Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 956 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
@ Xavier Belmoufles

:oops: belle histoire, vraiment :bravo:

Je me répète : hillmore a eu une très bonne :idee: le jour où il a créé ce sujet ! ça donne envie de jouer quand on lit de tels récits ! ;)

52

Hors sujet :

mais trop de smileys tue le smiley  

 

Hors sujet :

> XB

Un peu comme toi, moi c'est ma Strat qui a pris une autre dimension quand mon fils m'a dit que c'était sa guitare préférée, car c'est la guitare de ses premiers souvenirs de moi jouant de la gratte.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Comme trop de HS tue le HS
54
Citation de Xavier :
[...] celle avec laquelle j'ai joué pour la première fois devant mon amoureuse, celle avec laquelle je joue devant ma fille, celle avec laquelle je joue les yeux fermés. Ma guitare.


Quelle tendresse! :bravo:

Citation de W-Addict :
Je me répète : hillmore a eu une très bonne :idee: le jour où il a créé ce sujet ! ça donne envie de jouer quand on lit de tels récits ! ;)


Merci W-Addict! Ce sujet est une vraie source de bonheur: on y lit des témoignages authentiques, on y vit des émotions sincères, on y rencontre des musiciens attachants... C'est génial de pouvoir se découvrir sous un jour un peu plus personnel que dans les sujets purement techniques. ;)
55
Hillmore: + 10 000 ;)

autant j'arrive à être perdu sur certains sujets technique (faut dire que sur AF y en a des pointures) autant là c'est vraiment simple : émotion, partage. perso ça revigore, ça motive, ça rappelle les vraies raison de faire de la zic, que ce soit dans sa chambre, sur le net, sur une galette ou sur les planches...
56
la vraie raison, c'est pecho les gonzesses
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57
Citation de le :
la vraie raison, c'est pecho les gonzesses
:oops2:

Ben voilà, ça aussi c'est de l'émotion... Parle-nous un peu de ton expérience en la matière. :-D
58
Bah dans son cas, comme ça marchait pas, il s'est mis aux cours de danse :-D
59
non non, pas à me plaindre de ce côté.
pour la danse, par contre, javé merdé, j'y vais avec ma copine. icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60
C'est vrai que la zic ça a un effet "mystique" sur les femmes (faudrait avoir l'avis d'UNE bassiste ou d'un gay ou d'une lesbienne pour voir si c'est unisexe cet effet sessuel) ! Je me souviens d'une voisine qui était venue chercher du gel douche... ou d'une serveuse aux toilettes dans un concert... en fait celle qui s'en fout c'est ma femme :D

la danse ça fonctionne bien aussi, en général y a peu de mecs aux cours donc t'es un peu "danseur à tout prix"

ah le HS tard le soir... on se croirait sur Europe 1 :bravo: