Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement table de mixage pour du dub

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 4 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement table de mixage pour du dub
Salut à tous les amis zikos alors je viens de m'acheter un macbook pro pour commencer à composer du dub. Je souhaite brancher une table de mixage comme contrôleur. Donc il me faut une table avec connexion USB pour brancher sur mon ordi. Je vais utiliser Ableton Live et je veux pouvoir utiliser ma table de mixage dessus. Si il y a besoin que je reformule c'est que je galère un peu a expliquer mdrr. Sur ceux bon week end à tous et merci d'avance.



En gros je voudrais utiliser ma table comme lui mais je sais pas comment la brancher
Afficher le sujet de la discussion
31
bah, c'est génial ça :bravo: tu peux toujours rajouter un petit sampler pour rajouter des voices/fx :-D

Beat Thang 4 Life

32
oui oui j'y pense fortement :D: récupérer des sampler via une native instrument maschine sur des vieux vinyle pour faire des sons un peu comme l'Entourloop et faire des sessions scratch dessus ça me chauffe de trop mais pour l'instant pas les moyens d'acquérir une maschine de chez native. Je suis sur qu'il en existe plein d'autre mais je les connais pas. Je me suis pas trop penché dessus encore
33
il y a des tables de mix qui ont un sampler intégré sinon roland sp, mpc 500, akai mpx...

Beat Thang 4 Life

34
Ok dac merci je regarde ça je me renseigne un peu sur comment ça fonctionne et tout
35
Salut à tous après de nombreuses recherches mon choix s'est porté sur le sampler native instrument maschine mikro mk3 accompagné d'un clavier midi 25 touches juste pour jouer la ligne de basse donc sûrement un akai pas trop chère je pense. Je sais pas trop lequel encore
36
Cool, n'hésite pas à poster des démos :bravo:

Beat Thang 4 Life

37
Oui je ferais ça. Je vais déjà faire une photo de mon setup actuel :
2 reloop rp2000m
1 mixeur Allen and Eath xone 23
Et des monitoring mackie cr4
Et MacBook pro
38
Bon setup.
Tu as un mix entre du matos de dj et pour du studio.
La table à l'air buona mais pas sûr qu'il y ait un envoi d'effet ?
T'as des skeuds ? Tu veux sampler pour faire du dub en mao ou passer du son ?
Ca va finir en hip-hop tout ça ! :-D


https://soundcloud.com/otusdub

39
Salut tout le monde :D: Alors pour la table si il y a bien une boucle d'effet. Ensuite pour les skeuds je me fais un petit stock. J'ai beaucoup de disques mais pas pour le scratch ou le mix, je pense que si j'arrive en soirée et que je pose du Pink Floyd et du Hendrix il y en a surement qui vont faire la gueule :mdr: Sinon j'ai acheté quelques breakbeat et j'ai quelques vinyle dub ( Scientist, Dj Vadim, Horace Andy, l'Entourloop). Et oui en effet le Hip Hop commence à être très présent dans mon esprit. Quand j'ai récupéré mes premiers breakbeat Vendredi c'était direct hip hop. je vais sampler du Hip Hop ça c'est sur mais je vais aussi essayer de sampler du Dub aussi. Sur ceux je vous dis bonne soirée à tous ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 16:37:44 ]

40
ah si, tu peux balancer du floyd & du hendrix, un vrai amateur de dj ne sera pas surpris :-D

Beat Thang 4 Life