Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
- 442 réponses
- 66 participants
- 44 188 vues
- 80 followers
hillmore
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]
zekragash
Edit : Merci la peluche !
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 17:46:35 ]
Urban Koala
Faut juste virer le "s" à la fin de https. Je me suis aussi fait avoir une fois...
Piaf: Très joli son, mais surtout très joli touché Zek! Quelle belles harmoniques! Et ce son de mouette!
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 17:47:51 ]
Doktor Sven
UrbanKoalou: ralation rationnelle, j'aurais pas été jusque là. J'essaie de rendre ça d'aspect rationnel en parlant de cahier des charges et d'association forme / fonction, mais c'est un vernis pour recouvrir du fétichisme obsessionnel
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Urban Koala
pulvonium
Sujet intéressant.
Perso, j'ai ma vieille VOX que je joue moins mais que je garderai toujours, et à qui j'ai consacré un site web. A une époque, j'en possédais même plusieurs !
http://www.pulvoweb.com/vox/mavox/mesvox.jpg
Cette basse est à mon image : un peu non-conventionnelle, mais pas trop quand même
Je me souviens avoir été contacté par un Canadien qui en avait possédé une. Il l'avait revendue pour s'acheter une Fender dont il rêvait. Un an après, il revendait sa Fender pour récupérer sa Vox...
Depuis ma Vox, j'ai acquis des basses qui sonnent mieux, des basses plus faciles à jouer. Mais aucune ne me donne la même poussée d'adrénaline que cette Vox. Ca s'explique pas. C'est comme ça.
Sinon pour les amplis, voir ma signature.
kyrcnos
Sinon, oui, faites un tour sur le site de pulvo, il répond parfaitement au topic! Et si je rencontre une basse Vox, promis, je l'essaye!
Anonyme
@pulvo :Chouette site ! ...Une Vox sinon rien ?
le reverend
Citation :
Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Avec ma plus vieille guitare, une Ibanez 12 cordes que j'ai achetée avec ma tirelire quand j'avais 15 ans, c'est des relations difficiles. D'une part elle m'a donné des moments mémorables, c'est ma jeunesse, c'est la gratte avec laquelle j'ai appris la gratte, tout en autodidacte, un son de 12cordes donc une truc à tomber par terre etc..
D'autre part elle est difficile à jouer. C'est là qu'on se rend compte que les guitares d'entrée de gamme ont vraiment fait des progrès en 30 ans. Là, c'est une buche, une action super haute quoi qu'on fasse pour la régler (et j'en ai réglé des grattes), la difficulté d'une 12c en plus (faut vraiment faire des morceaux tout en barrés pour se rendre compte de ce que c'est...)
Mais bon, c'est ma gratte, à moi, elle fait partie de mon histoire. Elle est à la cave, elle s'encroute un peu parce que les autres sont bien plus aisées à jouer, et puis il y a toutes les électriques maintenant, alors, l'acoustique est un peu passé en deuxième plan.
Mais des fois je la reprends : ces sensations familières, ce son, toujours là.
Je la garderai à vie je crois, toute merdique qu'elle est à jouer.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zekragash
Je la garderai à vie je crois, toute merdique qu'elle est à jouer.
Ca je comprends tout à fait !
Merci le keupins
c'est un petit morceau qui m'est venu en regardant ma fille jouer sur la plage, par un beau soleil d'été, d'ailleurs il s'appelle "Marie au soleil"
Coucou pulvonounet me doutais bien qu'on allait voir un bout de Vox ici !!
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 01:28:19 ]
supermike12
des émotions, des récits véritables, des souvenirs et des avenirs... super beau topic que je flague avec un intérêt emprunt de nostalgie!
je reviendrais moi aussi vous raconter. mais ça va pas être simple de me souvenir de tout!
- < Liste des sujets
- Charte