Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .

• 1 069 réponses
  • 55 participants
  • 24 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine International Jam Session 2003 featuring .
Tout est dans le titre !
Car il y en a marre de ces rappeurs sur le site ou les technomaniaques qui font leur propre concours :furieux: !!!
Qui va prendre l'idée ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Richy :nawak:
52
:??: ruff ,ça va pas ?
53
Sisi , bien, je delire tout seul en ce dimanche
54
Patiente jusqu'à ce soir ,il y a un bon film vers 23 h sur M6 :mdr:
55
Wow, t'es craignos, c'est vachement light en général à cette heure sur M6 :mdr:
56
Vi j'aime bien le principe du guitar war meme si la musique n'est pas une competition mais ca force a se surpasser a bosser encore plus alors why not! :bravo:
57
Puis ca permet d'echanger des idées, des techniques, aussi ..
enfin, je dit ca comme ca, jsuis pas guitariste ... :8O:
58
Moi ma technique c simple c comme alesi : a fond a fond a fond! :mdr:
59
Et si on prenait un extrait de musique sur guitar part (playback guitar) et que l'on refaisait à notre sauce la partie guitare ?!!
Moi j'ai un morceau tout simple qui permettrait à tout le monde de s'y retrouver :
"Hide away" de E.Clapton.
C'est un bon blues rock ,pas trop rapide,qui permettrait à chacun d'utiliser la ou les gammes qu'ils maîtrisent (penta , majeur , mineur etc...) sans mettre à l'écart ceux qui débutent (...mais qui ont un bon feeling :important pour la note artistique :clin: ) .
Mais qui comporte quelques difficultés comme des changements de rythmes et des blancs (pour voir ceux qui gardent le tempo :lol: c'est très révélateur !).
Enfin bon ,à vous de savoir si c'est une bonne idée .
Si vous voyez mieux ...
60

Citation : j'aime bien le principe du guitar war

Pour le coup,ceux qui prennent leur guitare pour une Kalashnikov verront leur note artistique proche du 0 pointé :mdr:
61
Y'a -t-il une catégorie handisport ? :?!:
62
Je suis pas trés reprise moi :??:
63
C'est vrai que c'est cool de partir de rien ..............................................et d'arriver à pas grand chose ça fera de la peine à personne :mdr:
Pi un concours de shred avec un thème de "slow hand"
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
64
Bon alors, on en est ou ??? moi je débarque mais je suis motivé par l'idée, même si la compete de musique, bof a ^prirori, c po un sport ... mais bon, euh, moi je propose Red Baron de Billy Cobham, y a un theme e tune impro a faire, c po du shred, c du jazz rock donc de quoi s'exprimer....

Mais au fait le principe de base, c quoi ? comment on va faire?
65
Lol
et pk pas l'inverse? :8O:
66
Red baron :aime: :aime: :aime: ... comment j me suis eclate sur ce theme moi gregzen... j ai tenu 14 minutes de solo en trio (baterie/basse/sax) au dernier concert d il y a 2 ans !!!.... a mais, y avait po d guitare :clin: :mdr: :mdr: ... ok, ok, ok :fleche:
67
:idee: :fleche:
ce week end , je fais passer en streaming sur mon site le playback de hide way et vous me dites ce que vous en pensez ok ?
68
http://www.guitarwar.com/

super site ji suis depuis 2 ans ideal pour perdre son ego :clin:

ya tous les styles, et tous les pays.....bref jfé un peu de pub, o combien méconnu..qui peu booster n'importe ki....même ALain Delon !!! :mdr:

pour le concour de solo jve bien être juge, comme dans la star AC, ca mfé tripper...suffit d'avoir une grande geule :8)
69
Oh fo pas non plus trop se la péter hein ....
moi chuis d'ac à condition de pas me faire pourrir et de pas faire de chorégraphie :mdr: :mdr:
bon sinon je persiste pour la catégorie vétéran ....
70
Si Philou la choregraphie est obligatoire, sache ke des millions de personnes r^ve d'^tre a ta place, libère ton potentiel !!! :bravo:
71
Bon les gars si on passait à l'action plutôt que de se convaincre qu'on va le faire non?!!! :mdr:
pour l'instant ,je penche pour un blues-rock du bon Clapton "hide away" dont le playback basse -batterie a été déjà fait par le guitar OK spécial blues (d'ailleurs je sais pas si on peut l'utiliser , faudrait leur demander p't être :??: ).
Il comporte quelques difficultés (voir plus haut) mais aussi il est assez prenable par n'importe qui .
Je propose qu'il y ait une note technique (sens du rythme,du touché,vélocité :clin: ,etc...) et une note artistique (feeling ,originalité ,riff :8) ,phrasés etc.... ) .
72
Evidemment le but n'est pas de refaire le solo de "Slowhand" :non:
73

Citation : playback basse -batterie

A la guitare ,le solo comprendrait donc la rythmique et la mélodie sur une seule piste.
Pas de triche :mdr:
74
La force est en moi !!!!
je vais me libérer un potentiel artistique vieux de 44 ans enseveli sous des litres de bière et des monceaux de cahouettes ..... :mdr:
j'espere que je serai célèbre .................et riche ..................et beau.................et djeuns ..... :mdr:
75

Citation : la rythmique et la mélodie sur une seule piste

Ouais, ca va pas faire un truc assez ciblé, faut se le faire à la Hendrix et consort...quoique si on a la liberté absolue, ca peut le faire..

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm