Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 829 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet :

Citation : y'a bien un mystere non???



je vais te l'élucider tout de suite: en journée on a (j'ai du moins) largement le temps d'en causer en glandant au taf (et ce faisant d'apporter des réponses à la personne intéressée). Mais une fois à la maison on a (j'ai du moins) beaucoup mieux à faire que de refaire du benny bennassi :lol:
Par exemple m'occuper de ma musique... je sais, ça parait fou, mais c'est vrai :volatil:

J'ai un truc à décortiquer pour toi, quand t'en auras marre de bennassi:

Si tu trouves comment c'est fait je te paie une binouze. :boire:

202

Hors sujet : ben moi comme je suis pas toujours en flux tendu creatif, me prends du temps pour bosser la technique, on sait jamais, si un futur client me demande ce genre de trucs... remarque, t'as bien 20 min de libre pour faire du benassi non?? :clin:
je vais ecouter ton truc...


edit

Hors sujet : alors je dirais d'abord que le bitreducer est venu a la rescousse, que c'ets pas mal de queue de reverbe reenregistrée, et qu'une bonne partie des bruits sont fait a partir de bruit residuels d'un micro.. j'ai bon :???: :mdr: mais on peu creer un thread pour en parler, ça m'interesse...

203

Hors sujet :

Citation : remarque, t'as bien 20 min de libre pour faire du benassi non?



je te jure que non! si je me sors les doigts du cul ce sera pour moi :clin:

pis j'ai pas de "client", j'aurai jamais à reproduire volontairement à l'identique qqch... dans ce thread je donne des pistes, comme tout le monde, parce que je pense que si le gars espère faire la même chose avec un preset de plugin il se goure, c'est plus compliqué que ça... ce qui n'est pas une excuse pour crier au génie ou parler d'innovation.
C'est juste un type dans son homestudio qu'est tombé sur une idée, un réglage qui sonne, une inspiration.... ça arrive à tout le monde.

204

Hors sujet : pour la recette t'as tout faux (mais c'était prévu,:clin:), ya pas plus de bit reducer que de bruit de micro.

205
Rraahh, merde, pas de bitreducer, alors soit du ring mod, soit c'ets un truc pris avec un micro de contact, non?? de toute façon, chui sur je fais pareil en 20 min avec des bruit de micros et un bit reducer alors...

raahh, c'ets peut etre des trucs stretchés au ralenti qui donnent cet effet granularisant, non??
206

Hors sujet : bon courage :D:

207

Hors sujet : des buffers mal réglés???

208
209

Citation : j'adore le "ouais un filtrage". en le prenant comme ça, quelque soit ce que tu mixes, c'ets rien d'autrre qu'un filtrage mdr...


bah oui, après c l'inspiration du jour qui donne un bon morceaux mais les ficelles sont à chaque fois les mêmes..

Citation : raahh, c'ets peut etre des trucs stretchés au ralenti qui donnent cet effet granularisant, non??


pour moi c la compression qui fait ressortir les bruit de fond de la bass d'origine..
210
Franchement je suis le seul a avoir entendu le glide ?

le son est en boucle sur www.bennybenassi.com , allez checker, un glide comme ça, si vous savez le faire en soft, dites moi comment !