Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 504 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de DownSideUp :
Et vjm, toi clairement ton beau studio avec anciens convertos justifie une belle upgrade et tranquilité d'esprit. Ca peut se rensentir sensiblement dans le son.

Donc Apogée Symphony, Avid HD etc... ou ULN-8 si tu as vraiment les moyens ET tu rentres dans le concept, qui reste pour moi une part de luxe, que je ne peux m'offrir! Mais dont je suis persudé pouvoir obtenir d'aussi bons résultats.




c'est sûr que la certitude, rentre infiniment en compte pour l'obtention de bon résultat, peut être même, est ce l'élément le plus important...:D:
J'admet volontier que mon équipement peut être assimiler a un luxe, mais j'ai bientôt la soixantaine, et j'ai commencer a m'intéresser a l'enregistrement a 15, 16 ans et du matos sans fanfaronner, il m'en est passé dans les mains .
En fait la musique et le son sont mes passions.
Simplement je trouve qu'il est toujours délicat de se décider pour une machine, plutôt que pour une autre, quand plusieurs machines en termes de prix et pour la même fonction sont disponibles. Autant faire le bon choix, et c'est tout simplement pas toujours évident si je puis dire.
Non point que ce soit souvent le jour et la nuit, mais il y a quand même des petites différences, d'un outil a l'autre et c'est justement ces petites différences qui permettent de se forger une sorte de singularité, comme une sorte de "signature" et surtout qui ce qui permet de se raprocher au plus pres de la "couleur " de la "réalisation la plus fidèle" de celle que notre imagination et notre créativité entendent et attendent.
Et malheureusement un simple test en magasin n'est pour moi, tout simplement la plupart du temps pas suffisant pour me faire une idée fiable quand a l'utilité "durable ou non" d'une machine.
Mais nous vivons quand même une époque assez formidable dans la mesure ou l'on peut a moindre frais, par rapport a une, des époques antérieurs, faire des enregistrements qualitativement corrects.
PS. Downsideup ne sous estime pas la conversion, c'est un des éléments clé, qui permet de se rapprocher au plus pres du son révé, certe ce n'est pas le seul.

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 17:03:00 ]

72
Citation de gulistan :
Citation :
+ Sommation hardware 80bits!

oui, enfin bon quand tu auras épuisé les 32 ou 64 bit flottants de ton séquenceur, fait moi signe :bravo:


Sommer en 80 bits, c'est très confortable quand tu sommes à très hauts niveaux. Le headroom devient hallucinant... et tu te sens un peu comme sur une très grosse console analogique avec un bus master acceptant des niveaux de bourrins.

Dans un DAW en 32 ou 48 bits (64 bits, qui fait ça?), tu ne peux pas te permettre ce genre d'excès sans bousiller ton signal...
73
N'imp.
74
75
Citation de duch :
N'imp.


Citation de DownSideUp :
icon_facepalm.gif


Que se passe-t-il mes amis?! Faut pas tirer cette tête là ;-)

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein ;-)
76
je vais meme pas rentrer dans le débat, je fuis!! :lol: je retourne sommer "juste" dans mon DAW, comme Tchad Blake.
77
Citation de DownSideUp :
je vais meme pas rentrer dans le débat, je fuis!! :lol: je retourne sommer "juste" dans mon DAW, comme Tchad Blake.


C'est là que tu te méprends ;-)

Je ne désire absolument pas lancer un débat "DAW mixer vs OTB mixer" (que ce soit en digital ou en analogique)!

Si vous réfléchissez un peu, faire une somme digitale (pas seulement audio) avec une résolution (et donc un range) disponible de 32, 48 ou 80 bits n'est certainement pas gage d'une augmentation de la qualité du résultat sommé! Par contre, plus la résolution est grande, plus la latitude de travail est décuplée.
78
ah le débat in ou out the box, est particulièrement épineux, tellement même que n'ai toujours pas d'avis formel sur la chose. enfin si pour l'instant je prefere in the box d'ou mon intéret pour la "déconvertion" haut de gamme. Qui pourrait "peut être" me donner la possibilité éventellement de tirer encore profit de mon armada analogique, dont une une petite ssl xdesk, ainsi qu'une magnifique console schlumberger, véritable oeuvre d'art, sommet d'une époque ou seule la recherche de la qualité sans souci de coût êtait encore possible.
Toutefois sur le sujet je pense aussi que tout dépend du goût et de l'idée de se que l'on estime être qualitatif. J'avoue être particulièrement être sensible a la definition, la pureté du son.
Ceci dit je conçois que l'on puisse ne pas être du même avis, bien entendu. Le goût est une affaire personnel, et je crois érroner d'érriger le sien comme seul d'intéret.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 20:16:17 ]

79
Citation de lopoic :
Citation de DownSideUp :
je vais meme pas rentrer dans le débat, je fuis!! :lol: je retourne sommer "juste" dans mon DAW, comme Tchad Blake.


C'est là que tu te méprends ;-)

Je ne désire absolument pas lancer un débat "DAW mixer vs OTB mixer" (que ce soit en digital ou en analogique)!

Si vous réfléchissez un peu, faire une somme digitale (pas seulement audio) avec une résolution (et donc un range) disponible de 32, 48 ou 80 bits n'est certainement pas gage d'une augmentation de la qualité du résultat sommé! Par contre, plus la résolution est grande, plus la latitude de travail est décuplée.


"latitude de travail" ramenée a 18 pistes...et a un re-passage forcé par cette console et son magnéto pour master a chaque modif/oubli.
Avec toutes les modifs de mes derniers mix que je croyais "définitif", si j'avais du a chaque fois ré-enregistrer les mix par la mio console, j 'aurais perdu la raison!

Le travail analo de vjm vaut sans doute le détour car totalement différent.


80
Citation de DownSideUp :
Citation de lopoic :
Citation de DownSideUp :
je vais meme pas rentrer dans le débat, je fuis!! :lol: je retourne sommer "juste" dans mon DAW, comme Tchad Blake.


C'est là que tu te méprends ;-)

Je ne désire absolument pas lancer un débat "DAW mixer vs OTB mixer" (que ce soit en digital ou en analogique)!

Si vous réfléchissez un peu, faire une somme digitale (pas seulement audio) avec une résolution (et donc un range) disponible de 32, 48 ou 80 bits n'est certainement pas gage d'une augmentation de la qualité du résultat sommé! Par contre, plus la résolution est grande, plus la latitude de travail est décuplée.


"latitude de travail" ramenée a 18 pistes...et a un re-passage forcé par cette console et son magnéto pour master a chaque modif/oubli.
Avec toutes les modifs de mes derniers mix que je croyais "définitif", si j'avais du a chaque fois ré-enregistrer les mix par la mio console, j 'aurais perdu la raison!

Le travail analo de vjm vaut sans doute le détour car totalement différent.




On joue sur les mots maintenant... aie aie aie.

Je parlais juste de ce que permet la sommation digitale 80 bits au niveau amplitude/niveau du signal sommé... pas du "manque de courage" du mixeur quant au fait de passer ses stems dans un sommateur extérieur (digital ou analogique) ;-)

Pour info, le plug de liaison MIO Console <> DAW de Metric Halo (ConsoleConnect) permet un recall instantané d'une config en rapport avec ton mix DAW. Mais bon, je vais pas t'apprendre l'organisation de sessions de mix...

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 21:32:17 ]