Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 221 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Comme j'ai été harcelé de pubs de bax, j'ai finalement commandé le 28 mars :)
J'ai reçu ma facture le jour même
et j'ai même reçu le numéro de suivi colissimo le 29 mars : votre commande a été expédiée
Malheureusement, ils n'ont pas déposé le colis et reste en cours de préparation sur le site de la poste
Ca s'est joué à un jour près !
82
Je viens de recevoir un email automatique de BAX afin que je donne mon avis sur les produits commandés !

J'aimais bien ce magasin. Jamais eu de soucis jusqu'à là. Dommage
83
Citation de alex.d. :
Pourquoi médiatiser ? Pour leur faire une mauvaise pub ? Ils sont déjà en faillite...

Apparemment il est possible que ça ouvre à nouveau, sous le même nom.
Médiatiser ou en parler sur les réseaux permet de mettre la pression aux marques, avertir d’autres victimes passées et d’éventuels futurs clients potentiels.
84
Alors moi aussi je fais partie des malheureux ayant une commande en attente chez eux... (1500e..)
J'ai reçu ce matin le mail du siège (bax-shop.nl) annoncant la faillite, et faisant un récap de la somme qu'ils me doivent (c'était le bon montant...ce n'était pas forcément gagné étant donné que c'était une commande un peu "complexe" puisque j'en avais reçu la moitié)
apparemment les sommes dues seront ajoutées à la liste des créances ( "list of provisionally recognized concurrent bankruptcy claims")

mais étant donné que j'avais payé via Paypal
j'ai quand même ouvert un litige chez eux...on verra bien

on se tient au courant! (courage à tous les autres dans la même galère! )

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 11:52:50 ]

85
Breda, 4 april 2025

Bankruptcy: Bax-shop.nl B.V.

Notice of Bankruptcy

Dear Sir/Madam,

After a short period of provisional suspension of payments, the Zeeland-West-Brabant court declared the private limited companies Bax-shop.nl B.V., Bax Groep Holding B.V., and Rapaat Logistics B.V., located at Olympiastraat 2, (4462 GG) Goes, bankrupt on March 31, 2025, appointing the undersigned as one of the trustees.

According to the administration of the bankrupt companies, you have placed an order. Unfortunately, due to the bankruptcy, this order can no longer be delivered. We regret that we are unable to convey more favourable news in this regard. Consequently, you have a claim in the bankruptcy of Bax-Shop.nl B.V. amounting to € ..... If this amount is correct, no further action is required from you, and this amount will be recorded on the list of provisionally recognized concurrent bankruptcy claims.

If the amount not correct, I kindly request that you submit your correct claim for verification by May 15, 2025, including supporting documents such as invoice copies that substantiate the validity of your claim. This submission must be made in writing, preferably via email to bax.faillissement@rassers.nl (with all attachments combined into a single PDF file). In your cover letter, please specify the total amount of your claim, as well as the VAT component separately.

If the above information is incorrect or has changed, please provide the correct details via bax.faillissement@rassers.nl. Correspondence can only be conducted via this email address.

Sincerely,

L.B.A. van Logtestijn
Trustee
86
le fait qu'ils prennent, comme indiqué dans leur courriel, les corrections éventuelles concernant les montants jusqu'au 15 mai nous indique déjà qu'on part pour une longue attente..
SI on est remboursés (conditionnel..) il ne faut pas s'attendre à l'être le 16 ou 17 mai par exemple.. à mon avis la procédure risque d'être bien bien longue :(
87
Bonjour, je suis dans le même cas que vous commande passée début octobre 2024, il me doivent 3000 € Si t’as regroupement effet, je suis de la partie également.
Permettez-moi de vous demander pour ceux qui sont dans le même cas que moi qu’avez-vous entrepris comme démarche par rapport au paiement carte bancaire ?
D’après ce que je viens de lire un chargeback auprès de la banque pour être remboursé?
Concernant le mail reçu, avez-vous répondu à ce mail ou non ?
Car comme indiqué le montant qu’ils doivent et bon il est stipulé que je ne dois pas y répondre qu’avez-vous fait ?
Merci d’avance pour vos réponses, je suis dépité, ils m’ont pourri. Mon week-end.
88
@Antony Maes
personnellement je n'y ai pas répondu puisque le montant annoncé était le bon
je pense que l'adresse indiquée va surtout servir si il y a d'éventuelles contestations concernant ces montants justement

mais là tu es dans le même cas que moi
à savoir qu'ils ont bien pris en compte le montant qu'ils te doivent, et ces infos vont être à présent ajoutées à la liste des créances

alors, à part attendre...je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre à ce stade :noidea:

(en tout cas "côté bax",
cela n'empêche pas de faire les démarches auprès de ta banque..)
89
Bax client de longue date, toujours satisfait. Là je l'ai echappé belle avec une tête basse en stock B reçu juste avant la fin. Ouf.
Après le SAV dans le milieu musical c'est toujours une galère avec des 3 mois d'attente car retour chez le fournisseur etc. (Woodbrass, Thomann c'est pas mieux). Surtout avec le système des retours actuellement ou le gars peut user le produit un mois et le renvoyer tranquille, le fournisseur te le revend en neuf après, bref c'est pas jojo.
Une petite pensée pour les employés quand même qui subissent les idioties des supérieurs...

Pour en revenir au sujet galère.
J'ai retrouvé un mail de GlobalAudioStore (car là j'ai été victime) qui disait ceci :
"Bonjour,

Nous vous informons que notre société, Global Audio Store, fait actuellement l'objet d'une cessation de paiement.

En raison de cette situation et selon les directives de l'État français, nous ne sommes plus en mesure d'assurer les retours de commandes pour échanges standards, remboursements ou réparations.

Les créances seront prochainement gérées par un administrateur judiciaire désigné par le Tribunal du Commerce.

Nous déplorons cette situation indépendante de notre volonté et nous excusons pour la gêne occasionnée vis à vis de votre demande.

Nous vous informons que dans le cas où vous souhaiteriez toujours nous retourner votre commande, nous ne pourrons rien entreprendre en aval de ce retour.

Dans le cas d'un échange ou réparation, nous ne pouvons que vous inviter à contacter la marque de votre référence directement afin de bénéficier d'une éventuelle prise en charge ou échange.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus le produit pour cause de rétractation, nous vous invitons à le revendre de votre propre chef, ou bien d'attendre qu'un mandataire judiciaire nous soit attribué.

Si vous disposez d'une commande en cour qui est en attente d'expédition ou en attente de remboursement, nous vous invitons à nous contacter par mail afin que nous puissions modifier votre commande avec un ou des produits que nous disposons en stock au montant de votre commande avant la date du 22 Octobre 2024.

Le mandataire judiciaire prendra la relève de nos créances à la fin du mois d'octobre afin d'assurer les remboursements clients en attente.

Nous vous remercions encore une fois de votre compréhension et de votre confiance à notre égard pour vos achats chez Global Audio Store.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une excellente continuation dans le monde de la musique.

Musicalement toujours,

Service Client

GLOBAL-AUDIO-STORE"

J'avais payé en 4x paypal et c'est paypal qui m'avait géré (et remboursé) la situation après ouverture d'un litige de ma part (pas forcément facile à trouver sur leur site).
90
merci @oligeist pour ce témoignage très informatif sur une situation équivalente
puis-je te demander à quel mois tu avais reçu ce courrier? parce qu'ils indiquent clairement que le traitement des remboursements clients se ferait à partir de "fin octobre"
ce serait intéressant de connaitre un peu les délais

même si ici on est sur un autre cas de figure
puisque Bax est une société néerlandaise et j'imagine que les conditions diffèrent d'un pays à l'autre...

(d'ailleurs rien de similaire dans le mail de Bax que je trouve beaucoup moins rassurant que celui de GlobalAudioStore...)