Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 610 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : l'originalité c pas ca qui va te faire manger, les gens veulent du BB, on leur donne du BB...


Souvenez vous que c'est justement l'originalité du son de Benassi qui en à fait son succes.....
112
C pas l'originalité du tout qui a fait son succés, c la dynamique de sa basse...

c'est elle qui fait que des que cette chanson passe on a l'impression que qq à monté le volume..

(l'originalité tu la vois où ??)
113
En effet ya pas d'originalité, c'est juste le principe du son pumpin' filtré compressé poussé a l'extrême. On peut entendre d'ailleurs tous les défauts d'une grosse compression comme une cymbale complètement déformée par la présence/absence de basse (compression sur master... les bourrins :mrg: ).
Après, peut etre que la seule vraie originalité, c'est que c'est la basse qui tient le lead, et encore est-ce vraiment original?...
114

Citation : Après, peut etre que la seule vraie originalité, c'est que c'est la basse qui tient le lead, et encore est-ce vraiment original?...



oui c pas sorti avant 1988... l'acid house avait déjà fait le coup!!

benassi il etait surtout connu en tant que dj (Emission sur Fun radio en france) donc ca aide pour le succés... marketing quand tu nous tiens!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
115

Citation : C pas l'originalité du tout qui a fait son succés, c la dynamique de sa basse...


Ben c'est ce que j'ai dis non....

Citation : que c'est justement l'originalité du son

116
Moi pour le son de BB j'utilise "TS404+Reverb+Compresseur"

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54421.html


Bye......
117
Bon je m'incruste , g juste lu la derniere page :bravo:

alors abusé comme c compressé bb , c carrément vilain à ce nivo là je trouve , tro de compresseur tue la dynamique :mdr:

sinon on peut reconnaitre un aspect tubesque à son morceau (d'ailleurs c pa pour rien que pas mal de monde le copie)

enfin si vous voulez des basses phat et crade , ecouté du nu skool breaks (par exemple freq nasty)


pour faire des basses perso je pense qu'il faut que les oscillo soient relativement desacordé , ensuite utilisé des ondes carré sa rend pas mal , et du filtre , et une pointe de resonnance
118
Mettez vos extraits audio qu'on rigole!!! :mdr:
119

Citation : pour faire des basses perso je pense qu'il faut que les oscillo soient relativement desacordé



sinon pour faire des basses y a ça aussi



enfin moi ske j en dis....
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
120

Citation : Mettez vos extraits audio qu'on rigole!!!