Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 150 vues
- 71 followers
jalol
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
One_
je viens de créer un sujet là dessus, mais je pense que tu pourrais m'éclairer,
je compte acheter un pc HP pavilion 747.fr, pentium 4, 3Gz, bus 800 Mhz, 1 Go de RAM, chipset intel 915 Express pour utiliser avec une motu 828 mkII.
tu penses que je risque d'avoir ces problèmes dont vous parlez ?
Freeway
Ludovic.gesse
si tu avais bien tout lu tu saurais que bcp on des cartes mere avec le fw d'integré et que ça ne fonctionne pas ...
moi meme j'ai une asus p4p800 deluxe avec le fw d'integré mais c'est un chipset VIA qui n'est pas compatible avec la motu ...
Anonyme
Citation : pour les autres qui achéte des config toute faite (ca existe encore?)
freeway: moi j'ai un hp et ma motu marche (comme toutes les autres cartes son que j'ai pu avoir et essayer d'ailleurs!) c'est pas une carte mere asus mais je n'ai jamais eu un plantage et pourtant je l'utilise de façon tres intensive!
alors tu vois des fois c'est pas si mal les "config toute faite" et je suis bien content que "ca existe encore?"
Citation : je compte acheter un pc HP pavilion 747.fr, pentium 4, 3Gz, bus 800 Mhz, 1 Go de RAM, chipset intel 915 Express pour utiliser avec une motu 828 mkII.
tu penses que je risque d'avoir ces problèmes dont vous parlez ?
one_26: si ça peut t'aider j'ai pratiquement le meme hp mais c'est le modele d'avant 737.fr et je n'ai pas eu de probleme depuis maintenant un an avec ma motu828mk2 c'est hyper stable.
One_
gros soulagement... je peux donc commencer à economiser pour me payer la motu !
sinon, tu utilises quel sequenceur ?
Anonyme
Freeway
Citation : si tu avais bien tout lu tu saurais que bcp on des cartes mere avec le fw d'integré et que ça ne fonctionne pas ...
moi meme j'ai une asus p4p800 deluxe avec le fw d'integré mais c'est un chipset VIA qui n'est pas compatible avec la motu ...
J ai la P4P800 deluxe wifi édition (la meme chose quoi) et j ai aucun probléme avec ma motu aucun probléme de son etc... Je pense que ca doit venir de la carte en elle meme qui est défectueuse, donc si t est encore sous garantie fait la changer ou fait la réparer c est le mieux a faire!
Citation : alors tu vois des fois c'est pas si mal les "config toute faite" et je suis bien content que "ca existe encore?"
Certes, ben la prochaine fois que tu fait acheter un pc tu me donne le prix d un pc tout fait et moi je te donne le prix d un pc de meme configuration et on vera qui paira le moins cher, a part si payé plus cher pour la meme chose ne te dérange pas ! ou peu etre fait tu sa pour la ganratie?
A+
Fix
Citation : moi meme j'ai une asus p4p800 deluxe avec le fw d'integré mais c'est un chipset VIA qui n'est pas compatible avec la motu ...
Citation : J ai la P4P800 deluxe wifi édition (la meme chose quoi) et j ai aucun probléme avec ma motu aucun probléme de son etc...
Là vous m'interressez: faire marcher la MOTU avec un chipset VIA...
Soit vous n'avez pas tout à fait la même carte, soit vous avez découvert quelque chose de pas mal du tout.
Toine
Toine
Toine
Dommage car j'ai un Acer aussi et c'est du TI
- < Liste des sujets
- Charte