Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 156 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
151
D'acc avec les autres...pour Qbaz!!!!!
152
Désolé les gars, voulais pas vous vexer...ma bon je bosse avec des cartes motu, dont une 828 mk2, et je trouve que c une tuerie, alors voir toutes ces conneries comme quoi les cartes motu seraient "mal conçues" ca me met hors de moi...pour cubase, j'ai commencé par ça, et je pense vraiment que c conçu pour satisfaire le plus grd nombre, donc "grand public"...c pas une insulte ! (ma bon sans rire rien à voir avec DP !!) Un point ou vous avez peut etre raison : les preamp de la 828, sais pas les utilise pas ! Ma bon motu n'a jamais fait la pub de ses preamp, plutot de ses excellents convertisseurs. Faut savoir ce que l'on cherche, c sur !!!
153

Hors sujet : Globalement je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la 828mkII est une bonne carte c'est pas le débat. Dark Vibes (qui est à l'origine du topic "Excusez moi, mais il semble que la 828 MKII soit tout simplement mal conçue." ) a fini par en acheter une. Il a donc probablement changé d'avis depuis. Je le soupçonne même d'avoir fait un peu de provoc pour susciter les avis les plus passionnés.

Je ne trouve pas que ce forum soit peuplé de "connerie". Certains ont de vrai problèmes (pas que sur PC mais surtout, il est vrai), parfois ils s'énervent (on comprend un peu). Les autres tentent de les aider.

Pour ce qui est du logiciel, je pense que chacun a ses propres goûts et ses besoins spécifiques. Cubase est peut être un peu basic mais si c'est ce qu'on recherche... Perso en tant que concepteur de matos de musique, je trouve que c'est une qualité de plaire au plus grand nombre.

Voilà. Restons ouvert, chacun ici a sa façon d'aimer cette interface.

154
Hello à tous!

Tous les gouts sont dans la nature en effet...
Pour ma part, Cubase SX 2 + Reason 2.5 (rewire oblige) , avec la motu 828 MKII est (sur un Laptop centrino 1,6) une config quasi idéale.... On m'aurait dit il y a 10 ans que je pourrais remplacer les quatre metres de rack, 3 ordis et les douze synthés en 50 cm3 de matos, et jouer de la gratte en direct avec guitar rig ou amplitube, je n'y aurais pas cru !!!

Concernant la Motu, 20 entrées/ 22 sorties de cette qualité... je ne vois guere mieux, rapport qualité / prix oblige...

On est parfois un peu gourmands non ?

Et comme on dit maintenant : On verra au... mix, pardon au mastering !!!!

ZEFISH

>o(((°> le son c'est pas que pour les ânes ! <°)))o<
155

Hors sujet :

Citation : pour cubase, j'ai commencé par ça, et je pense vraiment que c conçu pour satisfaire le plus grd nombre, donc "grand public"...c pas une insulte

Cubase un logiciel grand public !???! :oo:

MDR...

Ca m'étonnerais que ma tante (qui fait partie du grand public) se serve un jour de cubase.

En plus, tu met en avant DP. Si Cubase, c'est du "grand public", alors DP aussi...

Encore tu aurais comparé à un gros Protools HD3, ok...

Au fait, sais-tu ce que veux dire "grand public" au moins ? (provoc' inside)

156
Je propose qu'on arrête les discutions d'ordre général sur ce topic. Il contient une mine d'informations pour tous ceux qui ont le même type de problème, et nous sommes en train de le rendre illisible.
157
Salut à Tous

Voilà, pour recentrer un peu le débat, après avoir, desactivé pratiquement tout le matos de mon portable (alim, carte rézo, infra-rouge...tout ce qui ne me sert à tien), j'ai toujours ce pt1 de prb avec la 828mK2. Des bips complètement aléatoire...je précise que j'ai un Carte FW Texas Instr.
Si quelqu'un a des idées.

PapyLives

Hors sujet : P.S: Je n'ai jamais dit que cette carte n'était pas bien....bien au contraire. Mais c'est chaint d'avoir des bips pendant qu'on enregistre!!!!!
P.S²: Je ne veux surtout pas que cette est une mauvaise réputation, loin de là......

158
Je suis tombé là dessus:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C19591.html

Lis ce qu'il y a après "Pb de coupure du son" y'a peut être une piste de ce coté.
159
Merci Fix, je vais essayer la semaine prochaine en ce moment je suis en période de partiels
en musicologie....
160
Bonjour a tous,

Je voulais acquerir la carte motu Mk2 et apres avoir tout lu je me demande si c une bonne idée par rapport a ma config:
P4 2 Ghtz
Asus p4 s.533
1 gig ddr Pc 2100
Windows xp pro
Carte grafik: Winfast A250
carte PCI FW -IEEE 1394A (Nec)

Entre les Asus et les carte PCI (nec) qui revienne souvent dans les problemes avec la motu et la config..Je me demande si je risk de ne pas avoir de problemes moi aussi :(

Je sais plus quoi penser, ni quoi faire.....
Pensez vous que ma config risk de me poser probleme???
Ou si ca peut se regler au besoin en changeant tel ou tel truc???
Merci d'avance pour vos reponses.....