Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Bass des Daft Punk, où la trouver?

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 3 692 vues
  • 1 follower
1 La Bass des Daft Punk, où la trouver?
Hello tout le monde.

J'ai un ami qui m'a dit que cette fameuse bass, surtout utiliser par les plus
grands (Bob Sinclar, David Guetta, Daft Punk) viendrait du ce bon vieux
Synthé: l'As1???
Je voulais savoir si certain d'entre vous, pouvez me donner une bonne adresse
pour trouver cette fameuse bass samplée sur 2 octaves minimum, ou si
tout simplement vous connaissez un site ou un synthé VST qui a ce genre de
bass.

A titre d'exemple j'en voudrais une qui sonne comme dans Intro d'Alan Braxx ou
Chord Memory de Ian Pooley remixé par Daft Punk.

Voilà merci de vos bons conseils
Afficher le premier post
61
Raaaaaaaaaaahhhhhhhh viiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeuuuuh

il faut que je passe vite fait le post n° 666 :oo: :oo:


ouffffff'
62
Ben pour ce qui est du compresseur, j'en mets avant tout (gratte basse voix) mais je maintiens qu'un synthé analo ça a une dynamique de rouleau compresseur, et que le son, tu le modèles à la base, c'est un peu le principe du truc...
Mais bon là j'ai un doute, si je suis dans l'erreur, faites moi le savoir...
63
Le compresseur ca sert plus à placer les les éléments du mix entre eux, c'est surtout un outils de mixage comme les equaliseurs.

le compresseur multi bande lui c'est pour le prémaster et/ou le mastering.
64
Ben je me sers surtout du préamp/compresseur, à l'enregistrement, après pas trop non, sur la basse éventuellement, je mets un ptit plug comp/Eq et pis c'est tout....
ah si ! pour les synthés VSTi, un ptit coup de PSP vintage warmer ne fait jamais de mal, mais pour ce que je m'en sers des VSTi's....
65
Merci pour tes infos bb dreamer :bravo: !!!
Putain si on avait de la la thune les gars .... :8)

J'ai lu un post dans ce thread sur le matos de Bjork.. qui utiliserait Fruity loops...
Nan Nan :non: :mdr: !! je l'ai vu dans un reportage...
elle endorsée par digidesign et utilise un titanium et une Mbox + protools en voyage... naturellement...
en studio je pense qu'elle doit avoir ce qu'il faut...
66
Payload -> tout le plaisir est pour moi, heureux d'avoir découvert studio electronix !!

Pour ce qui est du matos de Bjork, j'pense aussi qu'un artiste de ce niveau là connait suffisament son métier et qu'elle est forcément très bien conseillée quant aux choix matériels, et qu'elle doit être équipée matos aux p'tits oignons

Alors pour le délire Fruity loop / bjork. M'ouarrrrffffff !!!! :mdr: :mdr:
67
Vous avez mal compris, c'est un type qui essayait de me persuader que Bjork faisait tous ses albums sous fruity... ce que je n'ai évidemment pas cru une seconde...
68
Youplà non j'avais bien compris !! ça s'adressait pas à toi Yamada :clin: c'est juste que l'histoire Bkork/fruity me faisait délirer :mdr:

Sinon pour la question compresseur/synthé analo, chacun fait comme il veut en effet, c'est pas forcément nécessaire en effet, tout dépends du rendu souhaité...

Le principal c'est que le mix sonne !!
69
"Bon instrument +bon choix de micro+bon placement de micro+bon choix de préampli= pas d'eq", Dominique Blanc Francard

A mediter...