Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une étude sur le marché français des instruments

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 2 052 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une étude sur le marché français des instruments
Participez à une grande enquête impliquant plusieurs organismes, dont le but est d'analyser le marché français des instruments de musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Beaucoup trop long et impossible de répondre pour un GASeur d'effets comme moi, j'ai abandonné aussi :oops2:
12
Citation de Mikro93 :
Si quelqu'un sait quel peut être l'intérêt de connaître ma ville de résidence, ma fréquence de surf sur le net, mon job "en clair", et si je suis locataire ou non, je veux bien savoir :)

Cela permet d'affiner les données. Par exemple, si tu vois que les locataires achètent plus d'instruments que les propriétaires, tu vas plutôt installer ton magasin dans un quartier fortement locatif plutôt que dans une zone à forte dominance de propriétaire.

Pour le web, ça permet de savoir si le surf est corrélé à ta consommation. Par exemple, on peut imaginer que les acheteurs d'accordéon ou de clavier arrangeurs surfent beaucoup moins que les utilisateurs de d'instruments virtuels, par exemple. Ce qui fait que si tu montes un magasin d'accordéons, ta priorité pour faire de la pub sera sans doute moins le web qu'un éditeur de logiciels.

Citation :
En tout cas, je comprends que ça puisse rebuter.

Pareil, sauf que c'est par ailleurs anonyme. :bravo:

Ce qui me gène le plus dans cette étude, c'est qu'elle ignore quasi totalement toute la musique sur ordi et le DJing. Cela me semble extrêmement dommageable compte tenu de la place qu'ont pris celles-ci. Elle repose donc sur une vision très traditionnelle de instruments de musique qui ignore un pan entier de la pratique musicale actuelle et du marché qui en découle. Cela est sans doute assez éclairant sur la façon dont les études sont menées.
13
Citation de props :
Beaucoup trop long et impossible de répondre pour un GASeur d'effets comme moi, j'ai abandonné aussi :oops2:

Il m'a semblé que l'étude portait sur les instruments. Pas tellement sur les effets, si ? (j'ai laissé de côté la rubrique guitare en ce qui me concerne, vu que mes achats dans ce domaine sont anecdotique et que je doute même avoir acheté quelque chose dans cette rubrique les 5 dernières années).
14
si ça parle d'effets à un moment, quand tu sens guitariste dans ce questionnaire…
mais tu as raison Will sur l'étonnant silence concernant la MAO. d'ailleurs j'avoue avoir tiqué à la lecture du mot "accordéon"… j'aime bien hein (c'est mon premier instrument), mais bon euh… c'est un questionnaire de 1974 ou bien?!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

15
x
Hors sujet :
A ma connaissance, l'accordéon est toujours beaucoup pratiqué. Donc toujours beaucoup vendu.
C'est pas un hasard si une boîte comme Roland continue à faire des accordéons MIDI.
16
x
Hors sujet :
pratiqué par les jeunes générations? si tel est le cas mea culpa, à deux trois exceptions près j'étais persuadé que cet instrument prenait le chemin du cimetière. ceci dit, vu la forte présence de la MAO et le nombre relativement conséquent d'acteurs sur ce marché, je reste néanmoins surpris par les catégories choisies par ce questionnaire.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

17
x
Hors sujet :
Oui, il y a des jeunes qui pratiquent l'accordéon : c'est un instrument qu'on retrouve dans beaucoup de styles, dont la chanson française, certains rocks et beaucoup de musiques traditionnelles ou basées sur elles. On le retrouve aussi en jazz, dans le swing manouche... sans parler du retour en grâce de certains trucs "guinguette" (javas, etc).
18
Ah zut, je me suis trompé à la question "combien font 2+2 ?"

J'ai jamais été fort en maths :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
mystyx :-D

Citation de Will :
x
Hors sujet :
A ma connaissance, l'accordéon est toujours beaucoup pratiqué. Donc toujours beaucoup vendu.
C'est pas un hasard si une boîte comme Roland continue à faire des accordéons MIDI.


En parlant de Roland, la marque ne fait même pas partie de leur liste (monstrueuse) des synthés/workstations icon_facepalm.gif
20

Hors sujet :

D'accord avec Will, la pratique de l'accordeon est très répandu en particulier dans le milieu trad ...y'en a énormément ...

 et ils mélangent soft synth et hard synth ...??§,!,

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 17:25:27 ]