Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 170 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un

Citation :
elle coûte 5000€


J'en connais qui vont se faire des concurrents à long terme :mdr:
32
Citation :
8 préamplis de la mort


Toutes personnes ayant essayés les preamp de ce rack,sont mortes au plus tard un mois après.
Pour 5000€,ce serait malheureux :bravo:

x
Hors sujet :
J'ai livré une Ferrari 458 à un client la semaine dernière,elle permettait des accélérations de la mort.
Comme pour le rack.... pour 235000€,ce serait malheureux :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

33
Salut,

la comparaison avec une Orpheus Prism est en quelle faveur?
34
Que dire de ce test, selon moi c'est juste : bonne démarche, bon choix des paramètres mesurés, exemples sonores et excellente présentation des résultats. Merci AF team.

Moi qui râlait (gentiment) après le test du pré-ampli Warmaudio, à cause de l'absence de comparaison méthodique quantifiée, et la non-mise en relation avec des modèles d'entrée de gamme, ici on est mieux servi ! A bas les mythes, croyances et gri-gris du monde audio, on veut du chiffre, du tangible. Quoi de plus intéressant de savoir ou se situent les autres interfaces audio, que justifie un tel investissement.

Concernant l'interface en elle même, la cablerie DB25 non fournie à ce tarif, cela craint vraiment. Après un tel investissement, on ne devrait pas avoir à s'en soucier. De plus, l'impasse à carrément été faite sur la connectique numérique : pas d'ADAT, pas de SPDIF ...

Pour ces quelques raisons et si le grand nombre d'entrées et sorties est la motivation principale de l'achat, je prendrai plutôt une MOTU 828mk3.

Edit : ajout de liens dynamiques

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 20:53:46 ]

35
Comment ont été faites les prises guitares? les 2 preamp sur leur carte ou sur un seul converto? micros? merci
36

Citation de : DownSideUp

Comment ont été faites les prises guitares? les 2 preamp sur leur carte ou sur un seul converto? micros? merci

Alors comme d'hab avec les interfaces audio : les deux interfaces branchées chacune sur un ordi différent, un micro, un câble Y, on rentre dans les deux cartes en même temps, on calibre les niveaux des préamplis avec une enceinte qui envoie un 1kHz dans le micro et on enregistre.

37
Wow! pour les différences, on est dans l'infiniment petit en effet, a converto et preamp de luxe contre converto pas folichons sur le papier ( voir test loopback) et preampli par cher, le deuxieme couple est vraiment pas loin.

J'entends que la metric halo a des basses plus tenues, et peut etre des extremes aigus un peu plus clairs... mais on doit etre dans le 2 a 5% de différences qui seraient totalement balayé par un bon placement de micro ou autre changement autrement plus important de la chaine.

Enfin Metric Halo c'est pour dejà partir avec des facteurs en moins a gérer et un systeme sans faille. mais mince, qu'est ce que les "petits" tapent fort de nos jours!

38
ll est aussi a noter que la même carte existe en version sans préamps, pour ceux qui ne désire, que la partie convertion. La dite carte au passage est affublée de l'appelation lio 8.
J'avoue que cette dernière m'a...me fait de l'oeil, mais j'hésite entre soit upgrader mon PT HD pcie actuellement fourbu d'une interface digi 192 ancienne génération, contre une avid io 8/8/8 voir 16/16/16 (donc continuer a utiliser la carte PT HD) soit tout carrément de changer de config via la lio. Cruel dileme le but étant dans l'absolu de pouvoir avoir la possiblité "objectivement" de faire des prises d'une qualité supérieur.
la supériorté provenant donc de l'éventuelle convertion avantageuse de l'avid I/O soit de la lio.
La question étant de faire le meilleur choix bien entendu.
Chose somme toute pas si évident.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 16:39:25 ]

39
Digi192 ca tape dejà fort. Passer a plus fin ne sera pas un bond de géant. Mais quand tout le studio est maitrisé, avec des micro stellaires et des préamps a pleurer, pourquoi pas aller chercher ces détails la aussi.

sinon, pour les faibles différences des convertos haut de gamme :

voici ce qu'en dise la crème ( ingé Abbey Road) dans un test aveugle.

https://www.soundonsound.com/news?NewsID=13352

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 16:55:02 ]

40
:bravo: pour le link :-D :bave:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html