Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres instruments virtuels
Sujet de la discussion SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)
2
Mmmmm... Nordlead :aime: :aime: :aime: .... miam. Je vais essayer ça de ce pas !
3
4
C'est vrai que c'est un très bon VSTi, surtout si on prend en considération que c'est totalement gratuit (et japonais! ('^_^")). Sa été fait avec SynthEdit, un logiciel avec lequelle on peut se monter un synthé et le sauvegarder en format SynthEdit et VSTi! Sa fait penser un peut a Reaktor, la seule différence c'est que SynthEdit est shareware (aucune limitation, c'est juste que si vous vous en servez beaucoup il faut que vous enregister votre copie pour 30$ si je me souviens bien).

http://www.synthedit.com/

Un site que je vous recommande fortement pour des instruments VST gratuit c'est le site de Land of Cockaigne ( http://www.funkelectric.com/%7Ecockaigne/ ). Un super site ou l'on peut downloader de très bon VST dont le Oberon Poly4 VA Synth:

et aussi le fameux Q U A N T U M 64 d i g i t a l a r c a d e s y n t h ! ! !

http://ca.geocities.com/counterfeit999
http://www.mp3.com/counterfeit
5
Comment fait on pour installer les bank ?
Faut il les copier dans le répertoire de synth1 ou créer un répertoire synth1 dans le dossier pug vst.
Pour l'instant j'ai juste copié le dll dans le rep plug vst et je n'ai accès qu'à la bank "GM".
Merci.
6
Bon, j'ai essaye, et je vois pas le rapport avec le nordlead. IL y a même pas la fm ! Perso, c'est tout à fait le genre de VSTi que je trouve vraiment pas bons...

Enfin, merci quand même, insusable !
7
A mon avis tu n'as jamais du te servir d'un Nordlead, car cette emulation n'a rien a voir avec. En plus elle est bof :(
8
Gabou > si si y a la fm :clin:

Barna > faut la mettre dans le reppertoire de synth1 (c:/program files/synth1 copier les fichiers dans les dossiers Soundbank 1, 2, 3 etc) :clin:

Merci les gars pour vos avis, je ne comprends pas trop pourquoi vous etes si categoriques (a part Counter) car moi je trouve qu'il produit des sons tout a fait etonnants.

Il est vrai que je n'ai jamais utilisé l'original, le vrai Nordlead. Mais je n'ai jamais non plus entendu un VST me sortir un son aussi barjeot. A part Reaktor, bien sur. :???:

Mais bon vous devez surement avoir raison, surtout toi Gabou, vu que tu possedes l'original :clin:
9
Inusable: j'aimerais savoir si il est possible d'entendre la musique que tu fais quelque part sur le web, je suis curieux et j'crois que sa pourrais m'interessé.

http://ca.geocities.com/counterfeit999
http://www.mp3.com/counterfeit
10
C'est marrant je suis sur un forum americain ou on cause entre musicos du monde entier, et dans le message concernant ce plugin ils sont tous en train de faire des bonds :oo: :mdr:

Moi aussi d'ailleurs !!

(Par contre je ne peux vous donner l'adresse ici car c'est un forum privé...)
11
Normalement demain tu pourras entendre ma version du "concours AF", qui est un peu differente de ce que je fais d'habitude mais s'en rapproche quand meme pas mal. :clin:

J'ai un site perso en prévision qui sera mis en ligne une fois que j'aurais fini les 2 ou 3 titres que je taffe en ce moment (pas facile, avec 2 bo de courts metrages en chantier dans le meme temps... :| :mdr: )
12
C ou kon le download?!!J'atteri sur un site en japonais :((( :(((
13
14
http://www.kvr-vst.com/inst.php?inst=214

Un son incroyable, pret a faire peter vos enceintes !!! :oo: :aime: :clin:

Longtemps je n'avais pas été aussi ravi, depuis Reaktor...

Un BIG bemol toutefois, l'implementation MIDI des potars a l'air inexistante. :((

Dites ce que vous en pensez :clin:

Modif de derniere minute (02/11/2002) :

Le site proposé par KVR pour le telechargement n'a plus l'air de fonctionner, donc pour downloader SYNTH1, cliquez sur le lien suivant :

http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-SanJose/5005/softsynth/synth1.zip

:clin:
15
Merci mon brave!!!! :mdr: :aime: :aime: :bravo:
16
AH une petite précision :

Je ne sais pas si c'est ce que Gabou et Ian ont fait, mais ne vous fiez surtout pas aux presets qui sont presque tous d'une platitude navrante.

Bidouillez vous meme vos sons :clin: :bravo:

Je proposerai bientot ma propre banque de sons pour ce plug ici-meme, ca sera... different ! :mdr:
17
Bon, c vrai il y a la fm, j'avais dû abuser de substances bizarres :oo:

Mais par contre, honnêtement, je trouve le plug vraiment nul. Je vais le reéssayer qqs minutes, mais ça part du mauvais pied ( surtout l'édition, qui est affreuse... C'est quoi, ce rectangle affreux frustrant chaque fois qu'on édite un paramètre ? ).
18
Ah j'aime bien moi le rectangle !! Meme beaucoup, c'est achement precis :bravo:
19
En tout cas, il lui manque un sacré truc par rapport au nordlead : le filtre notch plus LP. Peut être qu'il y etait plus sur le II, mais sur le I, ça fait LE charme du nordlead avec la FM et le LFO très "dur", quand attaque le PW..

Je trouve qu'il lui manque beaucoup de choses, à ce plug : les lfo sont "mous". Le filtre sonne très différemment du nordlead. les attaques aussi sont molles. En tout cas, j'ai essayé qqs patchs que j'avais fait sur mon nordlead, et ça se rapproche pas du tout de l'original.

Mais bon, même en faisant abstraction du fait que ça n'a pas grand chose à voir avec le son du nordlead, c'ets quand même bien en dessous du niveau des plugs de rgc-audio, par exemple. Le triangle, gratos lui aussi, est beaucoup plus puissant, je trouve.
20
Le triangle est top c'est vrai :bravo:

Ben le truc sympa c'est d'avoir les deux :clin:

En tout cas SYnth1, a la sortie de ma chaine, il dééééchiiiire !! :aime:
21
Je suis en train d'essayer le plugin vst IMPULSE de chez Bojo, il est tres moche et pas gratosse mais c'est de la grosse balle !! :aime: :bravo:
22
Une petite précision sur Synth 1, celui n'a pas été conçu avec synthedit (d'ailleurs ça s'entends tout de suite, les oscillateurs de synth edit sont très "typés")
Mais codé de A à Z,
Cette confusion a été faite dès sa sortie....
Mais c'est vrai que c'est une tuerie, ce synthé :bravo: (si vous vous basez sur les presets d'origine, et que vous êtes un "preset freak" c'est sur que c'est mal barré...)
La prochaine version incluera un mode Unison, le LFO synchro au VST host et d'autres petites améliorations du meilleur gout....
A bon entendeur....
23
Bof bof, c assez naze tous les plugs dont vous parlez....essayez l'es-2 d'e-magic, c pas gratuit je sais, mais bon, out tous les autres!!!
24
Es-2 est sans doute trés bon, mais ce n'est pas un VSTi, il n'est destiné qu'a Logic. Quand au Triangle (I & II), dont il a été question, il est en effet excellent, mais c'est un monophonique.

Quand au Synth1, dés le début j'ai trouvé trés prétentieux de le rapprocher du Nord Lead...
Cela n'empéche que je le trouve assez bon (exit le presets d'usines) il permet une grande variété de sons, et pour un freeware, ses specifications sont bien fourni : chorus, delay, FM, equaliseur, arpegiateur, oscillateur sync, modulation en anneaux... j'arréte là. :!:
Par contre je trouve que le son manque un peu de profondeur.

Je ne comprend pas que certain on pu croire qu'il avait été fait avec SynthEdit, car comme le souligne Counterfeit, les oscillateurs de SynthEdit sont trés typés avec un son un peu crade qui fait, je trouve, trés analogique (voir le Satyr et l'Oberon chez Land of Cockaigne), alors que le Synth1 a un son beaucoup plus clean.

:non: A ce propos j'ai peur que la profusion de VSTi conçu avec SynthEdit finisse par donner une réaction de rejet.

Actuellement, je trouve que les synthés virtuels possédant le meilleur rapport son/prix
sont le rgcAudio Pentagon I, Synapse Audio Junglist, et le rgcaudio z3ta+ (quel nom !!! :fache: ).

a+

Présentez vous sur AudioFanzine

25
Attention les gens ! Moi si je m'extasie devant de tels synthés c'est en prenant justement en compte le fait qu'ils soient gratosses !! :bravo:

Car evidemment un Synth1 n'est qu'une ptite poussiere comparé au grand Reaktor tout puissant et adoré de moi-meme :aime: :aime: :bravo: