Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement table de mixage pour du dub

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 4 408 vues
  • 5 followers
1 branchement table de mixage pour du dub
Salut à tous les amis zikos alors je viens de m'acheter un macbook pro pour commencer à composer du dub. Je souhaite brancher une table de mixage comme contrôleur. Donc il me faut une table avec connexion USB pour brancher sur mon ordi. Je vais utiliser Ableton Live et je veux pouvoir utiliser ma table de mixage dessus. Si il y a besoin que je reformule c'est que je galère un peu a expliquer mdrr. Sur ceux bon week end à tous et merci d'avance.



En gros je voudrais utiliser ma table comme lui mais je sais pas comment la brancher
Afficher le premier post
41
Moi ça ne me dérangera pas du tout d'écouter ça en soirée mais je pense pas que tout le monde va kiffer. Si je leurs mets du Simon and Garfunkel c'est pareil mdr
42
il en faut pour tous les goûts, un dj éclectique, c'est un plus pour moi

Beat Thang 4 Life

43
Oui c'est sur que c'est bien. Mais en même temps j'ai pas envie de mixer avec mes floyd parce qu'ils coûtent un peu de sous et j'ai pas envie de les lire avec une cellule a 3.5g mdrr
44
x
Hors sujet :
Citation de Lilian.grvt :
une cellule a 3.5g mdrr


D'où l'expression "cellule de dégrisement" ... :oops2:
45
Ce qu'est excellent, c'est d'avoir une petite balance pour mettre le bon grammage

Beat Thang 4 Life

46
Oui c'est pas mal ça mais c'est que la je suis à 3,5 pour le mix et le scratch mais juste pour de l'écoute c'est un peu trop. Ou sinon je règle le contrepoids quand je veux faire que de l'écoute. d'ailleurs j'ai une petite question technique. Sur une de mes deux platines quand je manipule le bras ça souffle comme quand on pose le disant sur un disque mais je bouge juste le bras. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ? Je pense à un mauvais contact entre le bras et la cellule ?
47
Yo tout le monde alors après un peu d'absence je reviens avec du lourd. Très lourd :D: J'ai reçu ma Maschine MK3 et du coup c'est pas la mikro. J'a donc commencé un peu la prod de sons hip hop. Je branche ma table de mixage sur la carte son intégré de la maschine pour mon premier sample vinyle la grosse déception, le son est tout bas :((( J'imagine donc qu'il faut quelque chose entre mon mixeur et ma carte son, mais quoi je sais pas du tout. Je dirais une sorte de préamp ou quoi :???: Si quelqu'un sait n'hésitez pas à me le dire. Sur ceux bonne soirée les gars et merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:13:32 ]

48
normalement, ton mixeur sort au niveau ligne, t'as pas un sélecteur de volume d'enregistrement sur maschine que je ne connais pas vraiment ;)

Beat Thang 4 Life

49
Ouai, étonnant.
Ta table de mixage doit sortir en Line donc à priori pas de problème pour sampler dans Mashine.
Regarde si il y a pas un potard de gain d'entrée ?
Pareil, je connais pas Mashine (la Mpc Live à un préamp intégré pour rentrer en phono direct :-D )
Tu vas trouver, ça doit pas être grand chose !

https://soundcloud.com/otusdub

50
j'ai aussi la platine branchée directement à la Live :bave:

Beat Thang 4 Life