Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 225 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Ce shop...
J'avais acheté une basse (Cort Curbow FL) chez eux il y a une dizaine d'année.
Cordier de travers, et comme le corps est en plastique sur ce modèle avec une empreinte pour le cordier, reparation impossible et action bien trop haute.
Touche marquée par des cordes filé rond (celles d'origine) comme si elle avais été joué dans un magasin donc a minima aurai du etre refaite, ou aurai pu etre montée avec des filé plats qui n'aurai pas faite des sillons dans la touche...
Le SAV qui ne donnera jamais suite malgré photo et comparaison avec une autre basse dans un vrai magasin.
Ce qui m'a sauvé, c'est le vendeur Cort qui passait dans ce vrai magasin qui a vu la basse et me l'a changée pour une B4FL en quelques jours. Il etait pas content et avais pris la facture ainsi que les capture d'ecran de mes echange avec Bax pour faire remonter l'info.

Bref, tout ça pour dire que la selection naturelle a fait son oeuvre et tant mieux.

Juste désolé pour ceux qui ont des sous coincé chez ces gens.

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 20:56:10 ]

182
Citation de FrTh :
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
Citation de SpeedyRamirez :
Beaucoup se sont goinfrés et il est difficile de le leur reprocher.

Et bien si justement !

Certains se servent du matos neuf avec une telle délicatesse, profitant même parfois pour faire de la scène, en le renvoyant par la suite sans aucune précaution, de véritables porcs et je pèse mes mots ! J'ai acheté un jour un synthé en stock-B, c'était immonde, des rayures partout, des traces de gras sur les touches et une odeur de tabac froid persitante qui empestait ma pièce (pour un non fumeur comme moi, c'était un cauchemar !!)... Bref, à gerber ! Et cela n'a rien d'exceptionnel, c'est également arrivé à des connaissances et pas uniquement chez Bax mais aussi chez Thomann, Musicstore, Woodbrass, etc...

Il m'est arrivé quelques rares fois de retourner un produit, à chaque fois je prenais soin de tout nettoyer avec beaucoup de soin dans les moindres détails avec un produit professionnel et des chiffons microfibres appropriés. Cela-dit, je suis si respectueux avec mes instruments de musique qu'on y trouve généralement aucune saleté ni trace d'usure ! Je testais également toutes les fonctionnalités et je réinitialisais les paramètres selon les cas. Je poussais jusqu'à remballer parfaitement dans les moins détails, comme si ça sortait d'usine, l'apparence semblait donc comme neuf, réellement.

Donc le fait de profiter et de se goinfrer est une chose, le manque de respect du matos et donc de l'acquéreur suivant en est une toute autre. Mais venant de la part du monde des musicos, que je connais bien, ça ne m'étonne qu'à moitié... je vais encore me faire des amis là !!! :diable:

Pas que chez les zicos. L'un de mes voisin m'expliquait avoir commandé du matériel de bricolage dont il n'avait besoin qu'une fois. Photos au déballage. Utilisation du matériel, nettoyage nickel, réemballage d'après la photo et renvoi avec le motif "ne me convient pas". Tout ça pour économiser une location à 15 ou 20€. Minable.
Pour lui escroquer une grosse entreprise c'était normal puisque le système le permettait.

Y a des pro qui font ça, une dizaine d'année en arrière un maçon m'a dit faire ça avec amazon, qui ne controlais pas les retours a ce moment la.
Bon, le gars avait aussi un plan sur 3 ans ou la première année il montait une boite et faisait des credits et achat de vehicule, la seconde il payait plus rien mais mettait tout les biens au nom de sa femme et la 3eme...faillite en epochant les avances pour travaux etc...
183
Citation de Neko. :
Ce shop...
J'avais acheté une basse (Cort Curbow FL) chez eux il y a une dizaine d'année.
Cordier de travers, et comme le corps est en plastique sur ce modèle avec une empreinte pour le cordier, reparation impossible et action bien trop haute.
Touche marquée par des cordes filé rond (celles d'origine) comme si elle avais été joué dans un magasin donc a minima aurai du etre refaite, ou aurai pu etre montée avec des filé plats qui n'aurai pas faite des sillons dans la touche...
Le SAV qui ne donnera jamais suite malgré photo et comparaison avec une autre basse dans un vrai magasin.
Ce qui m'a sauvé, c'est le vendeur Cort qui passait dans ce vrai magasin qui a vu la basse et me l'a changée pour une B4FL en quelques jours. Il etait pas content et avais pris la facture ainsi que les capture d'ecran de mes echange avec Bax pour faire remonter l'info.

Bref, tout ça pour dire que la selection naturelle a fait son oeuvre et tant mieux.

Juste désolé pour ceux qui ont des sous coincé chez ces gens.

Entre 2017et 2024 j'ai passé une cinquantaine de commandes chez eux sans jamais rencontrer de problème.

184
Ben pour moi, 1 achat, 1 probleme avec un SAV meprisant qui ne regle rien (ils ont même refusé le retour pourtant legal a 14 jours sous pretexte que c'etait moi qui a abimé le chevalet en changeant les cordes).
185
En ce qui me concerne, 2 commandes chez Bax. La première, pour un article affiché en stock, mais expédié avec 3 semaines de délai, et une procédure de validation de paiement délirante. La deuxième a fini avec un retour, ils ont perdu le colis, ont lancé une "enquête" pour le retrouver, m'ont annoncé qu'ils ne rembourseraient pas, et m'ont finalement remboursé longtemps après le délai légal (mais en se trompant sur la somme : j'avais bénéficié d'un code promo, ils m'ont remboursé au prix catalogue).
Ça ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure avec eux.
186
Et bien , vraiment desolé pour tout ceux qui ont eut des grosses et petites galères avec eux.
Pour ma part j'ai du avoir de la chance , bon petite commande ,des cymbales premier prix pour en faire des E-cymbale de ma E-drum faite maison.
Cela dit j'ai eu un soucis de validation de CB et au telephone j'ai eu un gras très sympa qui a demerdé le truc et le tout est arrivé vite et en bon etat...

Comme quoi , mais vos histoires font froid dans le dos quand je vois les sommes versées. Perso au delà d'un certain seuil j'avoue ,soit magasin physique ou grosses enseignes genre toto , on diras bien ce qu'on veut mais ils sont quand même assez fort la dessus.Après je suis en region parisienne donc surement plus accessible pour moi .

courage les gars !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

187
Citation de 2Rmusic :
ou grosses enseignes genre toto

bah justement, perso je pensais que Bax faisait partie des "gros"...
mais visiblement pas si solide que ça.. :??:
188
Ben si, la preuve, " j'ai eu un gras très sympa qui a demerdé le truc " ...:mrg::fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

189
Citation :
ou grosses enseignes genre toto

Si un jour Thomann, est insolvable , je ne vois pas où se situera la différence.
:???:

Citation :
bah justement, perso je pensais que Bax faisait partie des "gros"...
mais visiblement pas si solide que ça.. :??:

Baxshop n'était pas l'épicier du coin, et quand bien même... Des grosses boites réputées solides qui font fait faillite, on en connait dans tous les domaines.

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 13:41:55 ]

190
Il n’y a aucune entreprise de retail de matériels musicals comme Thomann.

Thomann c’est 1,3 milliard d’Euros de CA (à égalité avec Sweetwater) avec des revenus qui on augmenté de 65% à l’international rien qu’en 2024.

La grosse différence c’est que Sweetwater ne vends quasiment pas à l’international et avec les tariffs imposés par les US sur les marchandises importées, on va dire que Thomann est en passe de devenir le leader mondial.
Dans pas mal de domaine Thomann est son propre importateur/distributeur, d’où des prix radicalement plus bas

Regardons le cas d’ESP. Pour la France, l’Italie, la Scandinavie, le BENELUX… ALGAM est l’importateur exclusif de produits ESP/LTD. Mais Thomann à son propre réseau et aucun magasin Européen ne peux se venter d’avoir son propre réseau sauf à la limite Woodbrass, mais la situation n’est vraiment pas la même vu que woodbrass a été racheté par ALGAM en 2021 lors de son dépôt de bilan.

Voilà pourquoi on ne pourra jamais comparer Bax et Thomann.

Si a cela j’ajoute que Thomann est plus professionnel, plus rigoureux , a un personnel plus attentif envers les clients… la messe est dite.

Et non je ne fais pas de la pub pour le grand méchant Toto, mais je joue depuis 1993, j’ai une quarantaine de guitares, 20 amplis à Lampes, une centaine de pédales… autant dire que j’en ai pratiqué des revendeurs et le seul avec qui je n’ai jamais eu aucun problème c’est Thomann

Alors oui je ne dis pas que tout est parfait. J’ai bien évidement dû faire des retours a peine avoir reçu le colis mais tout c’est toujours passé sans aucun accrocs.

Pour Bax c’est une autre paire de manche car je n’ai toujours eu que des problèmes