réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
- 514 réponses
- 118 participants
- 70 082 vues
- 131 followers
Neo Alchemist
9356
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
401 Posté le 16/06/2025 à 06:43:21
De rien. Ce qui me scotche, surtout, c'est la récurrence des cas cités; c'est clairement un mode de traitement du client et de son matériel qui est totalement défaillant.
Il y a des gens à qui il faudrait apprendre les règles du commerce (et même les règles de vie, avant, peut-être...)
Il y a des gens à qui il faudrait apprendre les règles du commerce (et même les règles de vie, avant, peut-être...)
0
Nico38_
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
402 Posté le 16/06/2025 à 12:10:10
Honnêtement, j'ai acheté à plusieurs reprises du matos chez Baxmuisc, et peut-être que j'ai eu de la chance, mais j'ai jamais vraiment eu de gros problème avec eux. Peut-être une seule fois où j'avais commandé en 2018 un clavier qui finalement n'avait pas été envoyé et j'ai attendu 2 mois pour me faire rembourser. Après, pour le reste, je n'ai pas eu de difficulté.
0
BBmiX
8923
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
403 Posté le 16/06/2025 à 13:41:31
Oui on voit plus d'avis négatifs, que ce qui n'ont rien à dire si ok...
0
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
404 Posté le 16/06/2025 à 14:45:52
Ah ben pardon, mais on a sur cette enseigne 127 avis à 4+5 étoiles. Il me semble que les contents le disent. Reste que 60 avis calamiteux, soit 50% à eux tous seuls de l'addition des 4 et 5 étoiles, ça me paraît colossal, et inquiétant.
0
BBmiX
8923
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
405 Posté le 16/06/2025 à 15:09:50
Oui pas sur les avis, mais sur le forum tel que celui là.
0
(-; Be Funky ;-)
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
406 Posté le 16/06/2025 à 15:31:22
Bonjour, j'ai été plutot bon client chez Bax sans rencontrer de problèmes jusque là.
Un cordon ILDA était en stock chez eux le 10 juin, j'ai donc passé commande, pour voir si la commande allait arriver... pour 29 euros, je ne prenais pas trop de risques, ils ont réactivé paypal.
Et bien, le cordon est arrivé ce matin
Un cordon ILDA était en stock chez eux le 10 juin, j'ai donc passé commande, pour voir si la commande allait arriver... pour 29 euros, je ne prenais pas trop de risques, ils ont réactivé paypal.
Et bien, le cordon est arrivé ce matin
5
zogood
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
407 Posté le 16/06/2025 à 15:34:00
Je suis un peu surpris par ces chiffres. J'ai acheté chez Sonovente mais en physique, n'habitant pas très loin de Palaiseau. J'ai trouvé une équipe plutôt sympa et compétente. Problème spécifique à la vente en ligne ?
0
AFtwo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
408 Posté le 16/06/2025 à 17:45:34
D'ailleur pour sonovente il me semble que la braderie qui va jusqu'à 80% c'est à Palaiseau et pas sur le site.
0
TC Hotrod
8266
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
409 Posté le 16/06/2025 à 17:46:49
C'était les deux.
0
Smoze59
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
410 Posté le 18/06/2025 à 09:19:26
Bonjour,
J'essaie de lister le nombre de clients français qui ont été lésés par cette entreprise dans le but d'ouvrir une procédure collective.
Pour tout ceux qui sont dans ce cas de figure, merci s'il vous plaît de me contacter en privé en me communiquant vos noms/prénoms /numéro de commande et le montant.
Merci d'avance.
Musicalement.
J'essaie de lister le nombre de clients français qui ont été lésés par cette entreprise dans le but d'ouvrir une procédure collective.
Pour tout ceux qui sont dans ce cas de figure, merci s'il vous plaît de me contacter en privé en me communiquant vos noms/prénoms /numéro de commande et le montant.
Merci d'avance.
Musicalement.
5
slash2808
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
411 Posté le 26/06/2025 à 13:12:47
Moi j'ai eu quelques contacts téléphoniques avec Bax c'est pareil sinon piiiire qu'avant 
Je pense que la future faillite n'est pas loin
Déjà que mes poils se sont hérissés quand ils m'ont dit nous espérons vous revoir comme client très prochainement...
Je pense que la future faillite n'est pas loin
Déjà que mes poils se sont hérissés quand ils m'ont dit nous espérons vous revoir comme client très prochainement...
0
slash2808
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
412 Posté le 26/06/2025 à 13:52:34
On peut créer un collectif pour ceux qui n'ont su trouver refuge nulle part ...
Ceux pour qui PayPal la banque ou quelconque organisme n'a offert aucune aide et subissent un réel préjudice
Ceux pour qui PayPal la banque ou quelconque organisme n'a offert aucune aide et subissent un réel préjudice
0
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
413 Posté le 01/07/2025 à 18:18:18
Citation de merolo :
ils ont réactivé paypal.
Apparemment, PayPal n'est plus une option de paiement chez Bax.
Faudrait être vraiment inconscient pour s'offrir un objet de valeur chez eux !!
https://www.bax-shop.fr/paiement/modes-de-paiement
0
TC Hotrod
8266
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
414 Posté le 01/07/2025 à 19:02:42
Nouvelle société mais ils conservent un score de confiance de 4,5....
0
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 01/07/2025 à 19:45:24
moui enfin je sais pas si ils vont le conserver longtemps ce score...
honnêtement je sais même pas ce qu'ils vendent en ce moment
on a plutôt l'impression qu'ils cherchent à écouler le stock
pour ne parler que du catalogue synthés, il manque toutes les références récentes et les tendances du moment(le TEO-5 ou le MOOG Messenger pour ne citer qu'eux)
ils les notent en rupture ou en cours de réapprovisionnement mais je pense qu'ils n'engagent pas de nouveaux réapprovisionnements en réalité j('ai vérifié et les dates estimées sont sans arret repoussées)
bref, j'ai plutôt l'impression qu'ils vivent sur leur stock existant pour le moment..et si ce n'est pas suffisant pour se relever, va t'on assister à une nouvelle fermeture très prochainement?
honnêtement je sais même pas ce qu'ils vendent en ce moment
on a plutôt l'impression qu'ils cherchent à écouler le stock
pour ne parler que du catalogue synthés, il manque toutes les références récentes et les tendances du moment(le TEO-5 ou le MOOG Messenger pour ne citer qu'eux)
ils les notent en rupture ou en cours de réapprovisionnement mais je pense qu'ils n'engagent pas de nouveaux réapprovisionnements en réalité j('ai vérifié et les dates estimées sont sans arret repoussées)
bref, j'ai plutôt l'impression qu'ils vivent sur leur stock existant pour le moment..et si ce n'est pas suffisant pour se relever, va t'on assister à une nouvelle fermeture très prochainement?
3
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
416 Posté le 01/07/2025 à 20:29:44
C'est mort.
J'ai simulé l'achat du Polybrute 12 à 3420€, Bax me ferait payer 7,50€ de frais de port, qui seraient gratuits à partir de 99€...
Pas sérieux, pas net.
A fuir !!!
J'ai simulé l'achat du Polybrute 12 à 3420€, Bax me ferait payer 7,50€ de frais de port, qui seraient gratuits à partir de 99€...
Pas sérieux, pas net.
A fuir !!!
0
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
417 Posté le 01/07/2025 à 20:40:29
bah oui c'est ça..
en ce moment on dirait presque une de leurs copies de site qui ont fleuries ces derniers temps
il inspire pas confiance ce site...
jsais pas pourquoi...
en ce moment on dirait presque une de leurs copies de site qui ont fleuries ces derniers temps
il inspire pas confiance ce site...
jsais pas pourquoi...
1
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
418 Posté le 01/07/2025 à 21:00:54
Allez, je tente le Polybrute...
Juste histoire de jouir, si ça le fait bien.
0
kosmix
51990
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
419 Posté le 01/07/2025 à 23:23:11
Déconne-pas, t'es sérieux là ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
420 Posté le 01/07/2025 à 23:52:19
Noouin.
0
RdjpR
1849
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
421 Posté le 02/07/2025 à 00:18:22
Citation de saltmilk :
![]()
Allez, je tente le Polybrute...
Juste histoire de jouir, si ça le fait bien.
Si quelqu'un dans l'histoire va jou*r ce ne sera pas toi
1
RdjpR
kosmix
51990
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
422 Posté le 02/07/2025 à 01:09:51
Ah voilà ce serait con quand-même 
0
Trashkhan
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
423 Posté le 07/07/2025 à 13:22:03
Ma pierre á l'édifice : première commande (OK, une basse premier prix mais quand-même) : une vis de chevalet manquante, et maintenant un pickguard très mal découpé sur une Epiphone (pour lequel on me propse 10 eur de réduction ou retour de l'instrument qui fonctionne par ailleurs correctement). Deux défauts très visibles, prouvant que leur service qualité est zéro. Sans me réjouir de cette faillite, je la comprends.
1
Musicmacha
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
424 Posté le 09/07/2025 à 16:50:36
Très franchement, je regarde depuis la réouverture du site, mais on est très loin des bonnes affaires du passés...!!!
Je dirais même qu'effectivement, il liquide simplement les B-Stock.
Les frais d'envoi qui normalement devraient être gratuit à partir d'une certaine somme d'argent, deviennent maintenant payant (essayer sur leur site de simuler une commande, vous verrai...).
Et comme les prix sont quasi, voir plus cher que chez Thomann ou MusicStore, je ne vois pas comment il pourrait repartir...
Ça sent tout cela la future "Dégringolade Bis Repetita".
C'est pas forcément ce que je leur souhaite (j'étais un assez bon client chez eux et j'attendais leur réouverture...), mais avec des offres réduites en matériels, des tarifs voir plus cher que la concurrence, nul doute que c'est ce qui va leur arriver prochainement.
Et vu la confiance que certains anciens clients (j'en fais partie...) ont chez eux maintenant, c'est pas encore gagné cette affaire de relancer la machine...!!!
Je dirais même qu'effectivement, il liquide simplement les B-Stock.
Les frais d'envoi qui normalement devraient être gratuit à partir d'une certaine somme d'argent, deviennent maintenant payant (essayer sur leur site de simuler une commande, vous verrai...).
Et comme les prix sont quasi, voir plus cher que chez Thomann ou MusicStore, je ne vois pas comment il pourrait repartir...
Ça sent tout cela la future "Dégringolade Bis Repetita".
C'est pas forcément ce que je leur souhaite (j'étais un assez bon client chez eux et j'attendais leur réouverture...), mais avec des offres réduites en matériels, des tarifs voir plus cher que la concurrence, nul doute que c'est ce qui va leur arriver prochainement.
Et vu la confiance que certains anciens clients (j'en fais partie...) ont chez eux maintenant, c'est pas encore gagné cette affaire de relancer la machine...!!!
0
kosmix
51990
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
425 Posté le 09/07/2025 à 20:02:35
Citation de Trashkhan :
une vis de chevalet manquante, et maintenant un pickguard très mal découpé sur une Epiphone (pour lequel on me propse 10 eur de réduction ou retour de l'instrument qui fonctionne par ailleurs correctement). Deux défauts très visibles, prouvant que leur service qualité est zéro.
Je doute que beaucoup de magasins en ligne vérifient le matériel qu'ils mettent en vente. Il me semble que cela relève du fabricant. Quand on achète une chinoiserie sur amazon ou aliexpress ces derniers n'ouvrent pas la boîte pour vérifier que tout est OK.
3
- < Liste des sujets
- Charte