Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 625 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : y'a un travail enorme sur le filtrage et son evolution, sur la repartition des frequences..


un travail énorme ??!! y'a un filtre quoi c tout.. la seule originalité c qu'il laisse la basse bouffer tout le reste.. (c pô pour ca que c pas bien..)
192
C'ets pas la basse qui bouffe tout le reste :mdr: . en tout cas pas celle qu'on crois entendre. c'ets la je pense qu'elle est la feinte. avec la reverbe gaté. les gars, reecoutez le, avec une attitude critique, repasser vous 50 fois le passage ou la basse qui joue le gimmick au debut se transforme en grosse basse, pis essayez de le refaire... si c'etait qu'un filtre et une compression, on y arriverait tous. hors ici y'a que pako jusque la qui s'en approche...
193

Citation : la basse qui joue le gimmick au debut se transforme en grosse basse



compression multibande en plus pour ca!! en mutant/demutant des frequences...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
194

Citation : franchement c'est bien ficelé...



ouais mais c'est tout. Pour le coté innovant faudra repasser, toutes les techniques utilisées pour ce truc sont bien connues, c'est peut-être l'ensemble qui n'avait pas été fait avant, rien de plus.

Citation : y'a un travail enorme sur le filtrage et son evolution



ouais... ya un filtrage quoi... :lol:

Nan, sans blagues, c'est une jolie mécanique qui fonctionne sur un dancefloor... comme plein d'autres. :roll:
195
Spank, au lieu de faire la malin, refais le, effectivement la on ne parle que de technique. mais la reverbe gatée, je l'ai pas souvent vue utilisée de cette maniere (sur les after). pour le filtrage, c'ets pas juste tournenr un bouton, crois moi, ça fait quelques jours que je regarde ça de pres. moi j'aime bien parce que vous etes tous la a dire ouais, facile, c'ets du deja vu, alors que pas un ici excepté paco ne reussit a nous resservir la meme soupe... y'a bien un mystere non???

j'adore le "ouais un filtrage". en le prenant comme ça, quelque soit ce que tu mixes, c'ets rien d'autrre qu'un filtrage mdr... j'aurais du parler de "repartition des frequences"???
196

Citation : compression multibande en plus pour ca!! en mutant/demutant des frequences...



lol, t'essaieras :mdr:
197

Hors sujet : Quand même, ca a cartonné ce truc a l'époque, tout le monde en voulait.....
c'est sur que sa méthode est différente de celles utilisées habituellement , et pour un ingé de mastering, ca s'apparente a une compression de gros bourrin qui n'y connait rien....

on sent la jalousie de ceux qui n l'ont pas fait avant dans des posts du genre.....mouai, moi j te l fait en 5min le son benassi....ou y a just poussé son compresseur a fond, pas de quoi en faire un plat.......

bon lui, il l'a fait, pas vous.
il s'en est foutu plein les poches, pas nous............ :mrg:

Alors qu'on le fait en 20 min !!!!!!! bord*l son son de m**de !!!!!!!!! ca fout les boules non ??????? :diable:

les jaloux peuvent dire ce qu'ils veulent.......il valent mieux que cela ...(underground et compagnie....moi j fai pa du commmmmmerrrrrcial tu vois...... :shootme: )

après pour parler innovation....... ca reste quand même un morceau tunning, bien marketing, avec une grosse compression qui plait aux tuneux...........
c'est pas mon truc, mais c'est efficace



sinon, au niveau plugs : comment faire du benassi-like en 20 min chrono (hahahihihoho) sous fruityloops: :mrg:
- ts404 ou 3osc.....(en dent de scie bien sur.....)
- une réverb, une compression qui englobe kick + synthé + reverb ( pas de sidechain sur fruity......)
- sinon, amuses toi avec un peak controlleur pour le sidechain....

ceci est valable dans pas mal de softs différents, le principal étant déja un bon réglage de ta compression.
...
198
Faut avouer, on aime ou on aime pas mais quand on l'entends on fait quand meme : "tiens c'est marrant ça"
Après que ca a été fait avant ou pas, que c'est une prouesse technique ou que cela ne le soit pas on s'en fout un peu a vrai dire. Pensez à tout ces gens qui ne touchent pas une bille à la zik, ill se foutent de savoir si ta mis un Gate de Reverb filtré à l'envers dans ne machine à laver, ce qui compte c'est le resultat.

Moi j'aime pas vraiment ce style de zik mais je trouve le groove marrant. Après qui ecoute ca, la gueule du mec, la marque de ses chaussures je m'en fout royalement.

Il est vrai que c'est toujours interessant de savoir eventuellement comme il a fait.
On est tous inspiré, on commence par imiter puis on inove après...
199

Hors sujet : Benassi, ca innove ou ca vaut que dalle ????
tain le gros hs quand même !!!! :oo:
le malheureux il voulait juste avoir quelques plugs.....
ca sent le thread qui part en couille tout ca !!!

...
200

Citation : inon, au niveau plugs : comment faire du benassi-like en 20 min chrono (hahahihihoho) sous fruityloops:
- ts404 ou 3osc.....(en dent de scie bien sur.....)
- une réverb, une compression qui englobe kick + synthé + reverb ( pas de sidechain sur fruity......)
- sinon, amuses toi avec un peak controlleur pour le sidechain....



allez, on attend le resultat en ecoute, hein...