Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 246 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut,
comme cela a été souvent dit dans ce forum, et fort de mon expérience perso, je te conseillerai juste de changer ton interface FW Nec !!! Biensûr tu peux tjrs tenter avec dans un premier temps (ça n'agravera en rien la situation...) Il suffit ensuite de la remplacer par une carte FW en chipset Texas Instrument (au mieux) ou VIA si vraiment tu ne trouves pas de TI et sachant que là aussi, VIA c'est un peu la loterie...
Pour le reste de ta config je vois pas de problème !
A+
162
En ce qui me concerne:

Je viens d'avoir ce fameux problème de gresillements depuis que j'ai refait une installation de XP et rajouté 2 HD avec de la mémoire.Je pense que le problème a beaucoup de chance d'etre plutot software que hardware car juste avant les modifications apporté a ma bécane la MOTU tournais comme une ange, un vrai bonheur d'interface audio.D'ailleurs il me semble meme que dans l'ancienne config j'ai eu des problèmes de synchro qui n'ont jamais vraiment influé sur quoi que ce sois bizarrement.Maintenant a la réinstalle de cubase SX quand il conseil de faire un test de synchro pour le 1e démarrage ma synchro est parfaite aucune perte et problème de grésillements.
Donc j'ai aussi une asus P4PE-SRL et un temps ca a marcher très bien avec.quelque chose me dit que ce n'est vraiment pas un problème hardware.
Je sais que je n'apporte pas grande solution mais si mes dire s'avere vrai après une étude scientifique poussé dans la recherche du savoir d'elimination de biiiip sur interface audio en millieu PC je vous en tiendrais au courant.

De toute facon comme beaucoup je crois le probleme n'est pas de l'ordre d'un soft de son mais est plutot software du coté OS donc drivers config etc....

Personne a trouvé solution a son probleme mais si elle ne marche que pour lui?
163
Pour ceux qui veulent acheter une 828 mk2, le mieux est de prendre sa tour, d'aller chez son revendeur et faire l'essai, si problème il y a , vous serez fixer tout de suite, l'installation prend tout au plus 10 mns.

téléphonez avant, il existe encore quelques magasins qui ne se prêtent pas à ce genre d'opération, et c'est bien dommage.
164
Bon Apparement mes grésillements se sont calmé depuis que j'ai téléchargé ce patch:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639

Mais j'ai encore des grésillements qui apparence.Mais bizarrement ils se produisent a chaque fois que je tire sur mon alim(gravage de CD,installer de plug,lecture de 2 CD sur les 2 CDrom en meme temps).Comme je l'es dis précédement avec la même config ma carte a très bien marcher et comme la j'ai rajouté 2 HD avec en plus 1 dédoubleur(au lieu d'acheter une plus grosse alim)j'obterais pour ma part dans ma config pour un soucis d'alim.Certes la carte est auto alimenter mais c'est l'impression que j'en tire pour le moment.

Si je li un CD audio sur mon pc et que je ne fais rien d'autre tous va bien mais si en meme temps mon 2 cdrom tourne ou que je fais de grosse copie la apparais les grésillements.

Voila j'espere pour aidez quelqu'eux uns a trouvé des pistes pour leur soucis avec la MOTU.Si j'arrive a exactement cerné le problème pour ma config je vous en ferais part
165
Kel version acheter de windows xp pour que tout tourne avec la motu???
Apperement la sp2 est deconseiller de ce que j'ai vu plus haut dans un post...
Mais dan la sp1 lekel prendre familiale ou pro????
Merci encore pour vos reponses.... :clin:
166
Effectivement certains ont eu des problèmes avec le SP2. En même temps moi je l'ai et je n'ai aucun problème.
Pour ce qui est de XP Home ou Pro, je suis pas un expert mais les seules différences que je connaît sont au niveau de quelques fonctionnalité réseau (rarement utiles pour la MAO). En tout cas rien qui ne joue un rôle dans la compatibilité avec la 828mkII.
167
XP Pro gère le multi-threading ainsi qu'un environnement multi-processeurs.
XP Home gère le multithreading seulement.

Concernant le SP2 il semblerait qu'il diminue la vitesse d'un port firewire et qu'il existe même un patch à appliquer pour régler ce problème. Donc je ne l'utilise pas en ce qui me concerne.

@+
Stan Way
168
J'avais le SP1, pour voir si mes prob venaient de là, j'ai DL le SP2, et j'ai toujours ces memes prob de BIIIPPPP intempestifs. Je vais essayer le driver de ymersion et je vous tiens au courant!!!

PapyLives

L'informatique a ses lois que seule elle peut comprendre
169
Et ben mes amis, que de complications pour faire de la musique !! Dire que moi j'ai juste eu à la brancher !! En fait tt est une question de choix : j'ai même l'impression que les pc maniaques adorent bidouiller plus que faire de la zique !
Ca doit etre pour ca que je connais aucun musicien sérieux qui bosse sur PC !!!
Allez bon bricolage...
170

Citation : Ca doit etre pour ca que je connais aucun musicien sérieux qui bosse sur PC !!!

:fache:
je vais m'acheter un mac comme ça je serais serieux riche et celebre :oo: