Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
- 442 réponses
- 66 participants
- 44 349 vues
- 80 followers
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2012 à 14:49:14Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF.
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]
Anonyme
3735
61 Posté le 18/04/2013 à 08:44:07
x
Hors sujet ::comment gérez-vous vos femmes:
Plus sérieusement , le parfum de quelques témoignages de la gente féminine serait le bienvenu , effectivement . Passque ça sent un peu l'fox , là .... :caserne: :vestiaires:
À noter que ce topic n'est point réservé aux bassistes et autres guitaristes (cf 1er post d'Hillmore)
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 09:13:20 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 18/04/2013 à 09:29:25
Tout à fait d'accord avec loloboombass : j'ai pas l'impression que la gente féminine soit très présente ici... Et si tu veux des instruments autres que basse ou guitare je te promets de remettre un post ce soir avec des instru moins "conventionnels" mais tout autant chargés d'histoires et d'émotions pour moi .
@ plus tard
@ plus tard
Anonyme
3735
63 Posté le 18/04/2013 à 10:21:01
Citation :
j'ai pas l'impression que la gente féminine soit très présente ici...
Moins présentes , mais elles sont là...'font preuve de plus de retenue ,sans doute...
Citation :
Et si tu veux des instruments autres....
Boah , dans l'absolu ,sté juste pour héler le chaland !
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 18/04/2013 à 10:22:51
Oui, ce sujet est bien sûr destiné à tous les possesseurs d'instrument, et c'est pour ça que je l'ai placé dans le forum général "Instruments de Musique".
On peut remplacer "bière" par "chaussures" pour attirer les nanas!
Citation de Hillmore :
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée.
On peut remplacer "bière" par "chaussures" pour attirer les nanas!
Anonyme
15125
65 Posté le 18/04/2013 à 13:17:09
... dis-leur que n'importe quelle ritournelle est "sale en do"
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 18/04/2013 à 14:27:58
ou and ré...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 22/04/2013 à 16:06:27
Ben alors, toujours pas de témoignage féminin ?!? Plus de 450 000 inscrits sur AF et pas de femme ? Non mais allo quoi
Anonyme
15125
68 Posté le 10/10/2013 à 07:30:30
6 mois de plus, et effectivement, allo!... Plus personne ne veut faire son coming out, et avouer son penchant irrepressible pour son instrument préféré?...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 10/10/2013 à 08:08:06
Tout(e) nouvel(e) inscrit(e) devrait obligatoirement poster ici. Je trouve ce sujet sous fréquenté, et c'est fort dommage ...
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 10/10/2013 à 20:58:29
C'est vrai... On peut peut-être négocier un lien sur la page d'accueil?
- < Liste des sujets
- Charte