Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une étude sur le marché français des instruments

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 2 056 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une étude sur le marché français des instruments
Participez à une grande enquête impliquant plusieurs organismes, dont le but est d'analyser le marché français des instruments de musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Au bout de 15 Minutes le site se met à planter ... tout ça pour rien c'est absolument à ch...
42

Est-ce que les gens qui font cette enquêtes sont dingues ??? Une question par page, impossible de modifier son choix ... J'ai arrêté peu avant la fin.

43

ce truc c'est un sondage sur qui t'es, tu vis ou, tu travaile dans quoi, mais faut ariver à la 10 ème question pour que l'on parle de musique :D

Et ils nous demandent même en quelle année on est LOL

Y'a des capchas pour éviter les robots !

 

44

Putain et 2+2 j'ai pas su répondre, sincèrement

45
Citation :
Et ils nous demandent même en quelle année on est LOL

Y'a des capchas pour éviter les robots !

L'année en fait certainement partie.
46
J'abandonne; c'est complétement buggé et bcp trop long.
Il n'y apas assez de travail en amont de la part des personnes qui organise ca.
Je ne me souviens plus ou j'ai achété chacun de mes 20 mediators cette année et ni quelle marque précisement.
Bref c'est l'embrouille et c'est bien dommage car une étude comme celle ci pouraait être très intérréssante si bien menée.
J'suis décu là :x:

47
Le but d'un captcha est effectivement d'éviter un script "bot" qui taperait dedans ... avoir tjs les mêmes questions ... heuuuuu le mec qui a mis ça en place il n'a rien compris, ou le système utilisé est vraiment mauvais/limité (ou les 2 ?).
Effectivement ça sent le gros bricolage fait par un stagiaire sans quoi ça manque sincèrement de sérieux et que ce soit sur le fond ou sur la forme, l'outil ne permettra pas d'avoir des relevés fiables amha.
48
Idem j'ai abdiqué,
Pratiquant le modulaire quand il me limite a 5 achats en 5 ans ça me fait à peine une voie de synthèse (bon ok le modulaire n'est pas hyper représentatif), casse la tienne me dis je, mais quand il faut donner la marque icon_facepalm.gif
Bref au vu du taux d'abandon ce sondage perd toute valeur scientifique.
49
Citation de Locomotiv :
J'ai transmis le lien vers ce thread dès les premières réactions ! Je ne sais pas si vous serez écoutés, mais c'est suivi en tout cas.

Je trouve toutes vos remarques utiles et pertinentes, mais je ne sais pas dans quelle mesure la communauté présente sur Audiofanzine est représentative des us et coutumes des musiciens en France. Nous sommes tous des fous de matos ici, et bon nombre d'entre vous achetez des produits régulièrement (moi je ne suis pas assez riche, et puis je suis chanceux j'en teste plein gratos :bravo:). Mais quelle proportion représentez-vous parmi tous ceux qui pratiquent un instrument en France ? Pire, les visiteurs du site qui s'expriment dans les forums sont très minoritaires. Alors dans ce thread, j’vous dis même pas...


J'aurais du mal à extrapoler la représentativité des membres d'AF par rapport aux musiciens en général, mais une chose est sure: dans tous les groupes dans lesquels j'ai joué ces 10 dernières années, dans plusieurs styles et avec des gens d'age et milieu sociaux variés, j'étais le seul forumeur actif, mais à partir du moment où ce sont des musiciens passionnés ils achètent beaucoup (ne seraient ce que des consommables), ils achètent sur internet, et ils achètent beaucoup d'occasion. Ils ne viennent pas sur AF nous en parler mais ils lisent les forums, ils lisent les avis, et s'ils sont moins geeks et obsédés que nous, ils ont un sacré grain tout de même par rapport au citoyen moyen ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 12:04:24 ]