réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
- 514 réponses
- 118 participants
- 70 068 vues
- 131 followers
Neo Alchemist
9341
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JulienB987
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
476 Posté le 26/09/2025 à 15:19:13
Citation de EOSIXUS :
Bonjour,
j'ai déjà commandé sur site, mais avant ce problème de "faillite" que j'ignorais. Je n'avais jamais eu de souci de livraison.
Je m'apprêtais à repasser une commande, mais je suis tombé sur ces échanges qui ne sont pas rassurant.
Globalement, je comprends qu'il est déconseillé de passer une commande en ce moment sur ce site ?
Comme je l'ai commenté au dessus je fais partie des gens qui ont été floués dans cette histoire. Je veux leur donner le bénéfice du doute dans la mesure où il semblerait qu'ils aient décidé d'honorer leurs dettes.
Mais une chose est sûre, si vous commandez sur le site, soyez sur d'utiliser un paiement assuré. Paypal ou CB. et de respecter les délais de réclamations si jamais ils trainent.
0
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 15:20:06 ]
Pevets
13531
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
477 Posté le 26/09/2025 à 15:24:04
Citation de JulienB987 :
Mais une chose est sûre, si vous commandez sur le site, soyez sur d'utiliser un paiement assuré. Paypal ou CB. et de respecter les délais de réclamations si jamais ils trainent.
Bizarrement, PayPal n'est plus proposé parmi les moyens de paiement possible…
0
JulienB987
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
478 Posté le 26/09/2025 à 15:29:23
Citation de Pevets :
Citation de JulienB987 :Mais une chose est sûre, si vous commandez sur le site, soyez sur d'utiliser un paiement assuré. Paypal ou CB. et de respecter les délais de réclamations si jamais ils trainent.
Bizarrement, PayPal n'est plus proposé parmi les moyens de paiement possible…
En effet
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
479 Posté le 26/09/2025 à 15:33:25
J'ai une commande à faire de 2000€ et Bax a le produit en stock avec en plus le meilleur tarif.
Vous pensez que je peux y aller sereinement maintenant ?
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
alex.d.
5841
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
480 Posté le 26/09/2025 à 18:35:37
Les stocks affichés chez Bax ont toujours été fantaisistes. Avant la faillite, il leur arrivait de mettre un mois à envoyer un article soi-disant en stock. Alors après la faillite...
0
TC Hotrod
8264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
481 Posté le 26/09/2025 à 18:38:41
Citation :
J'ai une commande à faire de 2000€ et Bax a le produit en stock avec en plus le meilleur tarif.
Non.
7
SmoothWax
1148
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
482 Posté le 26/09/2025 à 19:49:49
Commander auprès d’un revendeur en faillite, lâché par Paypal, en cours de rachat, et qui n’a pas fini d’honorer des commandes d’il y a 2 ans ? Fonce !
10
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
483 Posté le 27/09/2025 à 00:00:28
Ok merci, je crois que je vais attendre un peu et trouver un autre deal 
2
Soot_and_Stars
6474
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
484 Posté le 27/09/2025 à 07:56:07
La question ne se pose même pas/
1
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
485 Posté le 27/09/2025 à 21:11:13
À lire les derniers commentaires j’avais l’impression que Bax commençait à dédommager les personnes lésées du coup je me disais qu’ils allaient exécuter les nouvelles également.
0
BBmiX
8923
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
486 Posté le 28/09/2025 à 10:02:40
Je reçois encore des mails de leur part, avec une réduction de 5%, ça pour dire qu'ils ont l'air de vouloir sauver le bateau...comme même...
0
(-; Be Funky ;-)
Momiok
370
Membre depuis 10 ans
487 Posté le 29/09/2025 à 10:01:40
Bonjour, d'après ce que nous savons Bax a été racheté (par l'ancien propriétaire/fondateur qui avait été remercié) et il semblerait que tous les clients qui avaient des commandes en attente aient été soit livrés soit remboursés. Vous confirmez ?
0
Cjjrou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
488 Posté le 29/09/2025 à 10:45:09
Bonjour, j'ai commandé sur Bax-Music une Stratocaster Custom shop (avec une bonne réduction) et je l'ai bien reçue. Seulement voilà, la guitare n'est pas neuve, elle présente quelques coups ! J'ai demandé un retour avec remboursement, qui a été accepté, mais aujourd'hui j'hésite de la renvoyer craignant de ne pas être remboursé car je découvre les problèmes actuels de ce site. Qu'en pensez-vous ?
J'avais déjà commandé il y a quelques années, même déjà renvoyer une guitare qui n'était pas le bon modèle, sans aucun problème.
Musicalement
J'avais déjà commandé il y a quelques années, même déjà renvoyer une guitare qui n'était pas le bon modèle, sans aucun problème.
Musicalement
0
JulienB987
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
489 Posté le 29/09/2025 à 11:21:12
Citation de Momiok :
Bonjour, d'après ce que nous savons Bax a été racheté (par l'ancien propriétaire/fondateur qui avait été remercié) et il semblerait que tous les clients qui avaient des commandes en attente aient été soit livrés soit remboursés. Vous confirmez ?
Pour autant que je sache, ils ne remboursent pas. mais il donnent des bons d'achat.
J'suis un peu en retard, mais j'attends pour ma part de recevoir ma commande, passée fin de semaine dernière. Croisons les doigts.
Je reviendrai dire ici si tout s'est bien passé.
0
Pl@t0n
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
490 Posté le 29/09/2025 à 11:41:44
Citation de JulienB987 :
Citation de Momiok :...
Pour autant que je sache, ils ne remboursent pas. mais il donnent des bons d'achat.
...
S'ils refusent de rembourser, ils sont hors la loi.
Perso je comprends les craintes de Cjjrou étant donné les retours ici. Il faut bien peser les pour et les contre, mais si la guitare a des chocs non négligeables, c'est sûr que j'aurais eu envie de la renvoyer direct.
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 11:42:56 ]
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
491 Posté le 29/09/2025 à 15:06:37
Je pense qu'il y a confusion entre les achats faits avant la faillite et les achats faits depuis la réouverture par les nouveaux repreneurs.
Pour les achats avant la faillite, si j'ai bien compris le "nouveau" Bax essaie de se racheter en dédommageant les clients lésés en bon d'achat.
Pour les achats via la nouvelle entité, alors la loi exigerait la possibilité d'un remboursement en cas de retour.
Pour les achats avant la faillite, si j'ai bien compris le "nouveau" Bax essaie de se racheter en dédommageant les clients lésés en bon d'achat.
Pour les achats via la nouvelle entité, alors la loi exigerait la possibilité d'un remboursement en cas de retour.
3
Momiok
370
Membre depuis 10 ans
492 Posté le 29/09/2025 à 15:18:52
Citation de reXet :
Je pense qu'il y a confusion entre les achats faits avant la faillite et les achats faits depuis la réouverture par les nouveaux repreneurs.
Exactement, le repreneur de Bax n'a aucune obligation légale de rembourser ou livrer les commandes effectuées avant la faillite, ce qui n'est pas le cas d'une commande effectuée après le rachat.
2
Cjjrou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
493 Posté le 29/09/2025 à 15:58:53
Vos interventions sont plutôt rassurantes ! Effectivement il y a l'avant et l'après faillite. Pour ma part j'ai reçu la guitare la semaine dernière. Ce que je trouve étonnant c'est les avis douteux sur Trustpilot : 1 avis une étoile est suivit de plusieurs avis 5 étoiles dont la narration laisse à penser qu'ils ne proviennent pas d'acheteurs; La méthode est connue.
0
RdjpR
1844
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
494 Posté le 29/09/2025 à 16:27:08
En vrai, je vais ouvrir ma boutique en ligne, y a moyen de se faire grave de la tune sur le dos des zicos, et en prime je ferais un site de streaming musical, je vais rémunerer les zicos à hauteur de 0,0026 centimes d'euros par écoute 
1
RdjpR
Momiok
370
Membre depuis 10 ans
495 Posté le 29/09/2025 à 16:27:52
Citation de RdjpR :
En vrai, je vais ouvrir ma boutique en ligne, y a moyen de se faire grave de la tune sur le dos des zicos, et en prime je ferais un site de streaming musical, je vais rémunerer les zicos à hauteur de 0,0026 centimes d'euros par écoute
Bon courage ^^
0
RdjpR
1844
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
496 Posté le 29/09/2025 à 16:37:41
allez, j'arrête de suivre ce thread, je commence à être désagréable.
Faites attention à vous les amis
Faites attention à vous les amis
0
RdjpR
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
497 Posté le 29/09/2025 à 18:17:03
Bon moi j’ai finalement été contre vents et marées et j’ai passé ma commande de 2200€ ce matin. Oui je suis joueur 
Je viens de recevoir la notification d’expédition UPS il y a une heure, j’ai donc bon espoir que tout se passe bien
Je viens de recevoir la notification d’expédition UPS il y a une heure, j’ai donc bon espoir que tout se passe bien
1
kosmix
51961
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
498 Posté le 29/09/2025 à 20:43:42
Je te souhaite bonne chance. Touche du bois !
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Cjjrou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
499 Posté le 30/09/2025 à 18:45:35
Citation de reXet :
Bon moi j’ai finalement été contre vents et marées et j’ai passé ma commande de 2200€ ce matin. Oui je suis joueur
Je pense que vous avez raison, il y à l'avant faillite et l'après avec le repreneur. Pour ma part, j'ai eu ces derniers jours une bonne communication avec le service client, j'ai renvoyé la guitare pour un remboursement.
Bonne chance pour votre commande
1
shadock321
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
500 Posté le 30/09/2025 à 20:21:58
Citation de Momiok :
Exactement, le repreneur de Bax n'a aucune obligation légale de rembourser ou livrer les commandes effectuées avant la faillite, ce qui n'est pas le cas d'une commande effectuée après le rachat.
Legalement parlant oui la nouvelle structure n’a aucune obligation legale pour les anciennes commandes.
Mais on n’est pas dans une situation ou un tout nouveau investisseur a repris la boite et herite des cadavers dans le placard.
Dans cette situation, le repreneur est l’ancien pdg qui s’est fait sortir quelques mois avant la faillite, qui a derrière lui des casseroles financieres et des licenciements de directeurs financiers sur les 10 dernieres annees. Qui a consciement gardé le nom de la boite et site internet pour sa notoriete/reputation, et surtout les contrats avec les fournisseurs je suppose. (Est ce que les grandes marques auraient resigné des partenariats avec une nouvelle structure?)
Il a un devoir moral car les personnes lesées sont pour la plupart ses propres anciens clients.
Au tout debut de ce forum, javais proposé de creer une cagnotte pour les personnes lesees car cela petit arriver a tout le monde.
La je vois que certains prennent le risque de depenser plus qu’un salaire minimum parce que l’enterprise note un product en stock (ou un peu moins Cher) alors qu’il y a cet historique et de nombreux temoignages catastrophiques.
Je comprends les risques pris en ame et conscience, mais c’est deroutant.
J’espere, en tout cas, que les commandes seront honorées.
6
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
- < Liste des sujets
- Charte