Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 845 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
61
Le mot le plus adapté serait "canular".. Tous les participants sont complices et ont monté ça pour rigoler à l'occasion de la sortie d'un petit synthé.
62
Un canular c’est fait pour rigoler. En l’occurrence ce n’est pas très drôle. On verra bien quelles sont les intentions du groupe.
63
Ah si, c'est drôle...:mrg:
Rien que le fait que tu dises que ça l'est pas, on parle pas de guerre ou de famine là, faut pas oublier la niche que représentent les synthés:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 19:38:30 ]

64
Kamoulox
65
Comment peut on s'appeler ho'dog et renvoyer les synthés à la niche ?!

ah, Byzance...

66
Citation de Ho'Dog :
Ah si, c'est drôle...:mrg:
Rien que le fait que tu dises que ça l'est pas, on parle pas de guerre ou de famine là, faut pas oublier la niche que représentent les synthés:oops2:

Ah ok, ça te fait rire, chacun son humour. En l’occurrence le « documentaire » joue plutôt sur l’émotion (le pauvre frère décédé etc.) et l’empathie pour la « créatrice » retrouvée après des décennies. Si tu n’as pas compris ça, c’est un contresens. Maintenant si tu décèles de l’humour au 5e degré, peut-être… Je ne vois pas ce que la guerre ou la famine viennent faire ici, alors que je répète depuis le début que ce Loumavox (et plus généralement le sujet des synthés) ne mérite certainement pas de polémiquer. Ces lycéens se sont manifestement prêtés à une expérience sociale, point barre. Ou point Jarre puisque c’est la séquence humour.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 23:30:16 ]

67
Citation de sublime :
Comment peut on s'appeler ho'dog et renvoyer les synthés à la niche ?!

Joli:bravo:
@tguyfr : c'est plus les réactions qui sont drôles...
Et c'était pour marquer mon accord avec le fait de parler de canular plutôt que de fake news, le but est léger sans doute, pas d'intention de retourner le cerveau des gens ( d'où le choix du synthé comme sujet plutôt que d'un truc plus grand public )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 07:25:14 ]

68
@Ho’Dog ok je comprends mieux ton point de vue, mais comme ce n’est ni vraiment drôle (canular) ni vraiment sensible (fake news), je pense qu’il est préférable de parler d’expérience sociale. Si c’est une fiction (probable à 99%, on va encore rêver quelques jours), c’est vraiment bien fichu.
69
Citation :
je pense qu’il est préférable de parler d’expérience sociale

:boire:
Et elle est assez réussie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

70
Ça ressemble à un exercice comme on peut en avoir en école d'audiovisuel ou de journalisme sur le message que peut faire passer un bon montage avec tous les codes de journalisme pour te faire avaler une information vraie ou fausse.
Exactement, comme l'avait fait William Karel avec son documentaire "Opération Lune" en 2002.