Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gear Next Door : J'irai tester du matos chez vous

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 4 083 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gear Next Door : J'irai tester du matos chez vous
Découvrez cette nouvelle plateforme de mise en relation de musiciens permettant d'essayer du matériel musical.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Balley :
Nan mais les bassistes on les colle à la cave :oops2:


Dans la cave à vin alors.....
42
Et les caves on les colle à la basse . :-D
43
Tant que vous ramenez pas les batteurs ça ira ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44
Yo,
c'est sûr que quand on est bien intentionné et de bonne foi, on n'aime pas que notre honnêteté soit mise en doute .. de mon expérience je trouve qu'il est important au moins de pouvoir s'avoir au téléphone car en 3 minutes de discussion, on peut voir si le gars est réellement intéressé par ce matos, s'il s'y intéresse, ses attentes, d'où il vient, etc... et ça crée des liens, ça met en confiance. Il y aura malheureusement toujours des gens malhonnêtes, mais je crois qu'entre musiciens, et quand on est là pour la même chose, on peut sentir quand il y a un truc pas clair, ça cloche, ça ne prend pas.
En effet l'idéal étant ce "lieux" magique où chacun peut essayer ce qu'il veut à sa convenance, ça sera une grosse cacophonie en 2 secondes ... regardez des videos du salon de Francfort, c'est l'El dorado du matos, et sur chaque démo les prises de son sont polluées par le stand d'à côté ...
un peu comme quand vous allez choisir un melon sur le marché et qu'il y a le poissonnier juste à côté ...
Ce que j'en dit, c'est que pour le matos, on peut raisonner comme avec les gens. On ne choisit pas qui on croise, ni où ni à quel moment. De temps en temps on tombe dessus par hasard, et ça nous plait (ou pas). en y réfléchissant, comment peut on vouloir un produit sans l'avoir testé ni entendu, ou encore touché ou même senti ? .. la pub fait bien son job ^^
N'oubliez pas qu'à trop vouloir changer / tester du matos, on en oublie la musique !
Portez vous bien !
désolé pour le roman^^
45
Bon désolé si j'ai jeté un froid! ^^
le sujet est pourtant intéressant !
46
Citation de toniodod :
Hmmm déjà que je donne pas rdv chez moi pour les P.A du bon coin....
Je ne vois pas comment le concept va décoller entre le modèle éco et la méfiance (justifiée) de déballer son matos à un inconnu.

Et puis un peu marre de l'uberisation à outrance basée sur des conceps souvent un poil bullshit.

Je ne parle même pas de l'inadéquation de l'offre et de la demande car paradoxalement:
- Ceux qui cherchent à essayer du matos/pointu/rare introuvable en boutique n'auront pas bcp plus de chances de trouver l'élu à côté de chez eux (il faut qqun qui possède, pas trop loin ET qui s'inscrive dans la démarche...)
- Le matériel proposé à l'essai va globalement être représentatif des proportions du marché, donc en majorité du matériel présent en boutique

Bref, je n'y crois pas.


Tiens je retombe là-dessus par hasard en cherchant un autre de mes posts.
Bon ben (comme toujours aurais-je dit à ma chérie lol) j'avais raison....

RIP
47
la preuve le site a fermé et le gars est dans une startup médicale