Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Soleil de plomb sur l'AF Jam Session 5ème édition - Rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Après la déclaration de Didz et l'incitation de Dom, voilà la 5ème édition sous les couleurs de la Jamaique ou des West Indies



Un rocking chair qui se balance doucement, un verre de ti punch dans une main
(du rhum Clémént évidament) une clope de l'autre, merde j'ai arrêté de fumer
Les moustiques qui tournicotent

voilà la Jam Session qui démarre. La cinquième édition

Le playback ici http://jazzyboy.free.fr/Archives/playback-stuff-reggae.mp3

est de Stuff (jazzyboy)



Enjoy
Afficher le sujet de la discussion
131
:8O: :8O: :8O:
mais quoi!?? comment??

t'es trop calée ca m'enerve! :fache: :aime2:
tu pense quoi sinon du grand fela???
132
Ah mais là je sais pas c'est quoi le grand fela dis m'en plus ? hi hi hi

Marie-Cool (non je suis pas calée j'aime tout simplement apprendre... et apprendre et encore apprendre... hi i hi )
133
Aaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

marie ne connais pas fela kuti!!! :P:
et bien, c le créateur de l'afrobeat!
Le grand du sax "fonky", le rebel du nigeria, chanteur fou qui hypnotisait les foules!
30 choristes, toutes ses femmes!
et des mroceaux d'une longueur....
arf le champion de la démesure.
mort en 95 ( je crois), du sida...une idole pour moi....
134
Aaaah tu vois je sais pas tout lollllllllllllllllllllll Mais je suis vraiment contente d'apprendre merci à toi tu es gentil :bravo: moi les saxophonistes dont je suis addict sont John Zorn, Steve Coleman, Ornette Coleman, Antony Braxton, Joe Harriott, Jan Garbarek, Coltrane, Albert Ayler... et plusieurs autres.. hi hi hi... j'aime beaucoup le saxophone car je m'y reconnais beaucoup dans mon jeu tu as écouté mon remix du Jam 4 quand je joue à la toute fin ? tu trouves pas que ça sonne Saxophone... ? moi je trouve :clin:

Marie-Cool :clin:
135
Arf nan g pas ecouté. :((
je joue du saxophone aussi mais je viens de revendre mon selmer... :((
trop de frais dessus, je m'en servais plus assez.
je racheterai un alto un de c quatres.

Hum moi en saxophoniqte c pas facile de faire un choix...
les vieux genre hawkins, webster, puis la clique bebop, parker, stitt, rollins, puis adderley, coltrane bien sur...getz aussi...et les plus récents coleman (steve), lourau, redman, brecker et carter pour le show et le groove!!
marsalis aussi....enfin j'en aime tant c dur ça...
shorter ,superbe aussi, oliver nelson également...spa facile de se faire un tit "préféré"...
dolphy aussi j'en etais fou a une periode...

arf ca me ramène a mes premières années etudiantes ou je glandais chez moi en ecoutant es dieux... nostalgie...

et fela pour toute la magie qui se degageait de son jeu..une emotion simple harmoniquesment...mais un phrasé si prenant...aaaah... :(( :((
136
Moi je joue de la guitare, du piano, de la basse (et contrebasse) et de la batterie. j'aime ça toucher à tout. Ça me permet de toujours voir la musique sous un angle différent. Je suis justement à écrire des partitions de batteries pour d'éventuelles compositions j'ai envoyée des enregistrements à Talou car j'aimerais bien collaborer avec elle. Elle est super gentille :clin: et en plus c'est ma copine du AF's Girls Club lollllll

Marie-Cool :clin:
137
Oui ben moi pareil.
guitare, saxo, piano, basse...
je me suis mis a la trompette, aux percus, a la flute traversière, a la clarinette...
mais le gouffre final fut les machines et l'ordinateur, la programmation et les "beatz"...qui me prennent tant de temps...
les synthés...un gouffre aussi...et le son, la produstion...enfin je me perd un peu...mais ca va au moins j'arpente les divers chemins...
j'ai oublié les cordes frottées qui demandent trop de temps et de labeur...mais j'aimerai bien dèq que possible m'initier au cor d'harmonie..un instrument si paradoxal, fanfare d'un coté et velouté troublant de l'autre...

enfin pour l'instant trop de projets m'occupent...je ne sais plus ou mettre de la tete... :nawak: :nawak:

:??:
138
C'est pas grave on a toute la vie pour apprendre. Un jour on aura le temps pour apprendre... Cool je savais pas que tu jouais aussi de plusieurs instruments :clin:

Marie-Cool :clin:
139
Segovia disait je crois que ça prend soixante ans pour jouer de la guitare... 10 ans par cordes lollllllllll

Marie-Cool :clin:
140
Arv oui...
django disait a peu près la même chose...
"avant d'apprendre a jouer la guitare, apprenez donc a etre eloquent sur une seule corde..."
chose que j'essaye de faire mais bon...j'ai une guitare avec une seule corde...et la je ne pense plus guitare mais musique monophonique...mélodie...c un bon truc a faire...