Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

• 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 683 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
vjm en effet si ton studio a un réel maillon faible en convertion, autant passer a Symphony IO, Metric Halo etc...
52
Citation de DownSideUp :
vjm en effet si ton studio a un réel maillon faible en convertion, autant passer a Symphony IO, Metric Halo etc...
Citation de DownSideUp :

Ou Avid I/O...bah des fois on regrette d'avoir autant le choix :D:

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:22:49 ]

53
mais quelle vie difficile tu as ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:52:23 ]

54
Citation de DownSideUp :
mais quelle vie difficile tu as ! :bravo:

pourvu que cela dure...

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:12:48 ]

55
Certains points cruciaux sont complètement absents de ce test:

+ Sommation hardware 80bits!
+ Politique de non-obsolescence! >>> Quand Metric Halo a sorti sa seconde génération d'interfaces (ULN-8 et LIO-8), la première génération (ULN-2 et 2882) n'est absolument pas devenue obsolète! En effet, le fabricant proposait (et propose toujours) de passer les interfaces dites "legacy" en "2d" (DSP de seconde génération) en achetant une simple carte logique (400$) à insérer dans l'interface sur un port prévu à cet effet des années à l'avance (le manipulation peut être faite par Metric Halo en renvoyant la carte aux USA). En bref, on upgrade et on ne jette pas... Imaginez Avid proposer cela ;-)

- Impossibilité de faire du "multibox mixing/monitoring" via le FW! >>> En effet, actuellement, si on veut créer un gros système audio composé de plusieurs cartes Metric Halo, il faut obligatoirement passer par une cascade audio (cf. http://mhsecure.com/metric_halo/support/tutorials.html > "Multibox Mixing and Monitoring with v.5"). Les développeurs ont promis un chaînage de l'audio via le FW... sans donner de date de disponibilité :-/
- Nombre de VUmètres logiciels limités à 7 bus stéréo... tout channel supplémentaire verra son signal routé mais pas mesuré.

Je possède une 2882 (upgradée en "2d") depuis 2006 et une ULN-8 depuis 2011. Les points négatifs évoqués ci-dessous ne suffisent pas à amoindrir la grande estime que j'ai de ce matériel de très haut vol... D'autant plus que ces défauts sont logiciels et donc corrigeables!
56
Je suis assez fan de la marque, mais sinon pour la moitié du prix: ANTELOPE AUDIO ORION 32 canaux :8)

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 12:28:02 ]

57
Que pour Mac? mais avec une carte AES? Ca marcherait pas pour les autres?(par contre les plugs-ins...mouk!)
Ouais Antelope,exactement,2500e pour le top de l'horloge audio à c'qui disent!...mais sans plug-ins!

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:23:50 ]

58
Les plugins metric halo sont dispo en natif dans votre DAW favoris :) pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete a ressortir sur la console MIO, limitée a 18 pistes.
59
downsideup, je viens d'écouter les morceaux via le lien reverbnation, et j'ai envie de vous féliciter pour votre musicalité, et votre savoir faire... donc tres tres grand bravo.
Est ce "produit" via la metric halo ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:07:21 ]

60
Ah oui alors,bonne idée que de t'écouter!...
Prefab Sprout?Downsideup tu as la voix de Paddy Mcaloon,Ou Michael Franks ça dépend.!!! Magnifique ta zic!!! si j'était dans le buisness.....

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:03:11 ]