Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 218 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Le foutage de gueule complet doublé d'un cynisme absolu !:fache2: En gros, on évite de rembourser le passif envers les créanciers et le fisc, on efface les dettes en plantant financièrement des clients, et on prétend revenir faire du business avec les mêmes gens, comme si de rien n'était. :diable:

Business is business diront certains.......hélas.
162
Citation de FrTh :
Citation de alex.d. :

Faire faillite puis revenir avec le même nom, il y en a plein qui l'ont fait : Moog, Sequential, Waldorf.

Après avoir planté le personnel et les clients en cours ?

Pour les 3 marques citées, il s'est écoulé plusieurs années entre la faillite et la reprise avec une équipe réduite, donc oui, après avoir planté le personnel et les clients.
163
C'est quand même sacrément dégueulasse car ils savaient depuis plusieurs mois leur difficulté financière.
Quand je vois certaines modèles de guitare bradées, comme l'Epiphone Jerry Cantrell, en commande hors stock à 655€ au lieu de 855€, j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas volontairement maximiser le cash entrant en l'immobilisant. Les commandes auraient du être interdites si l'article n'était pas en stock

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 09:30:44 ]

164
Citation de Michael13100 :
C'est quand même sacrément dégueulasse car ils savaient depuis plusieurs mois leur difficulté financière.
Quand je vois certaines modèles de guitare bradées, comme l'Epiphone Jerry Cantrell, en commande hors stock à 655€ au lieu de 855€, j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas volontairement maximiser le cash entrant en l'immobilisant. Les commandes auraient du être interdites si l'article n'était pas en stock

Oui ça fait des mois que ça sentait mauvais. Je voulais la Sire Marcus Miller Z7 début janvier, et elle était introuvable partout. Ils (Bax) annonçaient 4 jours de délai et 100 EUROS DE MOINS que la concurrence. Je passe commande, débitée aussitôt (via PayPal, heureusement pour moi), sachant qui si ils étaient honnêtes ils débiteraient à expédition. Après 2 semaines et demi, le délai ne faisait qu'être repoussé, au téléphone, voix très froide, pas d'explication. Je leur ai dis que je voudrais un remboursement "ok on va le faire". Rien n'arrivait +2 semaines après. J'ai fait un litige PayPal, ils n'ont pas pu batailler faute de stock et d'expédition et j'ai été remboursé. Mais j'ai un un pré-sentiment que ça puait BaxMusic à ce moment là déjà.

Courage encore à toutes et à tous concernés... :???:
165
Citation de Rartid :
Bonjour Julien , j'ai une belle somme aussi. J'ai dû être un des premiers à appeler Audiofanzine via Looper et Thomann dès le lundi matin( pour voir si ils avaient des infos, en l'occurence Non). Les 2 revendeurs Baxshop m'ont bien embobiné également ,je les ai encore eu Vendredi avant fermeture ou ils me disaient d'être patient,qu'ils avaient un peu de retard sur les remboursements, sachant que j'avais appelé 2 fois dans la semaine pour demander ce qu'il se passait.
C'est de l'escroquerie, ils étaient évidemment au courant. Je me doute qu'ils lisent nos désarrois avec plaisir sur Audio.
Le karma frappe toujours où on l'attend le moins Baxshop France
En attendant, Je suis désolé pour Vous Julien!

Si ça rassure un peu de voir qu'on n'est pas seul dans le bateau, je suis aussi désolé pour tous les gens concernés.

Citation :
If the above information is incorrect or has changed, please provide the correct details via bax.faillissement@rassers.nl. Correspondence can only be conducted via this email address.

Je vais tâcher de contacter la/les personnes en charge de la liquidation, par l'adresse dans la "Notice of Bankruptcy" que je n'ai jamais reçue.

Dans mon cas, j'ai peu d'espoir de retrouver mes fonds car pour un tel montant j'avais fait un virement. On ne m'y reprendra plus. Ma banque va faire une demande de retour de fonds, mais qui n'a aucune chance d'aboutir sachant qu'elle doit être approuvée par la société en question. Mais bon au moins, y'aura une trace bancaire de la demande.

Citation :
C'est de l'escroquerie, ils étaient évidemment au courant.

Oui je pense aussi qu'ils devaient savoir. après est-ce qu'ils ont délibérément gardé l'argent des gens, je ne sais pas. Visiblement plusieurs gens témoignent s'être fait remboursés depuis le début de l'année. Je me dit que si vraiment ils avaient essayé ça, ils n'auraient remboursé personne.

Par contre je plussoie les commentaires sur le manque de sérieux des deux interlocuteurs qu'on avait au tel en france. Par moment les gars étaient limite agacés que je les appelle pour savoir ce qu'il se passait sur ma commande quoi. :x:

Citation :
Acheter un instrument c'est souvent un choix bien reflechi. La plupart des hobbyistes epargnent pour pouvoir s'acheter l'instrument de leur reve.

Tout à fait. :(((

Bref...
Courage à tous, et merci aux messages de soutien ! Ça fait toujours du bien au moral :)
166
Citation de JulienB987 :
Dans mon cas, j'ai peu d'espoir de retrouver mes fonds car pour un tel montant j'avais fait un virement. On ne m'y reprendra plus. Ma banque va faire une demande de retour de fonds, mais qui n'a aucune chance d'aboutir sachant qu'elle doit être approuvée par la société en question. Mais bon au moins, y'aura une trace bancaire de la demande.

Effectivement, je préfère toujours utiliser PayPal (que je configure avec un compte bancaire et non UNE CARTE bancaire) comme ça, déjà les transactions sont rapides, et en cas de pépins, ils sont toujours là pour défendre le consommateur (depuis 2005 pour ma part).

Citation de JulienB987 :
Oui je pense aussi qu'ils devaient savoir. après est-ce qu'ils ont délibérément gardé l'argent des gens, je ne sais pas. Visiblement plusieurs gens témoignent s'être fait remboursés depuis le début de l'année. Je me dit que si vraiment ils avaient essayé ça, ils n'auraient remboursé personne.

Les gens qui ont été remboursés sont justement pour la plupart des gens qui ont payé via PayPal et c'est PayPal qui redonne les fonds et se débrouille avec l'entreprise derrière... Peut-être que des gens qui ont payé par CB avaient été remboursés aussi mais là c'est plus possible car les comptes de Bax sont tous gelés... C'est là où ça craint, c'est que que ça va être long pour certains avant un éventuel espoir de récupérer leur pépètes...

Courage à toutes et tous, surtout déjà dans une période difficile
167
C’est ce que je disais plus haut, Paypal est assuré et en cas d’anomalie rembourse l’acheteur.
Son service juridique s’occupe du vendeur véreux.
Je ne commande jamais sur des sites qui ne proposent pas paypal.
168
Citation de giauc :
C’est ce que je disais plus haut, Paypal est assuré et en cas d’anomalie rembourse l’acheteur.
Son service juridique s’occupe du vendeur véreux.
Je ne commande jamais sur des sites qui ne proposent pas paypal.

Une leçon qui m'aura couté cher... :(((
169
C'est bien BAX-shop.fr qui figure sur nos factures. Pourquoi ne pas initier une procédure contre l'entité française puisque c'est à elle que la commande a été passée ?

Pour le depot de créance chez les hollandais, je crois que c'est ici :

https://www.claimsagent.nl/fr/Insolvencies/Details/30933

170
Citation de Michael13100 :

Bien sûr que oui c'était pour se faire de la trésorerie. Et c’est bien là le problème.

Autre problème. Le vendeur n’est pas Bax-shop.nl mais bax-shop.fr qui est une SARL avec un capital de 4000€. Donc autant dire que ça va être difficile.

Personnellement je ne fais jamais aucune commande de produits non dispo à partir du moment où c’est débité à la commande. Le grand méchant Thomann ne débite, par exemple, qu’à l’envoi donc le risque est limité.

Et bien sûr, j’utilise toujours paypal