Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 234 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Salut à tous,
courage à ceux qui sont en attente de remboursement, on croise les doigts pour que cela s'arrange.
Pour ma part j'ai commandé des dizaines de fois et jamais eu de soucis.
Parfois les tarifs étaient prodigieusement incroyables, lors des dernières soldes, j'avais acheté un ampli vox ac10 en édition limitée rouge à 45 euros (tarif catalogue 800).
202
Citation de wee :
j'avais acheté un ampli vox ac10 en édition limitée rouge à 45 euros (tarif catalogue 800).

ah oui.. quand même..! :mrg:
je pensais pas qu'il y avait de telles affaires, c'était pas plutôt une erreur sur le prix affiché? :mdr:

car il y avait aussi quelques errances parfois chez eux.. récemment j'avais reçu une facture, longtemps après, pour quelque chose que j'avais déjà payé !
très bizarre la facture d'ailleurs... avec le montant déduit, puis rajouté..bref! au final il y avait un reste à payer. Donc je les ai contactés, et on m'a répondu que c'était une erreur, c'était "pour un autre client" (:noidea:), veuillez ne pas en tenir compte etc.
203
Citation de wee :
Parfois les tarifs étaient prodigieusement incroyables, lors des dernières soldes, j'avais acheté un ampli vox ac10 en édition limitée rouge à 45 euros (tarif catalogue 800).

Ah bah voilà, Wee est donc LE responsable de la faillite !!
On te tient ! 😜
204
Citation de totounet :
Il faut comprendre la logique tout de meme:
Si les magasins n’ont plus de stock, c’est parce qu’ils n’ont plus les moyens d’en avoir.
Pas parce qu’ils sont des magasins Francais.
À force d’avoir voulu acheter a des centaines de km de chez soi en un clic, on a mathématiquement déporté nos volumes de vente sur des grosses structures et si ca donne beaucoup de possibilités en terme de stock chez Thomann, ca a donné aussi la catastrophe Bax Music.

Ca n’est pas un souci de mag Français, c’est comme tout bizness dans le monde 2.0.

Mais c’est pas compliqué de réaliser qu’au vu du nombre de références, c’est difficile pour la majorité des magasins d’avoir du stock.Le stock, le magasin l’avance et le paie.

En faire un argument contre eux est un peu deconnecté de la realité.

Je n’en fait absolument pas un argument contre les magasins français, j'étais un très bon client de Global Audio Store (RIP), j’ai une cinquantaine de commande chez Woodbrass, j’ai acheté quelques guitares chez sonovente aussi bien en ligne qu’en me déplaçant à Palaiseau, j’ai fais pluseiurs achats chez effect online, Stars Music..,

Je fais juste un simple constat.

Après plus globalement mis a part les gros vendeurs tels que woodbrass, sonovente ou star music, beaucoup de shop n’ont pas suivi la révolution numérique. site jamais mis a jours avec des produits marqués dispo ou commandable mais qui ne sont plus fabriqués depuis des années, site brouillon ou tellement année 2000, site sur lequel il y a juste l’adresse et les horaires d’ouverture du magasin, voir pas de site du tout ni même une page reverb

Juste compare avec ce qui ce fait ailleurs en Europe ou dans le monde.

Personnellement j’ai déjà commandé au RU, aux USA, au Canada, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en République Tchèque, en Pologne.
205
C’est pas un probleme spécialement Francais, dans tout lea pays il y a des magasins qui ont souffert de la révolution numérique.
A coté de Thomann l’Allemagne a vu pas mal de petits magasins de chez eux souffrir et dont beaucoup ont disparu, ou ne peuvent pas se permettre d’avoir du stock.
Dans des petits magasins qui restent, on peut aller commander a l’ancienne et perdre moins d’argent que chez Bax qui avait vendu une super promo.
Tout cela s’explique dans tout les sens .

En Amerique aussi c’est pareil d’ailleurs.
Je trouve ta vision juste un peu caricaturale sur l’etat du marché Francais.
206
Citation de totounet :
Il faut comprendre la logique tout de meme:
Si les magasins n’ont plus de stock, c’est parce qu’ils n’ont plus les moyens d’en avoir.

Exactement, les petites structure sont constamment à flux tendu et ne peuvent pas se permettre de stocker du matériel pendant des semaines voire des mois, car cela revient à avoir de la trésorerie "dehors", et qu'elles bataillent déjà contre les "gros" revendeurs en ligne.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

207
Citation de totounet :
C’est pas un probleme spécialement Francais, dans tout lea pays il y a des magasins qui ont souffert de la révolution numérique.
A coté de Thomann l’Allemagne a vu pas mal de petits magasins de chez eux souffrir et dont beaucoup ont disparu, ou ne peuvent pas se permettre d’avoir du stock.
Dans des petits magasins qui restent, on peut aller commander a l’ancienne et perdre moins d’argent que chez Bax qui avait vendu une super promo.
Tout cela s’explique dans tout les sens .

En Amerique aussi c’est pareil d’ailleurs.
Je trouve ta vision juste un peu caricaturale sur l’etat du marché Francais.

Rien qu’en Espagne je peux te donner 4 petit magasins locaux qui font de la vente international et qui ont su s’adapter en respectant les attentes des consommateurs

musicalpontevedra
Txirula
fanaticguitars
malaga8

Je ne fais pas du bashing sur les magasins français je constate juste que pleins de magasins français n’ont pas su s’adapter à la demande et aux attentes des consommateurs et je parle pas que des stocks.

Juste une question? Combien de magasins français ont des pages dédiés aux clients internationaux c’est à dire en anglais

Rien qu’en Allemagne je peux en citer une chiée
Kirstein
musikhaus-korn
Music-store
Musik Produktiv
session
Promusictools

C’est juste le b.a.-ba.

Dans notre économie moderne on ne peut plus se contenter de vendre en local car la clientèle se raréfie de plus en plus. Il faut donc trouver d’autre moyens de vendre et quel meilleurs moyen qu’internet.

Mais pour cela il faut se donner les moyens d’attirer le chaland. C’est à dire.

- Avoir un site web clair et à jour
- Proposer un éventail élargie de marchandises et ceci ne passe pas forcement par du stock mais par de l’offre (même si le produit doit être commandé). Et oui tout le monde ne veux pas de l’Epiphone/Gibson et de la Squier/Fender.
- Avoir une traduction de son site en anglais.
- faire appel a un système de livraison adapté et surtout que le coût soit raidonnable

Prenons l’exemple de guitar custom shop a Saint Brieuc vu dans une des dernières videos de NeoGeo Fanatic.

Le shop a l’air plutôt bien achalandé (même si je trouve que niveau ampli il y a mieux) mais juste jetez un oeil au site internet. Il est juste pitoyable.

Et c’est là la différence entre les shops allemand et français, leurs websites.

208
Citation de totounet :

Je veut juste rapeller que le commerce est une competition, si un magasin ne repond pas aux attentes des clients, il ferme.
Donc le problème est qu'il y a deux realité, le petit magasin qui peut pas se permettre d'avoir un large stock, et de l'autre le consomateur habitué a commander ce qu'il veut et a l'obtenir dans la semaine et pouvoir le retourner si ça joue pas.
Le truc, c'est que c'est le consomateur qui a l'argent dans la main, c'est donc sa realité qui dicte le marché.
En bien ou en mal.

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 18:55:10 ]

209
Voilà. Il n'y a qu'à voir les grosses enseignes de la VPC d'avant internet : La Redoute, Les 3 Suisses, La Camif, La Maison de Valérie... toutes ont raté le passage au numérique, certaines ont réussi à rattraper le coup, d'autres ont disparu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

210
Citation de Neko. :
Citation de totounet :

Je veut juste rapeller que le commerce est une competition, si un magasin ne repond pas aux attentes des clients, il ferme.
Donc le problème est qu'il y a deux realité, le petit magasin qui peut pas se permettre d'avoir un large stock, et de l'autre le consomateur habitué a commander ce qu'il veut et a l'obtenir dans la semaine et pouvoir le retourner si ça joue pas.
Le truc, c'est que c'est le consomateur qui a l'argent dans la main, c'est donc sa realité qui dicte le marché.
En bien ou en mal.

Je n’aurai pas dit mieux.

Mais cela ne veut pas dire la situation me plait.

Je sors de chez mon luthier. On a eu la même discussion et on est arrivé tous les deux aux mêmes conclusions.

Les petits magasins locaux ne peuvent malheureusement plus mettre en avant leur valeur ajoutée. Le consommateur veux le meilleurs prix, du choix et de la disponibilité sinon il va voir ailleurs. que ça plaise ou non c’est la dure réalité.