Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LOUMAVOX

• 529 réponses
  • 44 participants
  • 34 274 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
76
C’est bien ce que je pensais au final. C’est juste un projet pédagogique. Personne n’a été floué. JMJ était dans la boucle. Pas de projet commercial… sauf si évidemment on réclame un Loumavox au concepteur ! Au fait vous l’avez identifié ?
77
Un canular divertissant donc. Au reste, il a une bonne tête ce Loumavox. Serait-il de nature à susciter des crises de GAS?

78
Mon doute venais du stylo à l'encre rouge ( feutre ) ...
Mais surtout ; une femme qui fais un truc pareil ! ,pas possib , il lui fallait bien l'aide d'un homme ... hein ! :oops2: :facepalm: :oops: :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

79
Christian Lamalle est donc l'inventeur.... Faut le motiver a le sortir son LUMAVOX
80
Vrai qu'il a l'air sympa ce synthé. Ce serait dommage qu'il n'aille pas plus loin que cette blague..
81
Il faudrait vraiment que son concepteur vienne nous en dire plus…
82
Tout dépend du prix mais ça peut m'intéresser. Disons qu'à moins de 1000€, je prends ! Une version semi-modulaire serait sympa pour pouvoir utiliser les OBF, les ADSR, et pourquoi pas la reverb sur d'autres sources...
83
Faudrait le sortir avant le vcs3 de behringer pour être viable économiquement mais bon, behringer n'a toujours rien annoncé officiellement, ce qui nous laisse au bas mot 3 années d'exploitation commerciale :clin:
84
Le mec a une vraie carte à jouer là!
Il sonne bien, a de la gueule et sucscite beaucoup beaucoup d'intérêt
Même en petite serie il partirait c'est sur... sauf si c'est 3000€
85
Je serais même prêt a mettre des billes pour lancer le projet, d'autant que je me suis lancer un défi en 2021 de faire mon propre synthé et sequenceur analogique et c'est un truc qui me passionne.
En plus de moi j'en connais bien 5 qui le veulent aussi ce Loumavox
86
Et une version collector avec une photo dédicacée de Louise ? Allez, juste 10.000 € pour se payer une petite part du rêve... :bravo:
87
Citation de redox75 :
Il sonne bien, a de la gueule et sucscite beaucoup beaucoup d'intérêt
Même en petite serie il partirait c'est sur... sauf si c'est 3000€

J'aimerais quand même voir et entendre une vraie démo de l'instrument..
88
Et moi j’aimerais bien voir ce qu’il y a, à l’intérieur.
89
S'il y a un raspberry pi, je mettrai pas 1000€!:mdr:
90
Faut voir, si c'est du traversant c'est plus cher en MO et le prix se repercute, si c'est du CMS soudé par des robots CNC, c'est rapide et moins cher.
Mais déja faut trouver le fameux Christian LAMALLE son concepteur.
91
sa chaîne YT se trouve facilement.
92
Il faudrait qu'un constructeur s'en empare, car fabriqué artisanalement, il serait hors de prix..

Si ça reste un exemplaire unique, ça pourrait faire de belles enchères..
93
A mon avis, c'est du bon vieux pcb avec du composant classique. Un bon vieux kit à monter soi-même, ça me plairait bien... :lol:
94
Il y a un gars sur Anafrog qui dit avoir rendez-vous avec le "concepteur" du Loumavox début janvier. Wait & see...
95
il s'appelle ULI ou pas?
96
Citation de redox75 :
il s'appelle ULI ou pas?
Ah, c'est celui qui fait des patchs, ULI.
tumblr_nfisxgt3mx1sm3vxwo1_400.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

97
Nan, il s'appelle ROSEFLOYD. Et il connaît des gars qui ont fait le docu-fiction. Il a promis du son et des images. On verra s'il parle allemand:clin:
98
26600 vues pour l'enquête "Loumavox". Ce n'est pas le gros "buzz" qui justifierait une sortie dans le commerce.
99
Quand tu réfléchis par le petit bout de ta lorgnette de passionné sur un forum de geeks si, ça justifie.
Dans le monde réel moins, effectivement :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 12:32:18 ]

100
Les modos lancent le sujet avec deux semaines de retard :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.765171,commentaires-sur-la-news-loumavox-le-synthe-francais-oublie-perdu-et-retrouve.html
Je m'étonnais qu'AF n'ait pas réagi plus vite, d'où l'ouverture de ce topic. Mais là ça arrive un peu après la bataille, genre "j'avais oublié de t'offrir tes cadeaux, désolé".