réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
- 514 réponses
- 118 participants
- 70 065 vues
- 131 followers
Neo Alchemist
9341
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
romainga
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
376 Posté le 10/06/2025 à 17:57:35
Hello. bon il y a beaucoup de rage dans ce groupe
je vous comprends
J'ai avancé de mon côté et voici les infos que j'ai. J'espère que cela aidera ou donnera espoir à ceux qui sont comme moi avec une commande non livrée:
1. Après mes lettres recommandées de mises en demeure, j'ai reçu l'info suivante du support
Comme vous le savez peut-être, Bax Music Nederland (Bax-Shop NL BV) a été déclarée en faillite le 1er avril 2025. Entre-temps, un réinitialisé est en cours, et nous nous efforçons, en tant qu'organisation, d'aider au mieux les clients ayant des commandes en cours, malgré la situation complexe engendrée par la faillite.
Veuillez noter que la faillite entraîne l'extinction du droit initial à la livraison ou au remboursement. Cela signifie que votre demande de relève relève de la responsabilité des administrateurs judiciaires. (legalement effectivement ils ne nous doivent rien, de nombreuses entreprises en faillites qui ont été rachetées n'ont jamais livré les anciens clients)
Néanmoins, nous nous efforçons de fournir à des clients comme vous le produit que vous avez commandé, pour autant que cela soit possible dans le cadre de révision. Nous comprenons que cette situation n'est pas facile et nous apprécions grandement votre patience.
Nous vous prions de bien vouloir attendre une nouvelle communication de notre équipe par e-mail. Dès que nous aurons plus de clarté sur la suite du traitement de votre commande, nous vous en informons. Des demandes individuelles répétées peuvent malheureusement retarder le traitement.
2. Ensuite voici un message de M Bax le CEO actuel dont j'ai réussi à obtenir une réponse en direct:
Nous avons mis en place un service dédié. Par exemple, il y a des commandes en souffrance de clients qui ont été payées, mais qui sont ensuite annulées (rejet de débit) et qui ne sont pas livrées gratuitement. Elles n'ont pas été payées. Je ne peux donc pas donner de réponse définitive. Sauf que s'il est clair que vous aviez une commande en souffrance, que vous avez payé et que l'argent n'a pas été récupéré, vous recevrez quand même votre produit. Nous ne remboursons rien, nous livrons le produit. Mais là encore, cela est géré par un service dédié et coordonné individuellement par client, ce qui prend du temps.
3. Enfin, j'ai reçu ces emails du support:
"We have just created a new order for you at no additional cost. Unfortunately, some of the items you ordered are currently out of stock. We are working hard to restock these items with our suppliers, but it may take some time before everything is available again.
As soon as the items are back in stock, we will ship your order immediately. Of course, we will keep you updated on the progress.
We appreciate your patience and look forward to fulfilling your order soon. If you have any questions or would like further clarification, please feel free to contact us."
4. et finalement:
"Encore merci pour votre commande sur Bax Music. Vous trouverez votre facture en pièce jointe. Gardez précieusement la facture car elle est votre certificat de garantie.
Cet e-mail ne vous informe pas sur la livraison de votre commande. Il est possible que celle-ci ait déjà été expédiée ou qu’elle vous sera expédiée bientôt."
Conclusion: ils ont recrée ma commande non livrée avec la nouvelle structure Bax. Maintenant il faut qu'elle soit livrée.
Je vous tiens au courant. S'ils livrent, c'est quand même cool de leur part car ils auraient pu la jouer différemment n'ayant aucune obligation de le faire.
Donc accrochez vous, je pense qu'il y a espoir! (et je crois les doigts
)
J'ai avancé de mon côté et voici les infos que j'ai. J'espère que cela aidera ou donnera espoir à ceux qui sont comme moi avec une commande non livrée:
1. Après mes lettres recommandées de mises en demeure, j'ai reçu l'info suivante du support
Comme vous le savez peut-être, Bax Music Nederland (Bax-Shop NL BV) a été déclarée en faillite le 1er avril 2025. Entre-temps, un réinitialisé est en cours, et nous nous efforçons, en tant qu'organisation, d'aider au mieux les clients ayant des commandes en cours, malgré la situation complexe engendrée par la faillite.
Veuillez noter que la faillite entraîne l'extinction du droit initial à la livraison ou au remboursement. Cela signifie que votre demande de relève relève de la responsabilité des administrateurs judiciaires. (legalement effectivement ils ne nous doivent rien, de nombreuses entreprises en faillites qui ont été rachetées n'ont jamais livré les anciens clients)
Néanmoins, nous nous efforçons de fournir à des clients comme vous le produit que vous avez commandé, pour autant que cela soit possible dans le cadre de révision. Nous comprenons que cette situation n'est pas facile et nous apprécions grandement votre patience.
Nous vous prions de bien vouloir attendre une nouvelle communication de notre équipe par e-mail. Dès que nous aurons plus de clarté sur la suite du traitement de votre commande, nous vous en informons. Des demandes individuelles répétées peuvent malheureusement retarder le traitement.
2. Ensuite voici un message de M Bax le CEO actuel dont j'ai réussi à obtenir une réponse en direct:
Nous avons mis en place un service dédié. Par exemple, il y a des commandes en souffrance de clients qui ont été payées, mais qui sont ensuite annulées (rejet de débit) et qui ne sont pas livrées gratuitement. Elles n'ont pas été payées. Je ne peux donc pas donner de réponse définitive. Sauf que s'il est clair que vous aviez une commande en souffrance, que vous avez payé et que l'argent n'a pas été récupéré, vous recevrez quand même votre produit. Nous ne remboursons rien, nous livrons le produit. Mais là encore, cela est géré par un service dédié et coordonné individuellement par client, ce qui prend du temps.
3. Enfin, j'ai reçu ces emails du support:
"We have just created a new order for you at no additional cost. Unfortunately, some of the items you ordered are currently out of stock. We are working hard to restock these items with our suppliers, but it may take some time before everything is available again.
As soon as the items are back in stock, we will ship your order immediately. Of course, we will keep you updated on the progress.
We appreciate your patience and look forward to fulfilling your order soon. If you have any questions or would like further clarification, please feel free to contact us."
4. et finalement:
"Encore merci pour votre commande sur Bax Music. Vous trouverez votre facture en pièce jointe. Gardez précieusement la facture car elle est votre certificat de garantie.
Cet e-mail ne vous informe pas sur la livraison de votre commande. Il est possible que celle-ci ait déjà été expédiée ou qu’elle vous sera expédiée bientôt."
Conclusion: ils ont recrée ma commande non livrée avec la nouvelle structure Bax. Maintenant il faut qu'elle soit livrée.
Je vous tiens au courant. S'ils livrent, c'est quand même cool de leur part car ils auraient pu la jouer différemment n'ayant aucune obligation de le faire.
Donc accrochez vous, je pense qu'il y a espoir! (et je crois les doigts
7
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 15:47:44 ]
FUZZAALL
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
377 Posté le 12/06/2025 à 07:40:26
Bonjour à tous,
Retour de ma banque concernant ma demande de rétro facturation de mon achat chez Bax Music non honoré:
Les consommateurs qui disposent d’une créance à l’égard de ces sociétés (commande payée mais non honorée) sont invités à prendre contact sans délai avec le liquidateur judiciaire, dont le site internet propose une page d'information dédiée à la procédure collective à l’encontre Bax-Shop : https://www.faillissementsdossier.nl/fr/faillite/1855516/bax-shop-nl-b-v.aspx
Retour de ma banque concernant ma demande de rétro facturation de mon achat chez Bax Music non honoré:
Les consommateurs qui disposent d’une créance à l’égard de ces sociétés (commande payée mais non honorée) sont invités à prendre contact sans délai avec le liquidateur judiciaire, dont le site internet propose une page d'information dédiée à la procédure collective à l’encontre Bax-Shop : https://www.faillissementsdossier.nl/fr/faillite/1855516/bax-shop-nl-b-v.aspx
0
romainga
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
378 Posté le 12/06/2025 à 08:23:32
Salut Fuzzaall.
Il y a très peu d'espoir avec cette piste. Le liquidateur représente le processus officiel, pendant lequel ce dernier liquide les actifs et distribue l'argent restant après la faillite par ordre de priorité: les employés licenciés, l'état, etc, puis ... Les clients comme nous en tout dernier. Nous sommes considérés comme dans créanciers non prioritaires au regard de la loi. Dans la plupart des cas les clients ne touchent que très peu voir rien de leur commande effectuée. Je t'invite à lire les échanges précédents en particulier mon dernier message.
Bon courage
Il y a très peu d'espoir avec cette piste. Le liquidateur représente le processus officiel, pendant lequel ce dernier liquide les actifs et distribue l'argent restant après la faillite par ordre de priorité: les employés licenciés, l'état, etc, puis ... Les clients comme nous en tout dernier. Nous sommes considérés comme dans créanciers non prioritaires au regard de la loi. Dans la plupart des cas les clients ne touchent que très peu voir rien de leur commande effectuée. Je t'invite à lire les échanges précédents en particulier mon dernier message.
Bon courage
2
Daniel de Vaucor
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
379 Posté le 12/06/2025 à 11:31:55
Donc, on peut réellement attribuer cette tirade au “nouveau bax” ?
On pourrait en déduire que le nouveau bax (toujours en quête de virginité) se retrouve à devoir gérer (voire promettre d’honorer) les commandes en souffrance de l’ancien bax
En ce sens très curieux de connaître leur attitude quand des clients de l’ancien bax auront la nécessité de faire jouer la garantie 2 ans ou le sav de l’ancien bax (j’ai un peu de matos bax…) : “nous ne sommes pas tenus d’honorer la garantie mais on vous fait une fleur” ou “désolé: aller voir directement le constructeur”
Et encore une fois, bon courage à tous ….
Citation :
Veuillez noter que la faillite entraîne l'extinction du droit initial à la livraison ou au remboursement. Cela signifie que votre demande de relève relève de la responsabilité des administrateurs judiciaires.
On pourrait en déduire que le nouveau bax (toujours en quête de virginité) se retrouve à devoir gérer (voire promettre d’honorer) les commandes en souffrance de l’ancien bax
En ce sens très curieux de connaître leur attitude quand des clients de l’ancien bax auront la nécessité de faire jouer la garantie 2 ans ou le sav de l’ancien bax (j’ai un peu de matos bax…) : “nous ne sommes pas tenus d’honorer la garantie mais on vous fait une fleur” ou “désolé: aller voir directement le constructeur”
Et encore une fois, bon courage à tous ….
0
romainga
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
380 Posté le 12/06/2025 à 11:58:32
Salut Daniel,
Ancien Bax est différent légalement du nouveau Bax
Donc ils ne sont pas tenus d'honorer le SAV/garantie etc des clients de l'ancien Bax.
Tu peux tenter le coup vu qu'ils souhaitent visiblement honorer les commandes payées et non livrées de l'ancien Bax avant la faillite
Ancien Bax est différent légalement du nouveau Bax
Donc ils ne sont pas tenus d'honorer le SAV/garantie etc des clients de l'ancien Bax.
Tu peux tenter le coup vu qu'ils souhaitent visiblement honorer les commandes payées et non livrées de l'ancien Bax avant la faillite
0
Daniel de Vaucor
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
381 Posté le 12/06/2025 à 13:34:00
Hello,
Merci pour l’indication…
Pour l’instant pas de soucis de matos …. Mais cela peut arriver
La logique marketing & financière du nouveau bax continue toujours d’être aussi surprenante : pour continuer à utiliser le blaze de famille, la nouvelle boite est prête à dépenser une fortune pour honorer les commandes de l’ancienne bax …
Suivant la même logique, de fortes chances qu’ils se retrouveront poussés à prendre en charge aussi les anciennes garanties (sinon même effet - apparemment efficace - protestations en masse et risque de marque traînée dans la boue …. )
Merci pour l’indication…
Pour l’instant pas de soucis de matos …. Mais cela peut arriver
La logique marketing & financière du nouveau bax continue toujours d’être aussi surprenante : pour continuer à utiliser le blaze de famille, la nouvelle boite est prête à dépenser une fortune pour honorer les commandes de l’ancienne bax …
Suivant la même logique, de fortes chances qu’ils se retrouveront poussés à prendre en charge aussi les anciennes garanties (sinon même effet - apparemment efficace - protestations en masse et risque de marque traînée dans la boue …. )
0
Pevets
13531
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
382 Posté le 13/06/2025 à 16:37:10
Les week-end deals sont de retour, c'est le moment de craquer ! 
0
Anonyme
383 Posté le 13/06/2025 à 16:45:36
0
TC Hotrod
8264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
384 Posté le 13/06/2025 à 16:57:02
Tiens justement, j'ai reçu un sms de Sonovente qui annonce une braderie annuelle "avec des remises jusqu'à 80 %" ce weekend. 
Bon dans les faits, c'est une braderie annuelle et ils ne font pas faillite entre deux éditions. Ceci dit, inutile de vous précipiter sur le site; les -80 % ce n'est pas sur les Steinway, c'est plutôt sur les flûtes à bec. Encore un bon point pour Baxshop, nan ? :
Bon dans les faits, c'est une braderie annuelle et ils ne font pas faillite entre deux éditions. Ceci dit, inutile de vous précipiter sur le site; les -80 % ce n'est pas sur les Steinway, c'est plutôt sur les flûtes à bec. Encore un bon point pour Baxshop, nan ? :
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 16:58:23 ]
Gronoeil Vert
3368
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
385 Posté le 13/06/2025 à 17:11:20
Ha, je vois que vous aussi vous venez de recevoir la dernière newsletter de Bax shop ? J’ai regardé, ça semble venir d’un domaine légitime…
0
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
386 Posté le 13/06/2025 à 20:13:17
C'est drôle, en même temps que l'arnaque Bax par des domaines frauduleux, comme par hasard on a une irruption phénoménale d'annonces pour du -80% chez Thoman, et maintenant SOnovente.
A quand Woodbrass, Musicstore, etc...?
A quand Woodbrass, Musicstore, etc...?
1
C.i.r.c.u.s.
7746
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
387 Posté le 13/06/2025 à 20:58:02
Chez sonovente, c'est leur brocante musicale ce week-end
0
Beat Thang iz Dead
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
388 Posté le 13/06/2025 à 21:18:20
Ils ont de superbes petites enceintes de monitoring, modèle Devine RX...
Peut-être leur marque, comme Harley Benton chez Thomann.
J'ai le 8 pouces, pour la guitare, près de ma hifi, loin du studio.
C'est assez bluffant pour le prix.
Des amis se sont offerts le 6 pouces, pour écoute.
Ils en sont vraiment contents !
Truffaz, ami de mon pote, a même apprécié l'affaire, sur sa propre musique.
Bon, j'avais commandé un B-stock 6 pouces blanc...
Remboursement PayPal
Je retenterais probablement bientôt.
Y en a ! 😜🎶
Peut-être leur marque, comme Harley Benton chez Thomann.
J'ai le 8 pouces, pour la guitare, près de ma hifi, loin du studio.
C'est assez bluffant pour le prix.
Des amis se sont offerts le 6 pouces, pour écoute.
Ils en sont vraiment contents !
Truffaz, ami de mon pote, a même apprécié l'affaire, sur sa propre musique.
Bon, j'avais commandé un B-stock 6 pouces blanc...
Remboursement PayPal
Je retenterais probablement bientôt.
Y en a ! 😜🎶
0
C.i.r.c.u.s.
7746
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
389 Posté le 13/06/2025 à 21:24:57
C'est la marque de bax shop ? À l'époque, c' était le seul site à vendre la Beat thang
0
Beat Thang iz Dead
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
390 Posté le 13/06/2025 à 21:29:58
On ne les trouve que chez eux...
Ce sont de bonnes enceintes, peut-être pas pour le mix, mais pour l'écoute, dehors, un soir de printemps, c'est assez bluffant. 🍻
Ce sont de bonnes enceintes, peut-être pas pour le mix, mais pour l'écoute, dehors, un soir de printemps, c'est assez bluffant. 🍻
0
C.i.r.c.u.s.
7746
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
391 Posté le 13/06/2025 à 21:32:58
C'est de la sono
0
Beat Thang iz Dead
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
392 Posté le 13/06/2025 à 21:36:26
Non... C'est du "monitoring" et c'est vraiment bon pour l'extérieur
0
C.i.r.c.u.s.
7746
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
393 Posté le 13/06/2025 à 22:08:17
Ça tient combien de temps ce matos ?
0
Beat Thang iz Dead
saltmilk
1820
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
394 Posté le 13/06/2025 à 22:22:05
😁 un mystère.
La garantie... Vas savoir
La garantie... Vas savoir
0
TC Hotrod
8264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
395 Posté le 14/06/2025 à 09:58:58
x
Hors sujet :@ Max_Onhoff :
Oui comme Circus l'indiquait également, concernant Sonovente, c'est réellement leur braderie annuelle. Mais c'est vrai que cette année dans le contexte Baxshop, leur promo "juska 80 %" prête à sourire et a dû en faire douter quelques uns.
0
Anonyme
396 Posté le 14/06/2025 à 10:32:47
Pour info, les magasins PMT (Play Music Today) et GAK, tous deux britaniques, ont deposé le bilan ces derniers mois/jours (avoirs racheté par Gear4Music).
Ça va mal la vente d'instruments en europe, faite gaffe en achetant, ce genre de scenario a de grande chance de se reproduire très vite avec d'autres enseignes...
Ça va mal la vente d'instruments en europe, faite gaffe en achetant, ce genre de scenario a de grande chance de se reproduire très vite avec d'autres enseignes...
0
Anonyme
397 Posté le 14/06/2025 à 11:01:46
x
Hors sujet :Citation de TC Hotrod :xHors sujet :@ Max_Onhoff :
Oui comme Circus l'indiquait également, concernant Sonovente, c'est réellement leur braderie annuelle. Mais c'est vrai que cette année dans le contexte Baxshop, leur promo "juska 80 %" prête à sourire et a dû en faire douter quelques uns.
Ah ok. En même temps, quand on voit les retours d'expériences désastreux au quotidien sans promos avec cette enseigne, on se doute que si on achète à -80%, on n'obtiendra jamais rien s'il fallait faire appel au SAV...
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 11:02:07 ]
Anonyme
398 Posté le 14/06/2025 à 19:24:16
Je me pose une question, le problème ne serait pas les prets Covid que ces entreprises ont contracté circa 2020 et maintenant ne peuvent payer? Je ne sais pas pour Bax (qui de toute façon a toujours été une enseigne louche pour moi) mais ça a apparement été un problème pour PMT et GAK.
0
TC Hotrod
8264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
399 Posté le 15/06/2025 à 10:48:37
x
Hors sujet :Je ne suis pas du tout certain que la politique d'accompagnement économique des entreprises au UK durant le covid, ait été semblable à celle pratiquée à en France durant la même période.
Autrement dit, je doute que les mêmes prêts aient été accordés aussi largement outre-manche.
2
SpeedyRamirez
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
400 Posté le 15/06/2025 à 21:04:04
Citation de Max_Onhoff :
Ah ok. En même temps, quand on voit les retours d'expériences désastreux au quotidien sans promos avec cette enseigne, on se doute que si on achète à -80%, on n'obtiendra jamais rien s'il fallait faire appel au SAV...[/hs]
Jamais vu autant d'avis négatifs et d'expériences aussi désastreuses au sujet d'une enseigne de vente en ligne
Merci à toi Max d'avoir attiré notre attention sur Sonovente.
0
- < Liste des sujets
- Charte