Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 32 077 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne crois pas à un fake (j'en ai marre que tout soit toujours remis en cause !). Un buzz ? truc commercial, JMJ dedans ? tout ça pour ça. Pour un buzz dans notre si petit monde. Non, je pense que c'est vrai. Et les boutons en imprimante 3D ...mouais, dans les années 60 c'était moulé, et ça rend tout aussi bien. Il suffit de voir un VCS ou un ARP2500, c'est nickel.

Allez, j'y crois !
12
Il y a le problème du site sur lequel s’appuient les étudiants, un truc manifestement monté de toutes pièces… comme le synthé. J’y ai cru une soirée mais l’analyse de Hainbach sur YouTube m’a convaincu. A noter que SynthAnatomy a édité son article en prenant un peu (beaucoup) de recul. Dommage qu’AF n’ait pas fait une news sur le sujet, on est pile poil dans les thèmes du webzine quand même.
13
Citation :
Quand au site il peut avoir fermé…

Non.
WHOIS confirme qu'il n'a jamais été acheté, seul le nom a été réservé (= il n'y a pas de site derrière, juste l'adresse a été achetée) il y a moins de deux jours.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

14
Je penche pour une campagne marketing audacieuse.
Genre : dans quelques mois, une entreprise prétendra "avoir cloné le Loumavox, et si celui-ci restera à tout jamais une machine unique, payez-vous son clone signature JMJ pour 99€ seulement". C'est plausible.


Citation de tguyfr :
l’analyse de Hainbach

Idem. Ses premiers mots m'ont fait sourire "Ah, encore un complotiste" je me suis dit.
En revanche dès les premières lignes de son argumentation : aouf.
Et les messages qui suivent son commentaire laissent penser qu'il est connu et respecté. Après je ne le connais pas.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:10:58 ]

15
Franchement, si c'est un hoax pour nous vendre une énième émulation analo à la con ..... pfffffffff je serai vraiment déçu. Je trouve pas l'analyse d'Hainbach sur son youtube ! quelqu'un peut me filer le lien (ptain ! je suis con ou quoi !!).

Merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:25:36 ]

16
Bah c'est comme les pubs qui vantent " l'audace, la générosité, les codes qu'on casse, et les standards qu'on ne suit pas ".

Pour un SUV diesel.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

17
Citation :
Bah c'est comme les pubs qui vantent " l'audace, la générosité, les codes qu'on casse, et les standards qu'on ne suit pas ".

Pour un SUV diesel.


Tu m'as tué ahhahahahahaha
18
Citation :
Je trouve pas l'analyse d'Hainbach sur son youtube ! quelqu'un peut me filer le lien (ptain ! je suis con ou quoi !!).

Tu l'as toujours pas ?
C'est dans les commentaires.
4103367.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

19
Drapeau
Je veux bien croire à une histoire bidon, mais impliquer des lycéens pour un projet commercial...

Ah, Byzance...

20
Citation de darinze :
Et les messages qui suivent son commentaire laissent penser qu'il est connu et respecté. Après je ne le connais pas.

Euh, oui, un peu, c'est une méga-star de l'électro et des synthés vintage. C'est un peu le JMJ allemand (mais qui peut égaler notre JMJ :lol: ).
https://en.wikipedia.org/wiki/Hainbach_(musician)
https://www.hainbachmusik.com