Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 487 vues
  • 80 followers
1 Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation de zekragash :
Merci le keupins :oops:
c'est un petit morceau qui m'est venu en regardant ma fille jouer sur la plage, par un beau soleil d'été, d'ailleurs il s'appelle "Marie au soleil"

:bravo: ...Que cette musique soit dédicacée à ton/tes enfant(s) ,ne m'étonne pas vraiment . Tellement elle chargée d'émotions et de sentiments . Magnifique ;)

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 09:32:18 ]

42
Citation :
@zek => Jolie musique ! :bave: Ce Mwaaaah !:bave: :bave: ....Smalin ,j'ai envie d'une fretless, maint'nant !:oops2:


Tu sais, si tu as besoin de sous pour acheter une fretless, je peux te débarrasser de ta Sandy...;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

43
x
Hors sujet :
@kyrcnos => Naaaan ! Mais..... Check-moi ça ,c'est tout frais ;)

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 15:13:59 ]

44
Merci Lolo! Le problème c'est que j'aimerais bien l'essayer vu le prix... Mais bon si elle est encore sous garantie... T'en penses quoi? Pareil, le prix, achetée 1400 euros, revendue 1200 euros. C'est de l'occase comme même. Je vais lui en proposer 900 euros, s'il surenchérit à 1000 euros, ça parait pas mal non?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

45
Oui, c'est généralement le prix auquel elle se vend...
46
x
Hors sujet :
Citation de kyrcnos :
Merci Lolo! Le problème c'est que j'aimerais bien l'essayer vu le prix... Mais bon si elle est encore sous garantie... T'en penses quoi? Pareil, le prix, achetée 1400 euros, revendue 1200 euros. C'est de l'occase comme même. Je vais lui en proposer 900 euros, s'il surenchérit à 1000 euros, ça parait pas mal non?

C'est le genre de basse à acheter quasiment les yeux fermés . Mais ,je suis d'accord, de particulier à particulier , je suis plus de faire des bornes pour me rendre compte par moi-même . Même si cela me coûte un peu de tunes .C'est de l'occaze , mais de l'occaze plutôt récente . Si elle te paraît aussi neuve qu'il le dit , à 1000 € stune très bonne affaire .Déduire le prix du trajet est aussi une solution ,vu que ce n'est pas proche de chez toi....

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 15:59:24 ]

47
x
Hors sujet :
là, j'en ai pour 300 euros de trajet donc si je lui en demande 700 il va péter un câble:oops:
Donc j'ai plutôt intérêt à l'acheter chez Thotho. Mais bon comme ils disent dans la pub MAAf, "je l'aurai..."

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

48
glaf
49

Hors sujet :

 10 ans après : Salut les copains ! Sinon maintenant je file le parfait amour avec une Gibson BFG, faudra que je me décide à la prendre en photo... mrgreen

 

50
Ah, ma Squier Strat.

Ma seule et unique guitare électrique. C'est un détail extrêmement trivial, mais je me souviens de comment j'étais habillé quand je l'ai vue. Je l'ai trouvé dans un placard chez mon frère en Espagne il y a pas loin de 15 ans maintenant. Elle a appartenu au coloc de mon frère, dont il n'avait plus de nouvelles, et plus de moyen de contact. Mon frère m'a dit: "bah vas-y, prends-la, elle m'encombre".

Donc je l'ai prise, et j'ai ressoudé un peu au hasard un fil qui partait d'un micro jusque dans le vide, et ça a marché. J'ai acheté un splendide Marshall MG10, une sangle, un médiator, et j'ai appris enter sandman. ET après, tout appris tout seul. J'ai essayé l'infidélité avec une Epiphone EM-2, que j'ai pas gardée très longtemps, j'ai considéré l'achat d'autres guitares, ça n'est jamais allé plus loin.

Après, je me suis renseigné un peu. Elle est de 94, produite dans une usine de Samick, dont la rumeur dit qu'elle avait de bons bois. Ayant eu d'authentiques Strat dans les mains, j'ai pas eu l'impression d'une différence démentielle.

Grâce à Pm., j'y ai changé les micros, pour un set EMG SA/SA/81. Ca change tout sans rien changer. Je retrouve le son authentique que j'avais avant, mais en "mieux". Un coup de jeune, en fait. Je ne me séparerai jamais de cette guitare: celle avec laquelle je joue devant la télé, celle avec laquelle j'ai appris, celle avec laquelle je me suis fâché pour me mettre à la basse, celle qui m'a reconquis quand j'ai fait mes premières compos, celle que j'ai retapé, celle avec laquelle j'ai joué pour la première fois devant mon amoureuse, celle avec laquelle je joue devant ma fille, celle avec laquelle je joue les yeux fermés. Ma guitare.

image.php