Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)

  • 132 réponses
  • 31 participants
  • 13 682 vues
  • 1 follower
1 SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)
Afficher le premier post
21
Je suis en train d'essayer le plugin vst IMPULSE de chez Bojo, il est tres moche et pas gratosse mais c'est de la grosse balle !! :aime: :bravo:
22
Une petite précision sur Synth 1, celui n'a pas été conçu avec synthedit (d'ailleurs ça s'entends tout de suite, les oscillateurs de synth edit sont très "typés")
Mais codé de A à Z,
Cette confusion a été faite dès sa sortie....
Mais c'est vrai que c'est une tuerie, ce synthé :bravo: (si vous vous basez sur les presets d'origine, et que vous êtes un "preset freak" c'est sur que c'est mal barré...)
La prochaine version incluera un mode Unison, le LFO synchro au VST host et d'autres petites améliorations du meilleur gout....
A bon entendeur....
23
Bof bof, c assez naze tous les plugs dont vous parlez....essayez l'es-2 d'e-magic, c pas gratuit je sais, mais bon, out tous les autres!!!
24
Es-2 est sans doute trés bon, mais ce n'est pas un VSTi, il n'est destiné qu'a Logic. Quand au Triangle (I & II), dont il a été question, il est en effet excellent, mais c'est un monophonique.

Quand au Synth1, dés le début j'ai trouvé trés prétentieux de le rapprocher du Nord Lead...
Cela n'empéche que je le trouve assez bon (exit le presets d'usines) il permet une grande variété de sons, et pour un freeware, ses specifications sont bien fourni : chorus, delay, FM, equaliseur, arpegiateur, oscillateur sync, modulation en anneaux... j'arréte là. :!:
Par contre je trouve que le son manque un peu de profondeur.

Je ne comprend pas que certain on pu croire qu'il avait été fait avec SynthEdit, car comme le souligne Counterfeit, les oscillateurs de SynthEdit sont trés typés avec un son un peu crade qui fait, je trouve, trés analogique (voir le Satyr et l'Oberon chez Land of Cockaigne), alors que le Synth1 a un son beaucoup plus clean.

:non: A ce propos j'ai peur que la profusion de VSTi conçu avec SynthEdit finisse par donner une réaction de rejet.

Actuellement, je trouve que les synthés virtuels possédant le meilleur rapport son/prix
sont le rgcAudio Pentagon I, Synapse Audio Junglist, et le rgcaudio z3ta+ (quel nom !!! :fache: ).

a+
25
Attention les gens ! Moi si je m'extasie devant de tels synthés c'est en prenant justement en compte le fait qu'ils soient gratosses !! :bravo:

Car evidemment un Synth1 n'est qu'une ptite poussiere comparé au grand Reaktor tout puissant et adoré de moi-meme :aime: :aime: :bravo:
26
Je dirai meme plus : Si j'ai fait ces ptits threads speciaux FREEWAREs c'est par pure generosité et parceque j'adore fouiner sur le net.

En effet, mon seul souhait avec ces threads est de permettre a ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter les derniers plugs de chez Native a la mode de faire quand meme de la musique. :bravo:

Alors evidemment je ne suis pas un Docteur Es Synthese ni un incollable de la technique et encore moins de la theorie.

Donc dans les trouvailles dont je vous fais part ici, vous prenez ce qui vous plait, tant mieux pour vous si vous avez les moyens de vous acheter de grosses pointures de virtuosité virtuelle :bravo: (hein edd ? :clin: )
27
Salut,

Je viens d'essayer ce petit synthé et j'ai déjà un tit pb: quand je met les LFO synchro au tempo, ya pus de son. Ca vous fait pareil?

Sinon, pour le son, c pas mal mais je préfère quand meme les synthés de Funkelectric.

Ciao ;-)
28
C'est marrant :lol: , mais je n'est toujours pas vu un mot sur l'un des point fort du Synth1 : sa consommation CPU !!! Elle est incroyablement basse. Même avec une grosse mélodie polyphonique de 16 voix, le Synth1 n'est pas gourmand.
Cela démontre une programmation rigoureuse. :bravo:
29
30
Je viens de lire ce post en passant comme ça ... (pas grand chose à faire au boulot aujourd'hui ^_^) je suis affolé par les réactions ... bon restons polis ... disons peu enthousiastes de certains sur le synth1. Est ce parce qu'ils ont payé leur nord lead une fortune ?
Ce synthé est certainement l'un des meilleurs VSTi qui existe. On n'insiste pas assez sur le fait qu'en plus d'avoir plein de paramètres, d'avoir un super son, il consomme très peu de ressources montrant de la part de son concepteur une grande maitrise de la programmation. Qu'il soit gratuit montre encore une fois que les meilleurs développeurs sont ceux qui bossent pour l'amour de l'art :bravo:
A ce propos pour ceux qui ne connaissent pas (et je suppose qu'il y en a vu que sur ce site je lis des posts de gens qui apparemment hors de cubase ne savent rien de ce qui se passe dans le monde de l'informatique musicale) je recommande aussi Crystal, gratuit lui aussi. Il prend beaucoup plus de ressources mais il est aussi beaucoup plus complexe.