Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une étude sur le marché français des instruments

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 2 067 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une étude sur le marché français des instruments
Participez à une grande enquête impliquant plusieurs organismes, dont le but est d'analyser le marché français des instruments de musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que la communauté AF est spécifique, mais le questionnaire est vraiment très pénible à remplir et au final, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne suis pas sûr que les réponses saisies reflètent la réalité avec précision.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
ouais enfin le questionnaire est peut-être spécifique mais il concerne quand même le marché français des instruments.
et qui mieux que les utilisateurs du PRINCIPAL (pour ne pas dire unique hein, je fais pas de la lèche mais bon…) site dédiés aux instruments, outils techniques et musiciens de France (et du Moooooonde! ^^) pour en parler?!
vous pensez vraiment que ça concerne la flopée de Bontempi vendus sur LeBonCoin? je veux bien pour l'accordéon ou la musique tradi, je veux bien pour les flutes en plastiques des collèges et des guitares classiques pour nos gamins à l'entrée du Conservatoire ou pour occuper leurs mercredis après-midi, mais quid de la masse des instrumentistes du dimanche présents ici?
le questionnaire me semble peu adapté ou peu au fait d'une pratique et des usages réels du marché français.
à moins que nous ne soyons qu'une micro-sphère abrutie de machines, de logiciels mal codés et de guitares à 18 cordes…
(ce qui n'est peut-être pas faux…)?
??

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

33
Citation de johnpie :
à moins que nous ne soyons qu'une micro-sphère abrutie de machines, de logiciels mal codés et de guitares à 18 cordes…
??


J'ai rarement vu un aussi bon résumé d'Audiofanzine et de mon boulot. :-D

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 21:30:33 ]

34
my pleasure :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

35
Si une personne sur 10 achète 10 instruments alors que 9 autres n'en achète qu'un seul, il faut l'écarter de la stat uniquement si le chiffre d'affaire/le total des ventes/le pouvoir d'achat n'est pas un critère analysé amha.
Sinon pour un organisme pro, utiliser une plateforme esurvey aussi vieillote (sans doute gratuite) ça le fait moyen et tend probablement à fausser le résultat ?!
36
Oui c'est... fastidieux
CtrlC+CtrlV...
Mais bon à la louche ça va.
37
ça sent l'enquête réalisée à peu de frais pas des ptits stagiaires de vacances non rémunérées ...
38
Effectivement ça refuse plus de 5 achats. Et donc ça plante!
J'ai abandonné l'enquête !
Trop nul!

I love old school bass

39
Houlala !!! Formulaire qui beugue, questions pas en correspondance avec les sélections précédentes. Et pour finir plantage total, le serveur a fini par afficher une page d'erreur en anglais. :facepalm:

Je suis volontaire pour faire avancer le schmilblick, mais là c'est la cata!!!:lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 21:20:40 ]

40
Ce questionnaire touche t'il les "pros et/ou passionnés"?
Car pour le petit joueur que je suis, répondu en deux minutes à toutes les questions sauf le temps de trouver les marques (tiens y a pas Roland??? alors j'ai mis Korg !!! Cela ne me parait pas très important ;))

Le temps c'est cool...