Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis XP-50 ;XP-30

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande avis XP-50 ;XP-30
Salut,

fatigué des sons de mon U220,

J'envisageais au depart l'achat d'un expandeur jv-1010, puis des critiques a travers des forums et avis , notemment au niveau de la qualité du rendu sonore m'ont orienté vers le jv-1080 meme si celui ne dispose pas d'office des sons de la carte session...

Pour des raisons diverses j'ai finalement choisi d'acquérir un synthe, et ce avec les memes
caracteristiques que le jv-1080.

Mon choix s'est donc arrete sur le XP-50 du fait notemment des 4 slots sr-jv dispos.

Ma question est toute simple est-ce que la qualité du rendu sonore est aussi bonne sur le XP 50 que sur le JV-1080?

J'en profite pour posez une autre question :clin: :que pensez vous du XP-30 (qualité du son).

merci bcp pour vos commentaires!
It's a jungle in here !
2
Le XP50 est exactement un JV1080 avec un clavier+séquenceur
Le XP30 ne contient que des sons.
A choisir je prendrais un XP50, car plus polyvalent grâce à son séquenceur
3
Certes, mais à l'inverse du JV-1080 et du XP-30, le XP-50 n'a qu'une sortie stéréo.
Pas de sorties séparées assignables. Nada. Zippo. :(
Cela peut s'avérer gênant dans certaines situations, lorsque la lassitude des effets internes se fait sentir. Et il n'a pas d'arpégiateur non plus (apparu sur le XP-80, puis sur le 60 et le 30).

Par contre, le clavier propose l'aftertouch (mono) et la vélocité de relâchement, plus 2 sliders assignables, et un -je trouve- excellent combo joystick/modulation. Super pour des leads sanglants.

Donk, sans contrainte budgétaire:
  • pour une version avec séquenceur embarqué (très sympa par ailleurs), je m'orienterais plutôt vers un XP-60 ou un 80 d'occase (grand écran, "sound palette" sliders, arpégiateur, sorties séparées, CPU et OS un peu plus évolués et débuggés que mon vieux XP-50 v1.00...)

  • sans séquenceur, un XP-30 sans hésiter (ROM déjà plus fournie sans devoir raquer pour des cartes d'extension).


:bravo:

PS: je trouve que les sorties du 50 soufflent aussi pas mal, comparées à d'autres machines (même plus anciennes). Mais peut-être est-ce dû à l'usure, la qualité du courant ou de la connectique, je ne sais pô...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
'suis aussi d'accord :
plutôt un XP60 ou XP 80 !

j'en ai un depuis 5 ans, et même depuis l'achat de mon EMU E-Synth Ultra,
je le garde précieusement comme synthé généraliste , workstation à tout faire,
et clavier maitre ...

Si les sons, bien que sympas, ne sont pas toujours réalistes, dans un mix bien
équilibré ça passe plutôt pas mal !!!

J'ai aussi une SRJV02 et 09 en complément de formes d'ondes ...

Et puis une seule commande "Save" pour tout garder (sons, config clavier, seq midi)
c'est pratique !!!
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques