Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)
Afficher le sujet de la discussion
76
Bof, moi justement le prodigy, j'ai été plutot surpris, je m'attendais tellement au monstre...
la dynamique, c'est dur a expliquer, c'est la difference entre ton niveau haut et bas. certains sons sont gros et plats. d'autres plus legers, mais avec plus de dynamique, plus d'attaque et de release, bref, des variations plus fines et plus "péchues"
77

Citation :
la dynamique, c'est dur a expliquer, c'est la difference entre ton niveau haut et bas.

Donc les numeriques sont toujours plus dynamiques que les analo, c'est ca ? Non, justement. Tout le monde parle de dynamique pour parler d'enveloppe, etc...

Tu me dis que l'emulateur de PPG est moins dynamique que la hard, moi, j'attends de voir. Je connais les deux, et les differences sont assez minimes. De toute facon, ca depend apres de la qualite de ta carte son, qui joue aussi la dessus.

Le prodigy sort de maniere assez evidente du lot, comme le PPG. Le PPG, c'est loin du "gros son", justement, c'est le son 80 a l'etat pur, tres kitch, qq part.
78
Ben dans le lot j'ai préféré le moog
79
Moi g bien tilté sur l'evolver!
pour la dynamique, je ne dis pas que le hard est meilleur que le soft, j'ai assisté a des démos de reaktor 4, maman ça calme la dynamique du son! de meme, je suis d'accord avec toi pour dire que le ppg (le soft m'avait semblé tres proche effectivement) n'est pas le synthé le plus dynamique qui soit, meme si il se defend, mais qu'il a un charme indeniable!
en revanche, synth1 n'est pas hyper dynamique, et par contre, le virus passe au dessus des autres la dessus (meme au dessus du moog je trouve!). c'est un drole de truc la dynmique. c'est pas directement lié a l'adsr, c'est vraiment l'evolution dans le son. en fait on dirait que certains synthé sortent un son compressé, c'est ça que je veux dire que je trouve que ça manque de dynamique.
80
Pardon, j'ai vu mon erreur, quand je disais que synth1 et ppg sont moins dynamiques que leur freres hard, il fallait comprendre les synthés hard du test, ceux a qui ils sont comparés, pas les modeles dont ils sont l'émulation. en plus, je trouve que le son du ppg n'est pas le type de son ou ce genre de synth tire son epingle du jeu (j'avais utilisé un hard, ça retourne sur certains sons!)
81
Hello all,

I am the author of the synth examples. I can read some french, but not write in french, sorry. Maybe someone can translate.

I'd just like to say that I programmed the sounds not for comparing purposes, but to show that all synthesizers sound different but good :clin:
With some more time it might be possible to program the sounds more similar. In my examples there are differences in the envelopes, dynamics, volume and so on but I didn't take care because I had much fun doing this :D:

Regards

Stefan from Germany
82
Hello DocT. Happy to see some waldorf fans around here :clin:

Thanks for the precisions about your samples, by the way.
83
Thx for this information, and for this really interesting test, where i discovered the evolver and its amazing sound. i ll try later your preset for synth1, and for sure give you feedback!
84

Citation : Jawohl mais moi je parlais d'assigner les potards à un controlleur midi hardware

c'est cke je fais et c'est du gavage (notemment la freq de l'EQ avec le Q au maximum et un bon delay... slurp c'est trop bon, bien meilleur que le classique cut-off + reso)

pour les gens de goût qui bossent sous Logic, (les autres... allez vous **** eh eh eh :clin: :D: ) jpeux envoyer un fichier LSO qui contient les objets d'environnement servant à assigner les potards. Le midi map correspond à un PCR 30 mais c'est facile à changer.

Voilà...
85
J'arive pas a automatiser avec discovery!
je bouge els bouton et en lecture rien!
sauf en utilisation avec la courbe
comment faire? ou est ce possible?
86
:D:
87
Apres m'etre pris la tete et test et comparaisons avec d'autres vsti et bien c'est que discovery n'est tout simplement pas automatisable au niveau des boutons mais juste avec la souris sur les graphiques, c'est donc une merde!
88
Franchement je ne vois pas le rapport entre le synth1 et le Nord Lead 2....
le synth est sympa mais ne sonne vraiment pas comme le Nord....
je ne comprend pas pourquoi tout le monde persiste à dire que le synth1 est une version software du Nord....sans doute ceux qui n'ont jamais utilisé un vrai Nord....

Bonne zik à tous
89
On retrouve dans le synth1 une peu la meme approche que dans un juno (pas les memes possibilites), peu de commande (comparer au monstres actuels comme absynth, zta3+, reactor, albino, etc ..), mais une redoutable efficacité: plein de nuances (y'a qu'a ecouter les bank de sons), meme si le tout reste très orienté techno/trance (vive l'arpegio !!), des sons qui tranchent, rien a jeter, et une agréable musicalité (critere indescriptible qui fait qu'on s'attarde sur le plugs).
Bref, pour le prix, le seul investissement est le temps passé à tourner les petits boutons, pas trop nombreux, avec des éléments connus ( oscilo/filtre/ampli), quelques artifices comme les modulations de freq, ringmod, synchro,. les lfo qui permettent de faire un peu dancer tout ça,. et on obtient un harmonieux mélange d'un instrument assez intuitif sur lequel on peu apporter pas mal de nuances et aller un peu plus que les bank de sons proposées (meme si elles restent bien faites), et ce meme dans une compo.
90
:(((
Bjr, je l'utilisais (synth1) jusqu'à présent en Dxi dans Sonar, pil-poil... mais en passant en Vsti (notamment pour cause de conso CPU abusive depuis que j'utilise les drivers Asio de Sonar), ben j'ai plus de presets....Re- :(((
Idem dans Psycle... Quelqu'un peut m'aider ? Les presets (xxx.sy1) sont pourtant dans leur répertoire bien au chaud tel que défini dans le setup de Synth1...

Merci...
91
Y a vraiment personne qui utilise Synth1 ? ...Pourtant c'est pas les critiques élogieuses qui manquent ...
:demon:

Y a pas beaucoup de gens qui utilisent la chauve-souris, alors je la sors un peu ....
92
Pour en parler il faut l'apprécier... non ?
93
ET bien,. je l'utilise à toute les sauces,. ça remplace avantgeusement toute les bricoles a base de sons analogique,. sans avoir la pretention de remplacer de VRAI synthes (quoi que ..)
Je suis persuadé que ce n'est l'outil qui fait la qualité, mais le temps qu'on y passe; sa maitrise permet d'en aprécier les avantages,. et d'en contourner les inconvenients.
Bref,. à forcer de tourner les boutons,. on apprend à en tirer les meilleurs choses !
94
Wééé l'est bien cool ce synth

(jme suis déchiré pour l'avis, là )
95
Content pour vous les gars, mais mes presets je les retrouve comment ...?????? :pong:
96
Je ne sais plus comment je m'en etait sortit, mais en effet, c'etait pas clair au debut.
Il faut lire A LA LETTRE la doc ou c'est expliqué,..
Je regarde ce soir sur ma config..
Il me semble que la derniere release posait un pbm, celle ou y'a la fonction unison (Enorme son ..).
Essai de prendre la release precedente...
97
Je vais vérifier la version, j'ai toujours la version Dxi qui fonctionne, pas d'urgence...
Ca m'embête plus pour Psycle...
98

Citation : Il me semble que la derniere release posait un pbm, celle ou y'a la fonction unison (Enorme son ..).
Essai de prendre la release precedente...

Merci Lecyr, c'était la bonne piste : en fait c'est en chargeant la dernière version que j'ai récupéré mes banques :bravo:
99
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Didier; ces Vsti sont gratuits :lol: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :bravo:
Imaginez un peu les heures passés à programmer !
Chapeau bas, j'aimerai en faire autant, je ne suis qu'un modeste musicien :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

100
Petite question technique... Je viens de dl sur Kvr 20 nouvelles banques de presets ?
J'en fais quoi ? Le soft ne permet d'en rentrer que 9.... :nawak: :?: :???: