Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement table de mixage pour du dub

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 4 429 vues
  • 5 followers
1 branchement table de mixage pour du dub
Salut à tous les amis zikos alors je viens de m'acheter un macbook pro pour commencer à composer du dub. Je souhaite brancher une table de mixage comme contrôleur. Donc il me faut une table avec connexion USB pour brancher sur mon ordi. Je vais utiliser Ableton Live et je veux pouvoir utiliser ma table de mixage dessus. Si il y a besoin que je reformule c'est que je galère un peu a expliquer mdrr. Sur ceux bon week end à tous et merci d'avance.



En gros je voudrais utiliser ma table comme lui mais je sais pas comment la brancher
2
Ce n'est pas une table de mixage qu'il te faut, c'est une surface de contrôle.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 16:03:16 ]

3
Okay d'accord mais du coup ce que le mec utilise c'est une surface de contrôle ?
4
Lui il mixe. Donc il utilise une console de mixage (soit réellement en utilisant des convertisseurs avant et après, soit il s'en sert comme surface de contrôle, je sais pas). Mais c'est pas lui qui produit la musique, il est responsable de l'enregistrement et du mixage du morceau.

Pour la création musicale on peut utiliser des instruments électroniques (pas ton choix) ou un PC avec des instruments virtuels (ton choix). Dans ce cas il faut acheter un/des controleur(s) pour exploiter les instruments virtuels, c'est quand même plus pratique qu'à la souris
5
le mieux avec live, c'est un contrôleur (akai apc 40 par exemple), là à mon avis, le gars, il utilise un magnéto plus pas mal d'effets en hardware branché à sa console :bave:

Beat Thang 4 Life

6
Ok les gars merci pour ces réponses super rapide :bravo: et du coup en plus de mon contrôleur je vais avoir besoin d'une carte son et d'un clavier maitre est-ce bien ça ?
7
Et pour répondre à archion si je produit ma musique avec mon ordi et qu'ensuite je veux la mixer en ajoutant des effets et tout ça comme lui je vais avoir besoin d'une table de mixage ou avec un contrôleur type akai apc40 je pourrais le faire ?
8
si tu veux mixer avec des effets en hardware,il te faut une carte son avec plusieurs outputs et une table de mix pour mixer le tout sinon si tu te sers de live seulement, un contrôleur fera l'affaire

Beat Thang 4 Life

9
En gros mes compo que je vais faire sur live je veux pouvoir les mixer en direct après en "concert" (quand je dis concert c'est showcase ou soirée entre pote)
10
Pour le mix tu peux faire du 100 % in the box, c'est à dire utiliser un logiciel de MAO et des plugins, le tout à la souris et au clavier. Si tu veux utiliser des appareils physiques il faudra pouvoir sortir et ré-entrer le son donc avoir une carte son avec un nombre suffisant d'entrées et sorties.

Pour améliorer l'ergonomie du tout (pas forcément envie de tout faire à la souris) il est possible d'utiliser une surface de contrôle pensée pour le mixage musical. Il est tout naturel que ces surfaces de contrôle aient grossièrement l'apparence d'une console de mixage, puisque avant l'avènement de la musique sur ordinateur (et toujours aujourd'hui pour le live) on mixe sur des consoles de mixage