’un Compte Utilisateur par email.

16

AHHHHHH AHHHHHH oHHHHHH ! des rencontres tarifées ! chez moi en plus !

J'adore ce genre de trucs ou il faut payer pour parler avec quelqu'un et au passage un tiers en prends un peu .............................icon_smile.gif

Phil:-))
17
Citation :
des rencontres tarifées ! chez moi en plus !
… ça s'appelle pas une… péripatéticienne ça? euh…
Citation :
J'adore ce genre de trucs ou il faut payer pour parler avec quelqu'un

… ah ben non c'est un psy…
pas se tromper quoi… ^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18
Citation :
en fait faudrait qu'on s'organise "nous même" des apéro locaux avec apport de machines et d'instruments, histoire de tester tous en choeur mes frères nos futurs jouets de Noël, de Pâques et de la Saint Glin-Glin. une idée à creuser, surtout s'il y a de la chopine!

Clairement une excellente idée. Il existe des choses approchant le concept, genre bourse aux instruments de musique mais c'est pas pareil. Là, l'idée ne serait pas de vendre/acheter (quoi que, ça ne me paraît pas incompatible), mais d'essayer.
C'est une idée qui me parle vraiment : je suis actuellement en train de monter un pedalboard et souhaite trouver un boost : j’hésite entre 2/3 modèles. Parmi ces 3, t'es quasiment obligé d'y aller au pif. Aucun moyen de les essayer tous, surtout sur ma config actuelle. Alors tu parles qu'un concept pareil, ça serait l'idéal ! Je suis même prêt à faire pas mal de bornes si il y a suffisamment de matos, et bien, entendu, prêt à amener le mien.
Par contre, dans la logistique, c'est pas si évident à organiser...
19
à l'époque où j'avais un vieux mesa boogie, j'avais été contacté pour un salon d'instrument vintage, c'était sympa, l'idée étant de proposer à l'essai du matos rare et de bonne qualité, c'était chouette et gratuit. Mais franchement, que des gens aient eu l'idée de se faire du fric avec un concept aussi foireux....icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Je ne m'imagine pas payer 12 € pour aller essayer du matos moi. Je passe mon tour :)
20
Hmmm déjà que je donne pas rdv chez moi pour les P.A du bon coin....
Je ne vois pas comment le concept va décoller entre le modèle éco et la méfiance (justifiée) de déballer son matos à un inconnu.

Et puis un peu marre de l'uberisation à outrance basée sur des conceps souvent un poil bullshit.

Je ne parle même pas de l'inadéquation de l'offre et de la demande car paradoxalement:
- Ceux qui cherchent à essayer du matos/pointu/rare introuvable en boutique n'auront pas bcp plus de chances de trouver l'élu à côté de chez eux (il faut qqun qui possède, pas trop loin ET qui s'inscrive dans la démarche...)
- Le matériel proposé à l'essai va globalement être représentatif des proportions du marché, donc en majorité du matériel présent en boutique

Bref, je n'y crois pas.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:34:47 ]