Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion SYNTH1, enfin une emulation VSTi/DXi du NORDLEAD2 ! ! ! UNE TUERIE GRATUITE ! ! ! (o^O^o)
Afficher le sujet de la discussion
26
Je dirai meme plus : Si j'ai fait ces ptits threads speciaux FREEWAREs c'est par pure generosité et parceque j'adore fouiner sur le net.

En effet, mon seul souhait avec ces threads est de permettre a ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter les derniers plugs de chez Native a la mode de faire quand meme de la musique. :bravo:

Alors evidemment je ne suis pas un Docteur Es Synthese ni un incollable de la technique et encore moins de la theorie.

Donc dans les trouvailles dont je vous fais part ici, vous prenez ce qui vous plait, tant mieux pour vous si vous avez les moyens de vous acheter de grosses pointures de virtuosité virtuelle :bravo: (hein edd ? :clin: )
27
Salut,

Je viens d'essayer ce petit synthé et j'ai déjà un tit pb: quand je met les LFO synchro au tempo, ya pus de son. Ca vous fait pareil?

Sinon, pour le son, c pas mal mais je préfère quand meme les synthés de Funkelectric.

Ciao ;-)
28
C'est marrant :lol: , mais je n'est toujours pas vu un mot sur l'un des point fort du Synth1 : sa consommation CPU !!! Elle est incroyablement basse. Même avec une grosse mélodie polyphonique de 16 voix, le Synth1 n'est pas gourmand.
Cela démontre une programmation rigoureuse. :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

29
30
Je viens de lire ce post en passant comme ça ... (pas grand chose à faire au boulot aujourd'hui ^_^) je suis affolé par les réactions ... bon restons polis ... disons peu enthousiastes de certains sur le synth1. Est ce parce qu'ils ont payé leur nord lead une fortune ?
Ce synthé est certainement l'un des meilleurs VSTi qui existe. On n'insiste pas assez sur le fait qu'en plus d'avoir plein de paramètres, d'avoir un super son, il consomme très peu de ressources montrant de la part de son concepteur une grande maitrise de la programmation. Qu'il soit gratuit montre encore une fois que les meilleurs développeurs sont ceux qui bossent pour l'amour de l'art :bravo:
A ce propos pour ceux qui ne connaissent pas (et je suppose qu'il y en a vu que sur ce site je lis des posts de gens qui apparemment hors de cubase ne savent rien de ce qui se passe dans le monde de l'informatique musicale) je recommande aussi Crystal, gratuit lui aussi. Il prend beaucoup plus de ressources mais il est aussi beaucoup plus complexe.
31

Citation : et je suppose qu'il y en a vu que sur ce site je lis des posts de gens qui apparemment hors de cubase ne savent rien de ce qui se passe dans le monde de l'informatique musicale

Attention c'est moi que v'là ! Poussez vous, vous êtes des branlos, vous y connaissez rien MAO.
T'as pas encore plus "rentre dans le lard" style ? Because, là c'est du grand art. Chapeau Didier.
32
Tiens, sympa ce thread... merci Inusable pour les liens, jva essayer ça ce soir.

Eddebish --> Emagic ES-2 :aime: :aime: :aime: :aime: , ben ouais forcément (si quelqu'un trouve plus puissant... tiens si on f'sait un Ze Concours : plugs gratos vs synthés de taré à 400 euros ?)

Hum, sinon, histoire de dire une platitude déplorable : c'est chaud de gueuler en majuscules "ce synth est ultra-naze" en le comparant à des monstres genre Nord Lead...

Cke jvois moi c'est kya plein de potars, ça j'aime !! et cette interface... rootsa :aime: !
33
Up, je jette un oeil ce soir, je suis curieux ......
34
P¨tain j viens de relire mon avis au dessus...j'étais grave sur ce coup là... :8O: :((
J suis partagé avec ce synth...je l'utilise mais y a effectivement des faiblesses...genre aliasing dans le haut..c clair.... :((
35
Moi, je l'aime pas, mais c'est peut être parce que je suis amoureux du nordlead ( deja deux mois que j'y ais plus touche... :((( )
36
Ah gabou le nl2r :aime:
le filtre notch+lp y est, mais je vois que t'es un connaisseur
bon, allons voir ça, si ca marche sur mac...
37
D'ailleurs, ce filtre n'est aps sur le NL3, visiblement.

POurtant, c'est ce trucs qui donne une grosse part du caractere de la bete. J'avais essayé de refaire qqs son, mais j'y suis pas arrive, sur le NL3. Snif.
38
En émulation de nordlead le discovery est bien superieur au synth1
39
Je connais pas le nord lead (enfin jlai pas essayé) mais j'ai essayé ce Synth 1, enfin : :aime: :aime: :aime: :aime: , c'est simple, c'est tout customizable, et ça sonne. Merci Inusable :bravo: !! (en plus vu la conso CPU sous Logic, on peut en mettre à l'infini...)

Shake
40

Citation :
Citation :et je suppose qu'il y en a vu que sur ce site je lis des posts de gens qui apparemment hors de cubase ne savent rien de ce qui se passe dans le monde de l'informatique musicale

Attention c'est moi que v'là ! Poussez vous, vous êtes des branlos, vous y connaissez rien MAO.
T'as pas encore plus "rentre dans le lard" style ? Because, là c'est du grand art. Chapeau Didier.

Je voulais blesser personne ni paraitre insultant c juste que après avoir effectué quelques recherches dans les forums g constaté que beaucoup ne connaissaient que les logiciels "standards" de la MAO. Et en MAO je suis certainement ici un de ceux qui s'y connaissent le moins vu que pour moi la MAO (qui signifie Musique Assistée par Ordinateur si je me trompe pas) c essentiellement controler des instruments midifiés avec un ordinateur, chose que je n'ai jamais fait. Il faut pas confondre MAO et informatique musicale ...
De toute façon d'une manière générale ce site (excellent au demeurant) me semble plus orienté hardware, production, home studio ... que informatique musicale donc ce que je disais c t pas pour me la jouer c t juste une constatation, je vois pas ou est le mal. Et puis g t un peu énervé de voir tout le mal qu'on disait de synth1, et tu ne pourras nier que bcp de gens ont un a priori envers les synthés virtuels ("oh c un logiciel c donc pas un vrai synthé c donc moins bien") ce qui est 1) totalement injustifié et 2) agaçant à la longue (et c encore pire quand le VST est gratuit : "plus un logiciel est cher mieux il est c bien connu, donc un synthé gratuit peut pas VRAIMENT être bien").
Enfin au moins tout ça a un coté positif ça fait remonter ce post et ça permet à d'autres de découvrir le synth1 :mdr:
41

Citation : En émulation de nordlead le discovery est bien superieur au synth1

C'est vrai, le Discovery cartonne beaucoup plus :aime: MAIS :

-il a un cout. :| (100 € tout de meme, mais ca vaut largement le coup c'est clair)

-il bouffe les ressources processeur comme un malade alors que le Synth1 est tout léger :clin:
42
Et je vous (re-)conseille vivement sur le Synth1 de ne pas jouer les presets mais de programmer vos sons, c'est la qu'on se rend compte du vrai potentiel de ce ptit joujou. :clin: :aime:
43

Citation : MAO (qui signifie Musique Assistée par Ordinateur si je me trompe pas) c essentiellement controler des instruments midifiés avec un ordinateur, chose que je n'ai jamais fait. Il faut pas confondre MAO et informatique musicale ...

Non c'est de la MOA aussi !
Toi tu parles de PIHMPO (Pilotage d'Instruments Hardware Midifiées Par Ordinateur) :lol:
Tu peux très bien faire de la MAO et pas de PIHMPO alors que l'inverse est impossible :mdr:
44
C vrai que g été un peu réducteur la MAO, de nos jours ne se réduit pas au pilotage d'instruments midi, j'y inclurai aussi tout ce qui est traitement d'échantillons sonores, séquençage audio ...
Par contre tout ce qui est synthèse sonore pure (à l'aide de logiciels comme CSound ou PureData par exemple) je ne qualifierai pas ça de MAO. Utiliser un VSTi en stand alone c pas faire de la MAO, c exactement comme utiliser un vrai synthé. Enfin en tout cas c ça l'idée que je me fais de la MAO ...
Tiens sinon quelques liens :
http://www.csounds.com
l'ancêtre des langages de programmation audio. Extrèmement compliqué, mais ça permettait de générer des sons de folie dès les années 70 (pas en temps réel bien sur ...)
http://csounds.com/gogins/silence/
un très très bon logiciel pour faire de la programmation musicale en python, et bien d'autres choses encore (c aussi un plugin VST :-))
http://www.pure-data.org
un clone gratuit de max/msp, par le même auteur. Interface graphique curieuse (en fait c de la programmation graphique). Ca se rapproche assez de csound mais c moins prise de tête. Gratuit, open source et très expérimental ...
http://www.buzzmachines.com
LE logiciel qui a été à l'origine d'une petite révolution dans le monde de la MAO/informatique musicale. Bien avant les VST, on avait déjà le concept de plugins audio. Malheureusement si les développeurs de machines sont tjrs là, le logiciel lui est mort ... :-(
http://psycle.pastnotecut.org/portal.php
un clone de buzz qui est open source mais qui malheureusement manque d'utilisateurs ...
45
>>> je t'invite sur http://csounds.free.fr si tu peux apporter de l'aide dans les forums, ça serait cool.

Et pour les buzz, FruityLoops inclut un "wrapper" pour ces plugs, ce qui permet encore d'utiliser ces outils intéressants en tant que générateurs et effets...

Ciao ;)
46
Moi j'y connais pas grand chose en synthé :mdr: :mdr: :mdr:
Mais le synth1 m'a l'air intéressant (et gratuit !!!!)
Sinon est ce qu'il existe une documentation ??
Je comprends la plupart des paramètres mais certains me sont inconnus comme ce P/W :???: C'est quoi ?
47
PW = pulse width, mais je sais pas exactement comment ça marche en programmation. En pratique, ça module ton son en le rendant 'vibrant'...
48
C'est la longeur d'une forme d'onde ??? sinusoïdale plus ou moins longue ?
C'est un peu comme la fréquence alors ?
49
:mdr: CE SYNTH1 EST VERITABLEMENT GENIAL !!!!!! :mdr:

Je rêvais d'avoir un synthé FM/Analo pour mais compos... Mais pas assez de thunnes (budget étudiant snif.) :(((

La je suis comblé: Ca sonne super et c'est gratos..Youhouu ! :8)

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
50
Je l'ai téléchargé et installé, mais impossible de le voir apparaitre dans mes Vsti!:???:

IL faut dire aussi que je l'ai téléchargé en japonais... Donc pour suivre les indications d'installation, c'est un peu à l'arrache...

Comment vous avez fait vous? :?: